Aller au contenu

[RÉSOLU] Du Gigabit sur la Freebox v6 ?


Messages recommandés

Bonjour, je possède un Freebox v6 branchée en direct sur mon Pc fixe par un câble ethernet cat.6.

Mes cartes réseau sont celles intégrées sur une P5Q Deluxe (ich10r).

Mon problème est que je n'arrive jamais à avoir une connectivité en 1000Mbit/s, je reste à 100Mbit/s quelque soient les réglages.

Quand jessaie de forcer le Gigabit sur l'un ou l'autre (Freeboc ou Pc), je perd le réseau.

Quelqu'un pourrait-t-il m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia....ons_5_et_.C3.94

Sur le tableau, c'est indiqué que ce n'est qu'en 100mbits :fumer:

Tu le branche directement pour faire en quoi ? Le FTP n'est pas accessible par lien "directe", ça passera toujours en LAN.

Tu parles du modem Freebox Adsl ou du magnétoscope qu'on appelle FreeboxHD ?

Sinon personne utilise cette norme =/

:move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia....ons_5_et_.C3.94

Sur le tableau, c'est indiqué que ce n'est qu'en 100mbits :fumer:

Tu le branche directement pour faire en quoi ? Le FTP n'est pas accessible par lien "directe", ça passera toujours en LAN.

Tu parles du modem Freebox Adsl ou du magnétoscope qu'on appelle FreeboxHD ?

Sinon personne utilise cette norme =/

:move:

Désolé j'ai fait un erreur, j'ai bien la Freebox v6.

Je vois pas bien le but de ta première question : j'accède à ma Freebox par le partage Windows (SMB) ou en FTP, le résultat ne change rien.

Au passage, je passe par la puce réseau 88E8056 de ma carte mère.

Mince, j'ai marqué en Résolu dans le titre, pourrais-tu l'enlever et corriger le HD en v6 stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À éditer soi-même, utiliser l'éditeur complet.

Normalement faut laisser en auto, ou bien choisir le mode que le contrôleur de la freebox supporte, il y en a plusieurs 10/100 base t, etc ... la v6 devrait supporter le 1000 base t full duplex

Si ça ne marche pas, soit ils l'ont bridés soit il y a un problème de compatibilité, dans tout les cas, vaut mieux téléphoner à la hotline :transpi: J'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire, moi le Gigabit marche très bien sur la V6...

T'es sûr de ton câble? On t'a pas refilé un cat 5 à la place d'un 6 (la cat 5.e suffit normalement dans la plupart des cas)

As-tu le moyen de tester avec une autre machine en gigabit? Pour voir si c'est le Pc ou la Freebox qui déconne... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avoue que mon câble est assez tordu (un 10m dans un appart') mais quand j'ai testé en le branchant à un portable, j'étais bien en Gigabit. J'attend que des potes passent avec leurs portables pour approfondir.

Mon câble a bien marqué "CAT 6" partout dessus.

Sinon c'est vraiment bizarre, quand je met tout en Auto (Carte réseau Pc et paramètres Freebox), la liaison est en 100BaseTX-HD, donc en Half Duplex, et donc je suis obligé de forcer en Full Duplex sur la Carte réseau pour avoir du 100BaseTX-FD. Dès que j'essaie de forcer le Gigabit sur l'un ou l'autre (Pc ou Freebox), je perds la connexion réseau PC-Freebox.

Je testerai ce soir avec le portable d'un pote et je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les changements de câble "pour être sûr". Rien qu'aujourd'hui je reçois mon Raspberry Pi, je détache du coup un câble d'un de mes PC. Et le Pi qui me dit "pas de connexion", je change de câble, tout marche. Je l'ai juste débranché une fois de trop… c'est fragile ces petites choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est bon j'ai trouvé, en testant mon câble dans le BIOS (AI NET), il apparait que j'ai une paire coupée au milieu du câble :mad: .

Ca doit être forcément la raison du "downgrade" en 100Mbit/s.

Je commande de suite un autre câble en vous tenant informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...