Aller au contenu

Pc portable a 60°C


Tumeconnais

Messages recommandés

Bonjour,

La dernière fois, par curiosité, j'ai téléchargé SpeedFan, pour voir la température de mon Proc. et quel surprise, après 8h allumage, avec écran éteint, branché en charge la température était monté a 60°c.

Alors j'ai retenté l’expérience a l'allumage on commence a 40°c, en faisant du Web/Spotify et/ou Eclipse on arrive a 50°c et si je pousse un peu le graphique, youtube etc... Shockwave plante (assez souvent, du a la température?), et l'ordinateur se retrouve a 60°c, je suis même monté a 70 avec le test de performance Windows 8.

Donc est ce normal? Dois je démonté l'ordinateur pour faire la poussière?

l'ordinateur a bientôt 4ans.

Dans speed Fan on voit : HD0 31°c / Temp 1 : 27°c / core 0 : 50°c (les valeurs que j'ai décrite plus haut)

une flemme s'affiche quand le core 0 est au dessus de 50°c.

cela peut il venir d'autre part? l'ordinateur est fraîchement reformaté, donc rien de spécial qui tourne en tache de fond.

Config (pas un monstre de puissance):

Acer 3810T

Core 2 duo 1,4gHz

Intel GMA 4500HD

4Gb de ram

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, si tu ne l'as pas déjà fait qu'il est souvent possible de undervolter les procos d'ordinateur portable (et de beaucoup). Sur mon très vieux portable (2006) j'ai fait passer mon T5500 de 70°C à 60°C ce qui est pas mal. (surtout vu le gain d'autonomie qui peut aller avec) Après le changement de pate thermique n'a pas eu tant d'effet que ça sur la température idle (mal appliquée ?) si ce n'est que l'ordinateur met plus longtemps à monter en température.

Les logiciels + un mini tuto pour undervolter ton proco :

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/notebook-hardware-utility-sujet_41959_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...