Aller au contenu

Installer Windows 7 avec une clé Windows 8 ?


Thald'

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la sortie du Windows 8, il est très diffficile de trouver des clef (légal) pour windows 7 Pro x64.

J'ai juste une question toute bête : est qu'il est possible d'installer Windows 7 avec une licence windows 8 ?

Version Pro x64 bien entendu.

Merci pour vos réponses :)

Thald'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la PME dans lequel je travail va payer alors. Mes clients ne veulent pas du tout de windows 8. Je viens juste de leur changer leurs machines (Ils étaient encore en XP).

C'est gonflant cette obligation de Windows 8.

Mais ça permet de booster les volumes (Médiocvre) de ventes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut toujours faire une demande de drowgrade, en payant :/

Le downgrade de W8Pro à W7Pro n'est-il pas gratuit ?

Par contre, si le matériel est récent, il n'est pas garanti que les drivers existent sous W7 (matériel lancé avec W8 donc prévu uniquement en driver et mise à jour sur cet OS).

Il est possible de remettre la barre démarrer et le démarrage sur le bureau comme sous W7. Qui sont les seules différences visibles entre W7 et W8 pour l'utilisateur. Pour cela, utiliser le classic shell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en théorie, il y a moyen de refuser le CLUF à la première utilisation et de se faire rembourser la license windows 8. Et du coup d'acheter une license 7 derrière.

Mais bon courage :transpi:

Ca revient à formater les disques durs et acheter des licences Win7 alors que, justement, elles sont difficiles à trouver. Par contre si les machines sont livrées avec une licence Windows 8 (OEM, donc), on peut installer une version OEM de Windows 7 du même fabricant. Je viens de vérifier chez nous, c'est ce qu'on fait. En toute légalité et sans surcout. Faut faire gaffe après aux drivers, par contre.

Edit : Sinon y'a ca :D

http://www.prixdunet.com/logiciels/windows-7-professionnel-447854.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pc est déjà pret avec les drivers, les soft etc ...

C'est l'activation de la licence qui me pose des soucis et je n'arrive pas à mettre la main sur une licence valide et legal.

J'ai trouvé ça : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00113212.html -> Microsoft Windows 7 Professionnel SP1 OEM 64 bits (français)

Mais je suis perplexe sur la mention "OEM"

Si vous me dites que ça va passer : go =)

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On achete des PC Dell au boulot et on a le choix de l'OS fourni. Windows 8 par défaut ou Windows 7. En tant que client pro, bien entendu. D'autres fournisseurs/fabricants peuvent faire pareil, c'est une piste a explorer ?

Bin, j'ai acheté du Dell pour presque tous le monde mais 2 personnes ont trouvés que le 6220 ou 6230 étaient "trop gros" alors je me retrouve avec un ultrabook samsung de muerde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...