Aller au contenu

[Résolu] Aero ne fonctionne plus


chaosinf

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poster ce message déjà résolu (que je viens de résoudre), car si quelqu'un a rencontré le même problème que moi, ma solution peut lui éviter de perdre quelques heures bêtement.

Donc, tout commence aujourd'hui, je démarre mon PC, et je découvre avec effrois que Aero ne fonctionne plus. J'entame donc plusieurs analyse et recherche, je change de thème tout d'abord, sans effet. (A noter que j'avais toujours la partie "Thèmes Aero" dans les options de personnalisation du bureau). Je regarde ensuite sur internet où quelques conseils indiquent tout d'abord comment faire apparaître la partie "Thèmes Aero" que je possédais déjà. D'autres conseils indiquaient de redémarrer les services liés aux thèmes ("Thèmes" et "Service de sessions du gestionnaire de fenêtrage"), sans effet aussi (à part de faire boguer encore plus l'interface et de la rendre bien plus moche qu'elle ne l'était déjà, c'est à dire que je suis passé du thème non Aero au thème Windows 2000 carré, si vous voyez de quoi je veux parler).

J'ai bien évidemment essayé l'outil de correction automatique de problème de Windows, mais celui-ci n'indiquait aucun problème. Après cela j'ai trouvé un outil spécial à télécharger de Microsoft, "MicrosoftFixit.Aero" qui a tout de même réussi à m'indiquer que ma carte ne supportait pas DirectX 9, alors que le jour précédent tout allait bien.

Puis, je me plonge dans les logs de l'observateur d’évènements, dans la catégorie "Windows > Application". Je découvre alors une erreur qui se produit à chaque démarrage depuis ce matin :

Le Gestionnaire de fenêtrage a rencontré une erreur irrécupérable (0x88980406).

Une erreur horrible, le genre d'erreur que l'on est pas capable de corriger nous même.

Après plusieurs recherches de cette erreur avec le mot clé Aero, ça parle de mises à jour. Je mets donc à jour quasiment tous les programmes liés à ma carte graphiques (nVidia - Gigabyte), sans effet. Le désespoir s'empare de moi. Finalement, je regarde donc dans l'historique de mise à jour Windows, qui se font automatiquement chez moi. Je découvre donc une ligne des plus étranges :

Mise à jour de plate-forme pour Windows Server 2008 Edition x64

Ne me demandez pas pourquoi il a intégré une mise à jour Windows Server sur un Windows 7, je n'en ai aucune idée.

J'ai donc désinstallé la mise à jour en suivant "Voir aussi > Mises à jour installées > KB2670838 > Désinstaller"

J'ai redémarré, sans y croire et pourtant, miracle, Aero a décidé de revenir en force !

Voilà pour mon histoire,

J'espère que cela pourra aider quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi, c'était une maj facultative proposée par WU pour mon W7. Et j'ai l'ai toujours vu que chez moi, ça n'a pas bloqué aéro...

Ok. Le fait que ca bloque Aero vient peut-être d'une spécificité de ma configuration matérielle.

Ca alors, comment as tu fait pour récupérer une MàJ pour Windows Server ??

A mon avis tu as un autre sujet à creuser, la.

En effet c'est très étrange, mais je n'ai pas d'autres mises à jour indiquées pour Windows Server.

Je vais donc ajouter ce bug aux étrangetés de Windows ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la config ? Evidemment tu as faire le bench de Windows ?

En gros :

  • Intel Core i7 2600K

  • Corsair Vengeance (2 x 4 Go) 1600 MHz (PC3-12800)

  • Asus P8P67 Pro B3

  • Gigabyte GeForce 560 Ti OC

Ouaip le bench Windows indique des résultats entre 7.8 et 7.9 / 7.9

Donc pas de problème de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...