Aller au contenu

Ecran 27 à 30 pouces en 16/10


Daryan

Messages recommandés

Je recherche un écran de 27 à 30" en 16/10 à un prix raisonnable (donc autant oublié le Dell U3013 à 1500€ :/).

Les 16/10 sont devenus vraiment introuvables, donc à la limite je peux prendre un 16/9 si il a 1440px de haut.

J'ai cherché un peu partout sur le net, en regardant les tests de différents sites, mais ça semble impossible à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le 30" je pense, ça me semble hors de portée niveau prix :chinois:

La résolution est elle importante ? (as tu besoin des 2500 et des bananes pixels de larges ou du 1920x1200 te suffisent-ils ?)

En cherchant rapidement, je tombe sur ces 2 modèles

En 1920x1200, il y a cet Asus VG278H dans les 500€ (5/5 sur les Numériques).

Sinon dans la même gamme de prix, toujours chez Asus mais en 2560x1440 : PB278Q (4/5 sur les Num)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement les 30" sont hors de prix.

L'important c'est le 16/10, du 1920x1200 ça me va. C'est juste que n'en trouvant pas je suis prêt à prendre du 2560x1600.

L'Asus VG278H est en fait un 1920x1080.

J'avais repéré le second Asus, mais les nums disent qu'il n'est pas du tout conseiller pour le jeu, et je fais aussi un peu de jeux.

Mais en tout cas merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 30" 16/10 :

Yamakasi Leonidas 300 MAT (396€) et Yamakasi Leonidas 300 verre trempé (333€) sont deux bons moniteurs, mais pas LED (ils coûtent en moyenne 150€ de plus et on les trouve sur ebay), par contre, pas de circuit de traitement vidéo, une seule entrée Dual DVI, ce qui réduit fortement l'input lag, et le temps de réponse pour une dalle IPS est bon, très bien pour les jeux donc.

yamakasi-leonidas-ecran-30-300-lcd-noir-.jpgyamakasi-ecran-30-300-lcd-verre-trempe-noir-.jpg

Model: 300 LEONIDAS

Size: 30" (76cm)

Panel: LG IPS (In-plane Switching) PANEL

Resolution: 2560X1600 WQXGA

Screen Ratio: 16:10

Static Contrast Ratio: 1,000:1

Brighness: 370cd/m2

Reponse Time: 6ms

Viewing Angle: 178˚/178˚

Input: DVI-D Dual Link

Power Supply voltage: DC 24V 7A

Power Consumption: 116W(on), 2.5W(Stand by, off)

Product Size with stand: 703mm X 502mm X 215mm

VESA Mount: 100mm X 100mm

Colors: 10bit - 1.07 Billion Colors

De l'autre côté, il y a également ce modèle :

Crossover 3020MDP MAT (553€)

Ce dernier dispose également du 16/10, d'une dalle en MAT LG S-IPS en 16/10, pour un prix malgré tout bien moindre que les marques qu'on retrouve en France, mais surtout il est également LED et dispose directement d'un pied inclinable, réglable en hauteur, avec mode pivot ! (Autant dire que sur du 30", ça peut être très agréable)

Il comprend aussi ports DVI, HDMI, spdif, traitement vidéo et toute la clique.

ecran-led-crossover-3020mdp-30-pouces-noir-.jpgecran-led-crossover-3020mdp-30-pouces-noir-.jpg

  • Type d'écran : LG DISPLAY S-IPS WQHD
  • Surface visible : 30.0"
  • Taille des pixels : 0.2505mm
  • Luminosité : 370cd/m2
  • Rapport de contraste : 1,000:1 , DCR 1,000,000:1
  • Couleurs d'affichage : 8Bit 16,777,216 Couleur
  • AM OLED : 117%
  • Résolution : 2560×1600 @60Hz / Nomal 1280x800
  • Fréquence horizontale : 30~81kHz
  • Fréquence verticale : 56~75Hz
  • Sync Signal : TTL Positive + & Negative -
  • Temps de réponse : 6ms(gtg)
  • Angle de vision : 178 / 178
  • In Put Port : DISPLAY PORT,HDMI 1, HDMI 2,DVI-DUAL,RGB,COMPONENT,PC AUDIO IN
  • Out Put Port : PC AUDIO OUT, SPDIF
  • Plug & Play : VESA DDC 1/2B
  • Alimentation : Adaptateur AC 220V
  • Consommation d'énergie (fonctionnement) : 95W
  • Consommation d'énergie (veille) : 1W
  • Gestion de l'alimentation : VESA DPMS
  • EMC : TCO 03 (Selections Specifications) MIC 
  • Caractéristiques spéciales : Wall-Hanging (VESA Wall Mount) Equipement Standard
  • Dimensions : 700(W) X 440(H) X 500(T)mm
  • Poids : 14Kg
  • Poids avec la boite : 15Kg
  • Langues des menus : Anglais, Coreen

Enfin, dernier conseil, si tu en viens à commander sur ce site pour un import directement de corée, fait toi livrer par voie postale, pas par transporteur, si tu veux éviter de te voir taxer de façon aléatoire par la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramener un écran de Corée, faut pas avoir peur que ça se pète durant le voyage et surtout, tu dois difficilement échapper à la case "Douane" en arrivant en France :transpi: ("Si si m'sieur l'agent, je l'avais avec moi durant le vol aller !" :siffle:)

La taxe de la douane étant de 40% du prix payé ;)

+ la TVA ou c'est compris dans les 40% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie "que ça se pète pendant le voyage", à mon avis ce n'est pas pire que l'envoyer par la poste. Tu penses vraiment qu'ils manipulent les colis avec plus de soin que les bagages passagers :dd: ?

