Aller au contenu

le meilleur boitier à moins de 100¤


jon1138

Messages recommandés

Un bon ventilo silencieux (genre Noctua) tourne autour des 18/20€

Noctua c'est surfait:

http://www.hardware....apitulatif.html

A 10 balles il y a le shadow wings, ca va etre dur de trouver meilleur rapport perfs/prix/silence.

Et bon, le R3 meme avec son flux d'air tout pourri, j'avais une 7970Ghz et un 2500k@4.6 et ca passait. J'ai ete oblige de rajouter des ventilos quand je suis passe en crossfire.

Note: le R4 a une cage amovible, et celle du bas est foutument bien ancree (pas de vibrations de la tole du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

R4 Niveau bruit nickel. Le seul bruit est le ventillo du proc mais bon, c est pcq je fais des test oc en ce moment et c est très loin du bruit de ma vielle xbox (mon dd seagate externe fait plus de bruit lol). J ai rajouteè des shadowing 140mm et c est toujours nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau températures, ça donne quoi ?

J'ai pas précisé ma config : j'ai un Phenom II X4 965 (avec Hyper TX3), une Sapphire HD 4870 Vapor-x (mais je compte me prendre une HD 7870), 4Go de RAM (je crois qu'il y a un souci car j'ai régulièrement des BSOD type "Memory Management", "System Service Exception", "Kernel truc machin" ou encore "IRQL Not Equal Or Less" (c'était sous Win7 celui-là. Pas encore vu sous W8) et pas mal de jeux crashent) et je me fous de faire de l'OC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau températures le R4 sera OK avec un hyper TX3 et un bon ventilo silencieux, il est bien aéré.

Les ventilateurs qu'ils livrent avec sont bien silencieux, donc 3 ventilos (extraction arrière, intraction avant et ventirad) seront suffisants je pense avec un X4 965, en downvoltant les 2 ventilos pour réduire le bruit.

Pour ta RAM essaye un truc tout bête : tu enleves les barrettes, tu souffles dans les slots, tu remets les barettes (dans s'autres slots), tu fais une MAJ BIOS avec un gros ClearCMOS et tu re-règles to BIOS. Dans bien des cas, ca suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le design, je m'en fous un peu. Du moment que c'est sobre (et je trouve que le 500R, malgré un look un chouilla plus agressif, l'est, tout comme le R4), ça me va.

J'ai lu que le 500R était pas forcément silencieux (mais j'ai lu aussi le contraire !) et qu'on avait des soucis avec les alims Corsair (un comble !) car le câble d'alim CPU est trop court une fois installée dans un 400R ou un 500R...

Bref, je sais paaaaaaaaas quoi prendre.

Je pensais pas bloquer autant sur le choix d'un nouveau boitier ^^

Sur le 500R, il y a un rhéobus intégré aussi. Donc, voir les détails du test (& 6 et 7). Il faut considérer les 2 axes et en faire une synthèse en fonction de tes souhaits : quel bruit pour quel refroidissement.

Et rien ne t'oblige à prendre une alim de la même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le design, je m'en fous un peu. Du moment que c'est sobre (et je trouve que le 500R, malgré un look un chouilla plus agressif, l'est, tout comme le R4), ça me va.

J'ai lu que le 500R était pas forcément silencieux (mais j'ai lu aussi le contraire !) et qu'on avait des soucis avec les alims Corsair (un comble !) car le câble d'alim CPU est trop court une fois installée dans un 400R ou un 500R...

Bref, je sais paaaaaaaaas quoi prendre.

Je pensais pas bloquer autant sur le choix d'un nouveau boitier ^^

Sur le 500R, il y a un rhéobus intégré aussi. Donc, voir les détails du test (& 6 et 7). Il faut considérer les 2 axes et en faire une synthèse en fonction de tes souhaits : quel bruit pour quel refroidissement.

Et rien ne t'oblige à prendre une alim de la même marque.

ben c'est que j'ai déjà une alim Corsair en fait Je compte pas changer dans l'immédiat (encore garantie pendant 1 an et demi).

Alors le 500R est mal placé pour la nuisance sonore. Le R4 est mal placé pour les températures. Après, je suppose que les tests sont faits sans rajouter de ventilo ? Si on rajoute 2 bons ventilos sur le R4, ça doit être autre chose niveau température au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 500R, il y a un rhéobus intégré aussi. Donc, voir les détails du test (& 6 et 7). Il faut considérer les 2 axes et en faire une synthèse en fonction de tes souhaits : quel bruit pour quel refroidissement.

Et rien ne t'oblige à prendre une alim de la même marque.

