Aller au contenu

D-Link "réseau non identifié"


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté une carte réseau D-LINK DGE 528-T, pour connecter un lecteur multimedia (Popcorn C-200) à mon PC.

Après installation, j'ai le statut "réseau non identifié".

Désinstallé, réinstallé le dernier pilote, et toujours le même "réseau non identifié"

Est-ce qu'il y a des paramètres particuliers à configurer ?

W7 64bits

L'accès internet se fait à partir de la carte réseau de ma CM (P8P67)

Merci pour vos avis

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la carte D-Linkest une carte Ethernet PCI Ethernet Gagabit.

Donc je pense que le PC est rélié à Internet par la prise réseau de la CM et au Popcorn via la carte réseau D-Link.

Est-ce correct ?

Si oui, la carte D-Link est en DHCP ?

tout à fait correct

Carte D-link en DHCP ????? heu.... comment je fais pour savoir ?

Mes connaissancers réseau étant limitées....

merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà coché "obtenir une adresse ip automatiquement"...

par contre, dans les paramètres avancés il y a marqué "Adresse IP" : "DHCP activé"

Bizarrement, quand je compare les paramètres des 2 connexions (celle de la carte-mère et la D-Link), ils sont semblables, je n'ai pas noté de différence..... du coup je ne comprend pas pourquoi la D-link n'obtient pas d'adresse réseau....

Je peux essayer manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu.

Mais je le redis, tu pouvais sans aucun problème rester dans le topic : il s'agit ici d'adresse pour un réseau PC- Popcorn, donc relié à rien d'autre, donc et par conséquent impénétrable. De toute façon, ton router expose une adresse qui n'a rien à voir avec tes adresses "internes". Il n'y a aucun risque pour toi ou ton installation, tu peux me faire confiance sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutaffé, les ranges d'ip des réseaux domestiques sont toujours les mêmes et complétement indépendants de ta connexion internet. C'est généralement 192.168.x.y sachant que c'est la valeur de x qui nous intéresse et y pour savoir quelle est la passerelle.

Sinon une solution simple :

- tu sélectionne les deux cartes réseaux => tu fais clic droit => connexion de pont de façon à ce que ton ordinateur passe la connexion automatiquement d'une carte à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais essayer la connexion directe popcorn <--> PC pour voir s'il y a une différence de débit lors du transfert de fichiers du PC vers le popcorn

Car en passant par la Box, je plafonne à 12Mo/s

Mais bon, comme ça ne marche pas, je suis revenu sur la connexion par la Box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...