Pour la partie douane par contre, effectivement :chinois:. Et puis 15kg, ça limite les autres bagages / souvenirs :craint:...

La bonne solution, finalement, c'est peut-être de l'acheter sur place, puis de se l'expédier par colis à soit même en France depuis là bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manipulation des bagages et/ou colis, je pense que ça ce vaut.

Pour la solution j’achète sur place et me l'expédie, c'est à étudier. Je pense que ça peut passer entre les mailles du filet "Douane", si il n'y a rien d'indiqué sur le colis (typiquement, faut éviter de coller une facture sur le colis :transpi: ) ça doit être plus simple ou pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les douanes le problème est une directive européenne sur les écrans avec DVI qui sont pris pour des écran TV donc ont une taxe de 14% appliquée avant la tva. Et on rajoute les frais de douane et on atteint facilement 40%...

Donc faut vraiment que ça vaille le coup.

Par contre on commence à trouver des écrans coréens chez des vendeurs allemands ou anglais à des prix interessants.

Par contre pour l'instant c'est essentiellement du 27" 16/9.

Y a un 30" chez Caseking à "seulement" 700€: http://www.caseking.de/shop/catalog/Monitors/Hazro/Hazro-HZ30Wie-7620-cm-30-Zoll-Widescreen-DVI::19704.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, chez export privé, on peut passer par envoi postal, et là c'est très rare que la douane te tombe dessus, la plupart des gens en parlant n'ont pas eu de soucis, c'est surtout avec DHL, UPS & cie le problème car leurs colis sont tous vérifiés systématiquement car déclarés à la douane dès qu'ils arrivent en France, mais par voie classique et une fois arrivé en France, le colis est pris en charge via Chronopost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Le Crossover 3020MDP MAT a l'air vraiment sympa, du coup j'ai fais un peu de recherche sur Google et sur les forums (hfr par exemple) il est dit qu'acheter des moniteurs en Corée c'est un peu jouer à la loterie, et que la garantie un an n'a pas vraiment de valeur puisque renvoyer le colis coût très cher. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof quand même pour 550 €uros :fumer:: en plus des pixels morts, et de la TVA possible, il y a pleins de petits détails en moins.

  • La couleur sur 8bits et non pas 10bits
  • Pas de HDMI
  • Électronique inconnue
  • Uniformité de la dalle: une des raisons possible du rejet
  • Écran non réglable: peut être seulement en hauteur
  • Peut-être pas de bouton de veille

Et en plus, je n'ai pas suivi le débat, mais rien sur le rétro éclairage.

La consommation semble normale par contre :D

Édit: Teins il n'y a pas de "Fonctionnement Options Réglages Écran". Cela veut dire quoi? il n'y a pas d'OSD :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le tour de quelques forums en anglais pour lire davantage de retours sur ce type d'achat, et il y en a quand même pas mal de positifs. D'un coté je suis hésitant à cause du coté risqué de l'opération de l'autre 1500€ pour un écran ça fait quand même cher.

A priori il y a pas mal de remarques négatives concernant export privé en ce moment. C'est dommage parce que les vendeurs étiquetés comme bons sur Ebay font tous de l'envoie par transporteur et que du coup ça risque de se transformer en mauvaise surprise au moment du passage à la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas prendre le hazro dont j'ai filé le lien au dessus ? http://www.caseking.de/shop/catalog/Monitors/Hazro/Hazro-HZ30Wie-7620-cm-30-Zoll-Widescreen-DVI::19704.html

Pour 700¤ tu l'as (sûrement des frais de livraison), mais pas de douane(achat en allemagne) garantie de 3 ans, une dalle ips 10bits (mais pas led)

C'est selon moi une des meilleures solutions pour un 30" abordable ;)

Tiens un test : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/hazro_hz30wie.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part ca fait plusieurs mois que je cherche un ecran 27". J'ai abandonne l'idee d'en avoir un 16/10 en ce qui me concerne.

L'objectif aujourd'hui est plutot de me diriger sur un ecran luxueux central 16/9 pour jouer et deux ecrans rotatifs sur les cotes pour travailler.

Pour avoir pas mal lu sur le 1440p et le 120Hz, j'ai l'impression que ces deux technos sont aussi "indispensables" l'une que l'autre, pour peu que la gamme de jeux inclue qques FPS. Malheuresement, il n'y a que deux ecrans (a ma connaissance) qui proposent les deux, le yamakasi catleap q270 2B (coreen) et le Overlord Tempest OC (coreen rebadge US ?). Les deux sont evidemment en rupture de stock pour au moins un mois.

Les grosses marques ne font pas de com sur ces ecrans 1440p/120Hz ce qui me fait penser que ce n'est pas demain la veille que le marche europeen en sera inonde (pas assez d'end-users ?).

Au final au vu du dilemne 1440p/120Hz perso je vais m'orienter sur le 1440p. Mais pas tout de suite car je n'ai toujours rien trouve qui me convienne. Ca me gonfle serieusement d'ailleurs car ca fait bientot un an que je cherche un bon ecran a un prix raisonnable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...