Sur le R4 y a un intérupteur 5/7/12 :auto:

=====>[ :pastaper: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais Ndjpoye , le R4 dispose aussi d'un rhéobus. Cela a été remarqué aussi par Jon1138. C'était d'ailleurs le sens de cette partie de phrase : "quel bruit pour quel refroidisement". Avec un Ivy ou un Sandy à bas TDP, il n'y avait pas photo. Mais ici c'est un Phenom II X4 965 avec Hyper TX3 pour un TDP de 125W.

Le R4 avec un ventilo de + ce peut être un bon plan à condition d'avoir un ventilo silencieux dont certains modèles ont été indiqués + haut. Mais on atteint le prix du 500R voire +.

Le test indiqué donne des éléments pour décider. A lire en entier pour répondre aux questions.

Edit : ajouter des ventilos c'est du bruit en +.

J'en reviens donc aux autres critères : dimensions, look, finitions et prix.

NB : pour le câble d'alim du CPU, mail au support Corsair avec le type exact de l'alim et du boîtier pour vérifier. Là, le critère de choix sera clair si la réponse est "KO".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais Ndjpoye , le R4 dispose aussi d'un rhéobus. Cela a été remarqué aussi par Jon1138. C'était d'ailleurs le sens de cette partie de phrase : "quel bruit pour quel refroidisement". Avec un Ivy ou un Sandy à bas TDP, il n'y avait pas photo. Mais ici c'est un Phenom II X4 965 avec Hyper TX3 pour un TDP de 125W.

Le R4 avec un ventilo de + ce peut être un bon plan à condition d'avoir un ventilo silencieux dont certains modèles ont été indiqués + haut. Mais on atteint le prix du 500R voire +.

Le test indiqué donne des éléments pour décider. A lire en entier pour répondre aux questions.

Edit : ajouter des ventilos c'est du bruit en +.

J'en reviens donc aux autres critères : dimensions, look, finitions et prix.

NB : pour le câble d'alim du CPU, mail au support Corsair avec le type exact de l'alim et du boîtier pour vérifier. Là, le critère de choix sera clair si la réponse est "KO".

Mon Phenom II est un 965 est en rev C2 donc TDP de 140W.

Ton message me laisse penser que tu aurais tendance à me conseiller le 500R pour une bonne ventilation plutot que de prendre le R4 qui m'obligerait à rajouter des ventilo et qui me ferait perdre le côté silencieux sans forcément des perf' dingues en terme de refroidissement. Je me trompe ou pas ? Après, je ne garderai pas mon phenom II indéfiniment. Mais je suis très AMD donc ce sera sans doute un FX par la suite. J'ai retenu une phrase dans la conclusion du test : "What we wrote previously about the competition of the Define R4 is also true for this chassis, that a heavy-duty system is not advisable". Donc en gros, le Define R4 est bien quand on n'a pas une grosse config qui chauffe, c'est ce qu'on doit comprendre ?

Après, le souci avec les tests, c'est que c'est difficile de s'y fier car personne n'a les mêmes résultats...Tu vas sur Cowcot, le Define R4 est un excellent boitier. Alors qu'ici, ils disent que c'est pas le meilleur boitier qui existe etc...

Je viens de lancer CPUID Hardware Monitor pour jeter un oeil aux températures de ma config (boitier Antec Three Hundred), je mets ici quelques résultats :

Temperature 0 30°C (86°F) [0x1E] (TMPIN0)

Temperature 1 27°C (80°F) [0x1B] (TMPIN1)

Temperature 2 31°C (87°F) [0x1F] (TMPIN2)

Fan 0 754 RPM [0x37F] (FANIN0)

Fan PWM 0 0 pc [0x0] (FANPWM0)

Fan PWM 1 0 pc [0x0] (FANPWM1)

Fan PWM 2 99 pc [0x7F] (FANPWM2)

Hardware monitor ATI I/O

Temperature 0 53°C (127°F) [0x35] (TMPIN0)

Hardware monitor AMD ADL

Voltage 0 1.26 Volts [0x4EF] (VIN0)

Temperature 0 53°C (127°F) [0x35] (TMPIN0)

Et chaque coeur du 965 est à 25°C environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les t° indiquées me semblent être avec un proc au repos ? Si c'est le cas, ce serait mieux avec des relevés en charge et notamment le détail processeur.

On sait que tu ne surcadenceras pas le processeur, ok.

Mais quelles sont les utilisations de ton PC ?

Oui, ce sont les t° au repos.

