Aller au contenu

[RÉSOLU] MàJ Note2 et modification de l'appareil


Oliewan

Messages recommandés

Bonsoir à vous !

Un topic qui va etre court je pense mais je me suis dit que je me devais de faire circuler l'info :

Une nouvelle mise à jour est disponible pour le Galaxy Note 2 GT-N7100 (le mien quoi :D).

Par OTA, la MàJ ne voulait pas venir, j'ai donc appliqué cette nouvelle rom via Kies, l'outil de Samsung. Pas de souci elle est bien descendue et fonctionne maintenant sur mon Note 2.

Sauf que... ben quand je suis allé voir si tout était bien à jour après le reboot, mon smartphone me dit, quand je vais dans paramètres => a propos de l'appareil => Mise à jour logicielle => Mettre à jour :

"Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles."

Et au redémarrage du smartphone, j'ai un triangle jaune qui me dit que mon appareil est modifié.

Quand je pense que je n'ai même pas rooté mon smartphone... Ah ils sont forts chez Samsung !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout a bien été fait avec les logiciels prescrits par Samsung.

Si tout a bien été téléchargé sur le site de Samsung et pour le bon terminal,

Contacter le SAV Samsung.

Normalement il devrait cependant toujours être possible de réinstaller la rom d'origine en lançant le recovery avant l'arrivée de l'écran de blocage...

Il faudrait je pense une combinaison de touche et puis mettre la ROM d'origine sur la carte SD du téléphone, qui devrait se flasher lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui j'ai tout fait dans les regles de l'art. (Je viendrais pas râler sinon :D)

Pour info j'ai reçu ce matin un mal de Samsung. Ils m'invitent à ramener le smartphone au SAV local. Il y a une boutique ici qui fait le SAV samsung et il n'y a pas besoin d'envoyer le tel à Tataouine.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement tu peux flasher ton Note2 avec Odin et une ROM propre. :)

http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=GT-N7100&pcode=XEF#firmware

Le petit logo Kies à droite du nom de la ROM indique si cette ROM est reconnue par Kies. J'ai listé les ROM XEF, c'est à dire françaises sans personnalisation de l'opérateur. Tu peux trouver les ROM de ton opérateur dans le 4ème menu déroulant.

Et pour finir tu peux flasher la ROM grâce à une procédure de ce type (il y en a des dizaines sur le net, dans toutes les langues) :

http://theandroidrom.com/how-to-update-samsung-galaxy-note-2-gt-n7100-to-n7100xxdlk7-android-4-1-2-jelly-bean-official-firmware/

:)

EDIT: tu peux vérifier les caractéristiques de ta ROM en composant *#1234# sur ton Note II, tu pourras alors vérifier sur les listes de firmware SamMobile quelle ROM a été flashée par Kies, pour ne pas reproduire l'erreur.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais lire ca avec attention. Mais je savais déjà que je pouvais rooter et flasher mon smartphone, nom de zeus ! Ha non, par Odin !

Mais j'ai fait dans leurs regles moi, juste une maj par kies et leurs outils... et paf ^^

Le but de mon topic était surtout d'en parler ici, d'informer et de mettre des utilisateurs en garde. De dire aussi que ce triangle jaune etait mis par Samsaoule expres pour flagguer les tels modifiés et décourager le root et le flash. Cependant si eux meme sont incapables de fournir des MàJ en bonne et due forme, ils devraient peut etre revoir leur politique...

Mais content de voir qu'il y a ici des aventuriers avec qui partager mes aventures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La "zone" de Krapace est en fait le CSC, que tu peux noter en composant *#1234# sur ton smartphone Samsung. Un CSC BOG indique une rom personnalisée par Bouygues alors qu'un CSC XEF indique une rom directement issue de Samsung France.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "zone" de Krapace est en fait le CSC, que tu peux noter en composant *#1234# sur ton smartphone Samsung. Un CSC BOG indique une rom personnalisée par Bouygues alors qu'un CSC XEF indique une rom directement issue de Samsung France.

:)

Ha oui !! Tout s'explique ! :dd:

CSC : N7100OXADMA5

AP : N7100XXDMB2

CP : N7100XXDLK7

Comme ca c'est complet :D

Edit : Mais si tu sembles dire que XEF c'est pour les roms francaises d'origine, alors que veut dire DMA5 dans le cas de mon tél ? :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui !! Tout s'explique ! :dd:

CSC : N7100OXADMA5

AP : N7100XXDMB2

CP : N7100XXDLK7

Comme ca c'est complet :D

Edit : Mais si tu sembles dire que XEF c'est pour les roms francaises d'origine, alors que veut dire DMA5 dans le cas de mon tél ? :gne:

Non, non. Ton CSC est OXA (la partie suivant le numéro de modèle dans le CSC). C'est une Open Europe, une version "nue" européenne si tu préfères.

:)

Donc ya moyen de flasher avec un firmware/ROM autre que celui de ma zone ? :zarb:

Oui, en passant par Odin. Je l'ai fait avec mon SGSII pour me débarrasser de la rom Bouygues que j'avais et avoir les mises à jours plus rapidement en OTA.

L'opération se déroule simplement en suivant les instructions du lien que je t'ai fourni plus haut.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Teka pour l'info :inpactitude:

Bon je vais voir comment débloquer mon Note. Je pense que je vais juste le rooter, installer triangle away et remettre le compteur à zero. Ca devrait le faire, non ?

Edit : d'ailleurs c'est bête, ma rom n'est pas listée dans la page de samsung update...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour la partie triangle. Quand j'ai flashé une rom XEF à la place de ma BOG je n'ai eu aucun souci, ce qui est logique puisqu'ils s'agit dans les deux cas de ROM officielles Samsung. Peut-être qu'un flash de la N7100XXDMB2 en version XEF pourrait remettre ton Note d'équerre ?

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=100&t=32904

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ca revient au même (sans passer par l'achat de triangle away). Je change de la rom européenne à la rom francaise. Je pense pas perdre au change... C'est d'ailleurs celle que je suis en train de télécharger depuis le site de samsung update depuis tt a l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...