Aller au contenu

[RÉSOLU] AU SECOURS !


Messages recommandés

Bonsoir

HELP HELP HELP

là je rage

je désespère

je me maudis et je pleure...

snifff

contexte:

achat nouvelle config

composants assembles par mes petites mains

dans le desordre:

Boitier IN Win dragon slayer (moche mais mais bien equipe et pas cher)

Alim (recup ancienne config) OCZ 850W modulaire Z series (RAS jusqu'ici)

CM: ASROCK Z77 Pro 4 - M

Proc: i3-3220

RAM: 2x 4 Go DDR3 14900 CRUCIAL BALLISTIX (cas 9 1.5v)

HD1: crucial M4-256Go sata 6G

HD2: western digital 2To sata 6G

HD3: seagate 1To sata 6G

CG: sapphire 7870 2Go version bulk truc machin

Mercredi 27/02 soir:

montage

boot

install windows

RAS

tout va bien

Jeudi soir

transfert de data depuis ancienne config pas de modif nada RAS

Vendredi soir:

installation (virile) du kit de montage Noctua pour mettre mon NHU-9P (si je ne me bourre pas)

ajout de :

1 HDD sata2 classique (port sata 4)

1 SSD sata2 (vertex2) (port sata 5)

boot

et et

rien

plus d'image

bagarre

demontage

remontage

1 boot avec le son mais pas d'image entree video non active

test sur port PCIe n°2: rien

....

je passe sur CG integree proco (HD2500 intel) -> CG 7870 physiquement debranche (retiree de la cm et de l'alim)

rien

ce matin (samedi 02/03)

ca marche (uniquement en vga ! en dvi y rien!!! ==> apprends a changer de chaine sur ton ecran boulet!)

changement de prio de boot pour retrouver mon instal win sur M4: ok

depuis pas moyen de faire tourner une cg correcte

teste de la 7870 sur pc de taf (j'ai les clefs de al boutique): rien pas d'image mais pas de beep non plus

recup GT 460 pour test sur pc perso: nada marche pas pas de signal

(ecran = samsung P2470 HD (tv))

re test pc perso avec 9600gt (souvenir ancienne config): nada

là j'utilise la nouvelle config pour post ce message

l'ancienne n'est plus disponible (pieces detachees eparpillees)

je DESESPERE!!!

nota: ai teste de debranche les HDD+SSD ajoutes en debranchant sata only

puis sata+alim

toujours rien

j'avoue là j'ai une grosse deprime

pas trouve d'info pertienente sur site asrock etc

(peut etre mal cherche)

AU SECOURS

http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/91161-1_resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tenté un clearcmos avec tout l'ensemble ( tout les composants branchés ) ?

Tu as le dernier bios pour cette CM ? Il y a pas mal de correctifs avec Asrock, ça bug bien au début :transpi:

C'est pourquoi je conseille pas les Asrock, souvent des problèmes mineurs de compatibilités :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est quand tu dis que la carte graphique n'a pas marché sur le pc de ton bureau... Et qu'aucune autre carte ne marche sur ton pc...

Donc ouais clear cmos comme dis RinDman, et quand tu dis que t'as testé la carte sur le port pci-e 2, tu parles de l'avant dernier ? Si oui essaye sur le dernier, il est câblé en 4x et pas en 1x comme l'avant dernier.

Aussi, dans le bios, là où tu choisi si le pc doit utiliser la carte graphique intégrée ou pcie dans le bios, désactive igpu et render standby.

Je sais que sur certaines asrock (et autres mobale en z77) il y a eu des soucis de compatibilité avec les générations de pcie, il fallait forcer dans le bios le pci-e à fonctionner en mode gen 1 ou 2 mais je ne vois pas cette option dans le bios...

J'ai moi-même cette carte dans mon serveur et je n'ai pas rencontré de problèmes, mais je n'utilise pas de carte graphique dédié donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tenté un clearcmos avec tout l'ensemble ( tout les composants branchés ) ?

Tu as le dernier bios pour cette CM ? Il y a pas mal de correctifs avec Asrock, ça bug bien au début :transpi:

C'est pourquoi je conseille pas les Asrock, souvent des problèmes mineurs de compatibilités :/

yep

clearcmos et dernier bios officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ouais clear cmos comme dis RinDman, et quand tu dis que t'as testé la carte sur le port pci-e 2, tu parles de l'avant dernier ? Si oui essaye sur le dernier, il est câblé en 4x et pas en 1x comme l'avant dernier.

Aussi, dans le bios, là où tu choisi si le pc doit utiliser la carte graphique intégrée ou pcie dans le bios, désactive igpu et render standby.

je test là ds les 5min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

je suis passé recup ma cg 7870 au taf

news test

effectivement en forcant le mode de fonctionnement du port PCIe 3.0 j'ai vue des changement

pas autant qu'en forcant le choix des sources video sur l'ecran (hop ca c'est la honte)

bilan:

la CG 460 GS fonctionne (drivers en cours d'install) en forcant le mode en GEN2 (generation 2 si j'ai bien suivi)

la CG 7870 m'a fait de superbes artefact de la mort qui tue en log windows (l'ecran en s'allume pas pdt le post ...elle doit pleurer la pov cg)

conclusion mono personnelle : la CG sapphire radeon 7870 m'a claque ds les pattes (ram ? )

pourquoi: aucune idee (j'ai pas joue au con et ca a fonctionne 2 jours non stop (pas d'arret) en bureautique. pas teste de jeux

là je vais tester le SAV Top Achat (angoisse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...