Aller au contenu

homogénéité configuration jeux


SwordMasteR

Messages recommandés

Bonjour,

ma config actuelle arrivant en fin de vie, je souhaite changer de materiel.

un pc pour le jeu, rien d'extraorinaire, mais de quoi etre tranquille pour quelques temps

je souhaitre aussi que le pc soit silencieux

n.b: je n'ai pas ajouté de ventirad ou Wc pour le moment , ne sachant pas trop quoi prendre

je m'etais fixé un budjet d'environ 750€

trouvez-vous cette config homogene?

Asus P8H77-V 102,99 €

Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP 54,79 €

Intel 330 "Maple Crest" - 60 Go 71,89 €

Seasonic M12II - 520W 83,89 €

Asus Radeon HD 7850 V2 - 2 Go (HD7850-DC2-2GD5-V2) 205,99 €

Intel Core i5 3570 197,99 €

au cas contraire, y aurait t'il des choses a modifier?

d'avance, merci

p.s: je possede deja un boitier (fractal design define XL, ainsi qu'un hdd de 750Go samsung)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une promo LDLC en cours, je te conseille d'acheter chez eux, tu peux avoir la version K pour un prix similaire ainsi que la CM qui va avec et bénéficier d'une meilleure réduction au prix total.

En gros, faudra comparer les 2 paniers avec mat.net et ldlc quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je cherche a comparer, plus je doute!

entre matos.net et LDLC: 10€ de difference en faveur de LDLC

par contre je connais matos.net, leur fiabilité.

maintenant un 120Go en SSD, je me demande si c'est utile juste pour un OS et quelques applis (genre ofice etc etc)

et j'ai aussi regardé du coté de sapphire, les cartes sont moins cheres, bundle plus genereux, par contre j'aime pas du tout le design...

des retours sur les sapphire, eventuellement sur les 7850 2Go.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a peu de temps un SSD 128Go et je suis un peu déçu, pas par les performances mais par la taille... Je ne peux pas mettre tous mes logiciels et jeux dessus, un jeu prend facile 20Go aujourd'hui avec tous les patchs etc...

Après tout est une question de budget et de concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi mettre les jeux sur le ssd dans ce cas? un hdd mecanique n'aurait t'il pas fait l'affaire?

je joue principalement a des jeux en ligne ou mon temps de chargement n'est pas tres important puisques d'autres personnes que moi chargent en meme temps, et comme le ssd n'est pas encore tres rependu

, et bien il faut attendre que les copains aussi aient chargés la map .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CPU AMD fait aussi bien voire mieux (pour les jeux optimisés multi-coeurs) pour moins cher !

En effet, mais beaucoup ne le sont pas encore :/ (ou exploitent 2, 4 coeurs max... c'est ce que j'ai pu remarquer). Du coup un i7 OC donne des perfs très élevées sur ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du SSD pour les jeux est uniquement lors des chargements.

Une fois chargé, tu n'as plus de bénéfices du support.

Perso, j'ai un 7200.14 1To qui a d'excellentes caractéristiques qui suffis amplement pour les Jeux.

L'OS et logiciels, c'est un M4 128Go qui s'en occupe.

Et je m'arrange pour ne pas dépasser 50% de l'utilisation de la capacité de stockage du SSD pour une histoire de gestion d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...