Aller au contenu

[Résolu] Logiciel SyncBack Free - Blocage mails de suivi


Messages recommandés

Bonjour,

Ma config : FAI =>Orange, PC sous Windows 7 64b et Outlook 2007, réseau câblé. Livebox 2 + Routeur WRT54G

Pour automatiser mes sauvegardes sur un disque NAS, J'utilise le logiciel SyncBackFree.

A la fin de la sauvegarde, SyncBack Free m'envoie un mail de suivi indiquant si l'opération a réussie ou échouée.

Cela fonctionnait parfaitement mais depuis qqs jours, je ne reçois plus aucun mail.

J'ai lancé un essai "Test des paramètres de messagerie" à partir de SyncBack Free, je ne reçois rien dans Outlook

et SyncBack Free affiche ceci dans la fenêtre de test :

221 2.0.0 mwinf5d20 ME closing connection

J'ai fait un essai également en désactivant l'antivirus et le parefeu de BitDefender et le résultat est identique.

Cela est peut-être dû à un blocage de port de la part d'Orange mais je ne sais pas comment le vérifier et y remédier.

Merci de me répondre si vous avez une solution à me proposer

Bon week-end

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'en déduis qu'il n'utilise pas le SMTP de Orange. Si c'est pas le cas c'est effectivement Orange qui bloque le port pour des raisons de "sécurité" (spambot etc.) Demande à syncback d'utiliser le port 587 au lieu du 25 ça devrait régler le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philo,

j'ai déjà essayé avec 587 et smtp-msa.orange.fr et cela ne fonctionne pas non plus.

mwin, c'est quoi ?

J'ai d'ailleurs remarqué également que je ne reçois pas tous les suivis des différents forums.

Par exemple, je n'ai pas été informé de ta réponse alors que j'ai demandé de suivre le sujet.

A moins que l'avis de réponse arrive dans x minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement c'est l'antispam d'Orange qui me bloquait mes mails.

C'est un compte que je n'utilise jamais quand je vais sur Orange donc c'est pour cette raison que je ne voyais pas les indésirables.

Et je n'utilise jamais non plus la messagerie d'Orange directement.

J'ai modifié l'anti spam de ce compte sur Orange et maintenant cela fonctionne.

Je vais maintenant essayer de comprendre pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications de certains forums dont celui-ci.

Ce site ne figurait pas dans les indésirables d'Orange.

Merci pour votre aide

Bon week-end

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...