Aller au contenu

[RÉSOLU] Carte réseau virtuelle


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayer d'être complet : je veux tester un CMS (Joomla) sur mon pc. Pour cela, j'ai créé un machine virtuelle sous VirtualBox (4.2.8 r83876) dans laquelle j'ai installé une distribution Suse (12.2).

J'ai activé Apache et php et j'utilise donc par défaut une page svr/www/htdocs/index.php qui affiche simplement "It works". De fait quand je tape 127.0.0.1 dans le navigateur de la VM, j'ai bien l'affichage de ce message à l'écran.

J'en conclus que Apache et PHP fonctionne correctement.

Par contre quand je repasse dans ma machine hôte, et que je tape l'adresse de la carte réseau virtuelle ( 169.254.205.211 ), je n'obtiens qu'une page blanche. Le ping est parfait, ainsi que le tracert (chemin direct).

J'ai supprimé le FW de VM sans meilleur résultat, un essai avec une adresse adjacente à celle de la carte réseau virtuelle provoque bien une erreur (pas de réponse).

Que faut-il faire de plus pour que le serveur http de la VM soit accessible depuis la machine hôte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Première chose, même si je ne sais pas si ça joue, l'adresse IP n'est pas "propre" dans le sens où il s'agit une adresse APIPA de secours auto attribuée par la VM car ni DHCP ni config réseau fixe n'était disponible, c'est moyen :)

Le port apache est bien 80 ?

T'as essayes en ajoutant /index.php après http://@ip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en le mettant en pont, avec une adresse conforme à mon Lan, je viens de voir qu'en adresse interne VM, il prenait une adresse de mon LAN. Et en utilisant cette adresse dans mon navigateur hôte ... j'ai enfin ce message "It works" !

Je viens donc de créer le répertoire de joomla sous svr/www et redirer Apache sur ce répertoire : et ça marche, victoire, je peux me connecter à l'interface de joomla !

Merci d'avoir au moins essayer de m'aider, ça m'a permis de poursuivre mes recherches et d'arriver à ce (petit) succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...