EN charge :

Temperature 0 34°C (93°F) [0x22] (TMPIN0)

Temperature 1 34°C (93°F) [0x22] (TMPIN1)

Temperature 2 41°C (105°F) [0x29] (TMPIN2)

Fan 0 1257 RPM [0x219] (FANIN0)

Fan PWM 0 0 pc [0x0] (FANPWM0)

Fan PWM 1 0 pc [0x0] (FANPWM1)

Fan PWM 2 99 pc [0x7F] (FANPWM2)

Hardware monitor ATI I/O

Temperature 0 63°C (145°F) [0x3F] (TMPIN0)

Hardware monitor AMD ADL

Voltage 0 1.26 Volts [0x4EF] (VIN0)

Temperature 0 63°C (145°F) [0x3F] (TMPIN0)

Bon, ça, c'était juste après avoir quitté Crysis. Mais pendant le jeu, j'ai vu HW monitor indiquer que les t° ont atteint les valeurs suivantes :

TMPIN0 : 34°C

TMPIN1 : 41

TMPIN2 : 42°C

Température de chaque coeur (la t° globale du processeur n'est pas indiquée en temps réel, on ne la voit quand dans le rapport qu'il m'a été impossible de lancer pendant le jeu car Crysis, une fois lancé, se verrouille en mode fenêtre si on tente un ALT+TAB) : 42°C (donc, si on tient compte des 63°C obtenu quelques secondes après avoir quitté le jeu, on peut supposer une t° du processeur aux alentours 65°C voire peut-être un peu plus)

Et pour la CG : 72°C

Mon utilisation est surtout vidéoludique mais aussi parfois un peu de 3D (blender) même si ça fait un moment que j'y ai pas touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le R4 est désormais plus cher que le 500R de 2€ sur Amazon. Bon, après, ça fluctue tellement chez eux que dans 1h, il sera peut-être 10€ moins cher. Mais tout de même, sur Amazon, la différence de prix entre les deux boitiers est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"What we wrote previously about the competition of the Define R4 is also true for this chassis, that a heavy-duty system is not advisable". Donc en gros, le Define R4 est bien quand on n'a pas une grosse config qui chauffe, c'est ce qu'on doit comprendre ?

Il faut lire le test en entier :siffle:

Page 4 "How we test" -> "400 watts to simulate a high-end system"

Page 6 "Test results cooling 400 watts" -> "With twice the heat the Fractal Design Define R4 still performs the best, if we leave out the more expensive P280. The difference with the Corsair Obsidian 550D is not huge, but still significant. We would still not recommend these types of temperatures for computer components."

Édit: Ceci avec les ventilateurs à 7V. Il faut donc les mettre sur 12V ce qui fait baisser de 5 bon °C mais on perd au moins 6 dB(A) [le son n'étant pas linéaire: on double tous les 3dB(A)]

Le R4 est à 40°C, la sonde étant quelque part sur la carte mère "We have also mounted a temperature sensor on the motherboard"

Après c'est selon le jugement de chacun, en sachant qu'on ne connait pas où se trouve la sonde:

  1. Si la sonde est proche CPU ou GPU, 40°C c'est correct.

  2. Si elle est entre le CPU et le GPU, cela le fait moins.

  3. Si elle tout en bas de la carte maman, il faut appeler les pompiers :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la T° de la CG est très correcte en charge.

Celle du CPU un peu moins.

Voilà mon idée finale :

- Corsair 500 R et son rhéobus pour jouer sur la ventilation selon que l'on est en charge jeux ou en bureautique sans besoin de ventilo supplémentaire

- Hyper 210 Evo dans les 30€ pour une meilleure ventilation du proc (en changeant de boîtier, il faut tout démonter, ce ne sera donc pas un travail supplémentaire).

Ceci modulo la réponse de Corsair concernant la longueur du câble CPU de l'alim.

NB : le R4 peut rendre le même service avec un ventilo boîtier supplémentaire. Mais celui qui peut le + peut le - !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc au final, les 2 peuvent aller. Le 500R ou le R4 en rajoutant un voire deux ventilos. Après, faut voir niveau silence (j'aimerais vraiment éviter d'entendre constamment la soufflerie comme mon Antec 300 et ses 4 Tricool). Est-ce que le 500R est beaucoup plus bruyant que le R4 équipé de 1 ou 2 ventilos supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un test. Et la réponse est oui, non ou peut être :transpi: ou :siffle:

Cela dépend de beaucoup de paramètres:

  1. Si tu as un PC qui fait beaucoup de bruit. Parce qu'il ne faut pas attendre de miracle comme perdre 20 dB(A). Je dirais environ 5 ou 6 dB(A) pour le meilleur kit
  2. Du kit acheté. Parce qu'il existe plusieurs matériaux plus ou moins efficace
  3. De ton boitier. Parce que s'il est percé de partout (style gruyère emmental) tu n’arriveras à rien.

Et ensuite, tu peux augmenter la température à l'intérieur de ton PC. Donc rajouter un ventilateur :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une promo+bon de réduc de 10€ pour le R4. Ca le fait à 69,99€ (+5€ de ports) donc j'ai pris celui là. C'est un destockage donc j'espère qu'il ne manquera rien. Mais bon, au pire, j'ai ce qu'il faut à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...