Aller au contenu

Problème pilote


bertrand12345

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai formaté un pc acheté d'occasion car la partition était trop petite. J'ai réinstallé XP SP3 depuis un cd d'origine et le seul soucis et que je n'arrive pas à installer le pilote graphique alors que je le possède. J'ai essayé toutes les solutions que je connais mais rien à faire... Le pc est un Sony vgn-fs415m. Merci pur votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé toutes les solutions que je connais mais rien à faire...

Salut,

Merci de préciser (dans ton post #1) les "solutions" que tu as testées.

Que dit aussi le gestionnaire de périphériques ? Combien de périphériques non reconnus ?

Si tu avais sauvegardé l'ancien dossier de l'ancienne install, tu peux très bien faire rechercher les drivers à Windows dans cet ancien dossier.

Il faut que les drivers de la carte mère soient bien installés avant d'installer ceux de la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le pilote du Chipset mais ça ne fait rien de plus.

De plus, impossible de connaitre la carte graphique avec Speccy, ça marque juste "standard". En cherchant sur le Web par rapport au n° de modèle du PC, il semblerait que ce soit une Geforce 6400, mais Nvidia ne propose pas de pilote pour cette carte.

J'ai été sur touslesdrivers.com mais ça n'indique rien pour la carte graphique.

Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a aucun périphérique inconnu.

J'avais sauvegardé le dossier des pilotes et j'ai fait rechercher XP dans les deux dossiers vidéo.

J'ai l'impression que c'est sans solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le PC portable : http://forum.pcinpac...hp?app=maconfig, tu pourras aussi avoir un état des drivers du système.

LDLC indique aussi que c'est une GeForce 6400. Nvidia permet d'autodétecter la carte et donc le driver à installer. Mais mieux vaut prendre les pilotes Sony comme dit plus haut.

"Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a aucun périphérique inconnu."

Tu as supprimé le périphérique carte graphique et réinstallé ensuite les drivers graphiques obtenus avec Sony ?

Si ça passe toujours pas, c'est que tu as merdé dans les drivers installés qqpart, donc tu reformates/réinstalles XP, tu fais une image ghost avant d'installer un quelconque driver (pour pouvoir repartir de cette image à loisir), et tu relances l'installation des drivers carte mère, chipset puis carte graphique, etc.

je n'arrive pas à installer le pilote graphique

Quel est le symptôme d'ailleurs ? Le lancement de l'exécutable des drivers graphiques échoue ?

Après, en résultat final, si après formatage, ça marche toujours pas, ça peut très bien être la carte graphique qui ne fonctionne plus bien (tu dis que c'est un pc d'occaze).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...