Aller au contenu

Wifi longue portée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je souhaite mettre en place de la vidéosurveillance IP sur plusieurs sites distants de mon pc sécurité de plusieurs km.

Ces sites n'ont pas d'acces internet.

Je souhaite pouvoir accéder à mes caméras pour configurer le logiciel d'enregistrement vidéo mais je ne sais pas vers quels matériels m'orienter.

Auriez-vous des solutions ?

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relier des sites distants en WiFi est possible sans être opérateur, certaines sociétés le font, mais c'est pas pour le grand public coté prix. Il faut compter entre 1000 et 3000 euros la liaison. Et tout dépend de la configuration des lieux.

Pendant ma formation chez un créateur d'antennes WiFi on faisait 2Km à 650kbps aux normes ARCEP, 4Km à 2Mbps avec de l'antenne amplifiée (donc pas pour de l'usage en France Metropolitaine) et en liaison point à point avec une parabole les 54Mbps du WiFi A à 2km tenaient quelque soit la météo. On a pas testé plus loin mais faire la distance avec des paraboles est de loin le plus facile, mais faut viser ^^ Pas avec les deux autres antennes citées au dessus :-p

Donc tout dépend de tes besoins mais ce sera probablement hors budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WiFi 1 et 2 est en utilisation libre (donc 2.4GHz et 5GHz). C'est pour cela que la plupart des appareils sans fils autre sont en 2.4GHz (Bluetooth, Zigbee, Manette de Xbox360, micro onde - mais là c'est parce que c'est la fréquence de résonance de l'eau - , Unify de Logitech, etc). Les fréquences licenciées sont celles du WiMax (3.5GHz), du GSM/EDGE/3G/4G/4G-LTE (850MHz, 1800MHz, 2.1GHz, et les 45 milliard de fréquences 4G), ainsi que d'autres pour des usages plus précis (GPS et bande FM par exemple).

Il reste un certain nombre de fréquences dispo sans autorisations, mais pourquoi s'embêté quand tout est déjà fait pour du 2.4GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la réglementation en vigueur en Afrique de l'Ouest (et je sais que c'est un gros bazar en particulier au Nigéria) mais je pense qu'il va falloir que tu montes ton installation seul. Renseigne toi sur les antennes directionnelles en 2.4GHz, sur comment marchent les paraboles (ce sera le plus simple à mettre en place) et tu pourras créer ta propre liaison longue distance en point à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...