Aller au contenu

[RESOLU] Droits d’accès sur partage réseau


Myze

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais créer une machine virtuel avec VirtualBox sur mon Ubuntu mais je voudrais stocker le VDI ainsi que les fichiers de la machine virtuelle sur un emplacement réseau. Mais voila dans le processus de création de la machine virtuelle au moment de choisir l'emplacement du disque dur virtuel pas moyen de partir sur un emplacement réseau... :zarb: uniquement du local !

Merci d'avance pour votre aide

Jeanmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors où est le problème ? Ça fait quoi exactement ? Tu as un message d'erreur lorsque tu te rends dans le point de montage ?

Edit : @seboss666 Pour les disque virtuels on peut choisir n'importe quel dossier, du moins dans la version actuelle de Virtualbox.

Oui, mais faut importer le disque avant de l'utiliser, sinon ça marche pas. Et quand on utilise le système d'importation/exportation, il fait une copie des disques en question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton emplacement réseau est correctement monté via SMB/CIFS, il suffit d'enregistrer ta VM dans le répertoire où il est monté (/mnt ?).

Autrement tu peux créer la machine virtuelle sur ton poste, déplacer manuellement ses fichiers sur ton volume distant et l'ajouter à nouveau à VirtualBox depuis sont nouvel emplacement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES!!! j'ai réussi... :arrow:

Enfin bref, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas forcement tout les droits pour écrire dans le partage freenas.

message d'erreur:

"Impossible de copier le dossier « bidon » car vous n'avez pas la permission de le créer dans la destination."

pourtant l'utilisateur à bien tout les droits :zarb:

Encore merci pour votre aide précieuse :-)

Edit: Quand je passe par l'explorateur réseau, j'ai tout les droits sur les dossiers partagés, mais quand je passe par les emplacements en dur configuré dans fstab je n'ai pas les droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas..

voici mon fstab:

//adresseip/nom_du_partage1 /media/nom_du_partage1 cifs _netdev,credentials=/root/.smbcredentials 0 0

//adresseip/nom_du_partage2 /media/nom_du_partage2 cifs _netdev,credentials=/root/.smbcredentials 0 0

//adresseip/nom_du_partage3 /media/nom_du_partage3 cifs _netdev,credentials=/root/.smbcredentials 0 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

j'ai trouve la solution, j'ai renseigné le /etc/fstab de cette façon.

/192.168.0.10/donnees /media/donnees cifs credentials=/root/.smbcredentials,guest,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,umask=002 0 0

//192.168.0.10/donnees2 /media/donnees2 cifs credentials=/root/.smbcredentials,guest,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,umask=002 0 0

//192.168.0.10/download /media/download cifs credentials=/root/.smbcredentials,guest,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,umask=002 0 0

Voilà bonne soirée et merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens sur le sujet, car je viens de passer en version 13.04, mes montages ne se font plus, et j'ai le message suivant:


mount : seul le superutilisateur peut monter //192.168.0.10/donnees sur /media/donnees


Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet, car je viens de passer en version 13.04, mes montages ne se font plus, et j'ai le message suivant:

mount : seul le superutilisateur peut monter //192.168.0.10/donnees sur /media/donnees

Merci d'avance

Salut,

En changeant l'uid dans ton fstab, ca donne quoi? (En mettant l'uid de l'utilisateur root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...