Aller au contenu

le meilleur boitier à moins de 100¤


jon1138

Messages recommandés

Désactive le Cool and Quiet qui ici ne sert à rien : ventilos en PWM ou régulés par le rhéobus.

Et redonne les t°, mais en charge et porte fermée.

@Spow : il y a en fait 2 ventilos boîtier d'origine + 1 seul Shadow sur le dessus en PWM et un seul Tricool ajouté en façade.

le Cool&quiet, je croyais que c'était justement le PWM. En fait le PWM est géré par la CM et ne dépend pas d'une fonction comme le Cool&Quiet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

@CD: ok j'avais mal compris !

Ben la si probleme d'intake il y a c'est ceux de fractal (pas terrible).

T'as essaye de regler le SW avec speedfan pour voir si ca pulse bien a 100% ? Moi je les ai par defaut a 50% soit 750RPM (inaudibles) et si le GPU depasse 60C ils passent a 100% (CFM plus que correct). Ceci dit j'ai pas la version PWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet "Readings" de Speedfan, j'ai 3 PWM à 0% à gauche et 3 PWM à 100% à droite. Je suppose que les 3 PWM de droite correspondent aux ventilos du CPU, du GPU et au Shadow Wings ?

Si c'est ça, déjà, difficile de savoir à quel ventilos correspondent PWM 1, PWM 2 et PWM 3. Ensuite, ils sont à 100% donc, évidemment, je ne peux pas aller plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets-les un par un a 0% jusqu'a ce que tu aies trouve auquel chacun correspond.

Impossible qu'ils soient a 100% avec un debit pourrave sinon.

En ce qui me concerne le GPU est nomme "GPU fan". Les autres Pwm1-3 et Pwm1-2. J'ai pas le souvenir que le CPU soit dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé le Cool&quiet. Le Shadow Wings monte au delà de 1000 RPM.

Par contre, j'ai lancé Crysis pendant 10 min puis regardé les températures :

Temperature 0 46°C (114°F) [0x2E] (TMPIN0)

Temperature 1 39°C (102°F) [0x27] (TMPIN1)

Temperature 2 43°C (109°F) [0x2B] (TMPIN2)

Hardware monitor ATI I/O

Temperature 0 77°C (170°F) [0x4D] (TMPIN0)

Hardware monitor AMD ADL

Voltage 0 1.26 Volts [0x4EF] (VIN0)

Temperature 0 78°C (172°F) [0x4E] (TMPIN0)

Core : 37°C

c'est la cata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire tourner le pc avec le panneau latéral retiré. Le ventilo du ventirad fonctionne sans souci. D'ailleurs, tous les ventilos fonctionnent. Carpe_Diem, tu parles d'une souci de montage du ventirad mais franchement, il est monté comme il doit l'être. Je ne vois pas où il pourrait y avoir un souci.

Et ma CG monte quand même à 77°C. Ca chauffe sévère quand même.

Certains ventilos sont peut-être pas assez efficaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon proc est à 37° au repos alors qu'il est surcadencé de 25%.

C'est un Ivy Bridge donc chauffant moins qu'un AMD Phenom II. Mais il ne devrait pas y avoir 40° de différence, on devrait tourné dans les 40° au repos avec cet AMD.

Voilà ce que j'avais avec un 955 BE à 3,6 GHz au repos surmonté d'un Zalman 9900A sur une Crosshair Rog : Températures:

Carte mère 36 °C (97 °F)

Processeur 39 °C (102 °F)

CPU #1 / Coeur #1 41 °C (106 °F)

CPU #1 / Coeur #2 41 °C (106 °F)

CPU #1 / Coeur #3 41 °C (106 °F)

CPU #1 / Coeur #4 41 °C (106 °F)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller dans le BIOS. Et là, la temp du CPU est de....33°C !

Je reviens sous WIndows et hop, je suis à 61°C !

WTF ??

En fait, c'est peut-être moi qui me goure dans les données ? Que ce soit Speedfan ou HW monitor, aucun ne parle de CPU mais de Core (qui monte à 40°C max en général). Par contre, quand j'enregistre les données dans HW Monitor, j'ai une ligne AMD ADL avec au minimum une temp de 58°C (à chaque fois, la temp est proche de celle de la CG...). Moi je pensais, vu que j'avais une ligne ATI I/O et une ligne AMD ADL que c'était deux trucs distincts. Donc l'un la CG (ma carte date d'avant l'abandon du nom ATI) et l'autre le proc. mais en fait, je me trompe on dirait....

Finalement, c'est quoi la temp du CPU ? On doit se baser sur l'indication "Core" ?

Je me prends la tête pour pas grand chose en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans la panique, persuadé d'avoir un proc à 78°C, j'ai remis le cool'n quiet ^^. Bah à la limite, c'est pas génant de le laisser, si ? Ca permet d'éviter que le proc soit toujours à fond les ballons. A moins que ça puisse être gênant certains jeux ou soft ?

En tout cas, je suis rassuré pour les temp. Je pensais que les temps des Core n'avaient rien à voir (surtout qu'elles me paraissaient basses) avec la temp globale du CPU. Mais je me suis trompé !

mea culpa. Pardon d'avoir sollicité certains d'entre vous pour rien :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas sollicté pour rien puisque l'on vient de comprendre ensemble.

Le Cool and Quiet ne devrait pas gêner même en lançant un jeu car c'est fait pour ça : s'adapter à la puissance demandée.

Continues de vérifier les t° du CPU en charge. Il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour s'en assurer, enlèves le C and Q et vérifies via OCCT, ça devrait monter vers les 40°-45°au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Sinon, plutot que de recréer un topic, j'en profite pour parler d'un souci. J'ai voulu me lancer dans Star Wars The Old Republic il y a quelques temps. J'arrive à y jouer mais aléatoirement, j'ai un écran noir qui surgit. En général, le son continue. Je suis alors obligé de rebooter. Sauf que là, l'écran noir est présent dès le chargement de WIndows 8 !! Je suis alors contraint de charger un point de restauration.

Ma HD 4870 est pourtant supportée, les drivers sont à jour. Je ne comprends pas trop ce qui se passe. J'ai déjà cherché une solution sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose d'utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on va te demander d'ouvrir un autre topic (section dépannage par exemple).

Avant d'y poster, précises

- si ce problème apparaît avec d'autres jeux;

- si le premier écran que tu cites se produit toujours au même moment du jeu;

- si ce jeu est de source sûre (tu me comprends...);

- si cela se produisait avant Win 8;

- est-ce que le jeu est au dernier niveau de patch;

- est-ce qu tu lances le jeu en tant qu'administrateur;

- le modèle du bloc d'alimentation et la résolution de l'écran.

Sinon, j'ai lu tout ça et il en resort :

- mettre en mode compatibilité Win7

- vérifier que dans le CCC c'est Utiliser les paramètres d'Application qui est coché dans .. je sais pas...mais probablement dans "Jeux" puis "Paramètres d'application 3D".

Voir Post #71 en page 8.

Il y a eu un cas où c'était la CG qui chauffait trop, un seul cas.

Sinon, as-tu vérifier les t° au repos sans le C&Q ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...