Aller au contenu

[RÉSOLU] Conseil d'achat - Mise à jour PC Gamer


Mephidross

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre à jour ma configuration actuelle (on est à la limite entre une mise à jour et un pc neuf en fait...), essentiellement pour du jeu gourmand (beaucoup de simulation, par exemple). J'ai un budget d'environ 800€ pour le matériel.

Je conserve écran, clavier, souris, alimentation, boitier et disque-dur.

Après avoir parcouru les discussions et lu différents avis, j'ai séléctionné les pièces suivantes :

- CPU : i7 3770K = ~285€

- CM : Asus P8Z77-V LX = ~95€

- CG : Asus GTX670-DC2-2GD5 = ~330€

- Mémoire : G.Skill Extreme3 Sniper 12Go PC12800 Cas9 = ~85€

- Ventirad : Noctua NH-L12 = ~50€

Total = ~845€

Que pensez-vous de ces choix ? Il y a-t-il des éléments que j'ai oublié de prendre en compte, ou des incompatibilités entre mes choix ? Détail (peut-être important), je ne compte a priori pas OC ce matériel.

Merci par avance pour vos lumières et conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore décidé pour l'OC, je ne me suis simplement jamais lancé dans l'exercice mais je n'y suis pas opposé à tout prix. Je vais réflechir à la question :)

Vous pouvez svp me confirmer que l'alimentation fera l'affaire ? Je serais étonné du contraire mais sait-on jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre !

Je vais aller faire un tour sur la section OC pour me renseigner et poser quelques questions du coup, parce que je vais m'éloigner du sujet ;p J'ai lu que le NH-L12 n'est pas forcément le plus recommandé pour faire de l'OC, et je me demande si, le cas échéant, il ne vaut pas mieux investir quelques € de plus dans le D14. Qu'en penses ta grand mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le D14 sera plus conseillé , le format tour reste une référence pour le refroidissement contrairement au Top Flow.

Après j'ai toujours été Noctua mais quand j'ai commandé mon Pc ils étaient en rupture de stock......J'ai pris le Cogage Arrow pour "dépanner" et finalement je pense pas le changer ( 43€ de moins que le Noctua :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...