Aller au contenu

[RÉSOLU] Reboot totalement aléatoire


Kazed

Messages recommandés

Bonjour, depuis hier soir mon pc se met à redémarrer de façons plutôt aléatoirement, hier c'est parvenu la première fois sur battlefield 3.

Aujou'dui j'ai décider de retrouver whocrashed pour trouver si le bug viens d'un pilote mais il ne m'affiche aucune erreur à cette date.

juste avant cela, hier après midi j'ai installer une vieille carte sons creative X FI SB0460 Xtrem music. j'ai vu sur certains sites qu'elle ne marche vraiment pas bien sous windows 7. d'ailleur hier j'ai essayer de faire des réglage et horreur un bon bug avec sons aigus à fond juste pour mes oreilles ! Bien sur il ne le refait plus, j'ai juste mal lut sur le pilote creative qu'il ne fallait pas avoir d'appli gérant le sons pendant les modifications.

donc aujourd'hui je me met à bien chercher, je débranche la carte sons, je me dit que maintenant ça devrait marcher. je supprime tout les programmes creative. Je laisse le pc un petit instant et pof redémarrage !

Alors je me dit je vais essayer memtests86+. je met memtest sur un CD, et ne sachant pas au début comment l'ouvrir et bien je tente de l'ouvre directement avec windows lancer et paf redémarrage.

je trouve enfin comment utiliser memtest, je fais l'analyse avec , et m'absente du pc, je voit qu'il à fini et se remet sur windows, donc je n'ai pas vu les résultats.

j'ai aussi décocher dans les options windows de ne pas redémarrer le pc automatiquement histoire de voir si ce ne serait pas une erreur qui ferait un bsod.

après je me suis dit en regardant ma box TV, et si c'était ma multiprise( je me souviens plus si je l'avait éteinte ou non pour ça que je pense à la multiprise ), donc pour l'instant je cherche encore, si je redémarre et que je constate que c'est pas la multiprise j'aimerais bien un peu d'aide s'il vous plait.

Aussi après un redemarrage mon clavier brancher sur un USB 3.0 ne fonctionne plus je dois le mettre sur un 2.0, puis un peu après le remettre sur un usb 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xtrem musique marche très bien y compris sur 8 mais l'installation des drivers est un sport à part entière LOL.

Le memtest a sans doute trouvé des erreurs puisqu'il y'a eu reboot intempestif pendant le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu parles de l'usb 3 qui marche plus , celui ci est il en fonction a présent , car je me dis que pour une raison ou une autre suite a l'installation de la carte son , la carte mère a peut être pris un shoot ........d'ou les redémarrages et pas forcément écrit dans le journal.........ou alors une alim qui part en vrille , perso je pencherai sur l'un des deux ...........

a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les redémarrage sont écrit dans le journal j'ai pu y accéder grâce à l'aide d'autres forums les voici:

erreur : AOD4.2 n'a pas pu démarrer car introuvable.

avertissement : Le dépassement de delai (30000 milliseconde ) à été atteint lors de l'attente de la connexion du service NimDNS responder service

Critique : source kernel power : le système à redemarrer sans s'arrêter correctement au préalable. cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.

erreur : Le démarrage du serveur DC0M{F87B28F1-DA9A-4F35-8EC0-800EFCF26883} en tant que/ n'est pas possible. L'erreur : "5" s'est produite lors de l'activation de la commande : c:\windows\system32\slui.exe - Embedding

le critique est toujours suivi d'une erreur qui dit que l'arrêt système n'été pas prévu et tombe ua moment du crash .

Au redémarrage après une analyse étendue de memtest86+ j'ai eu ça, c'est donc la ram ? De plus ça m'a relancer memtest : 1360706084-capture9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci boulixx quand j'ai lu ton message sur la carte mère à pris un shoot, je me rappelle avoir retiré la carte graphique pour plus de faciliter à mettre la carte sons, et vu sa taille, j'ai un peu bouger le petit 4pin supplémentaire de la broche 24pin ! Déjà qu'il se met mal à cause des petit plastique d'origine qui servent à rien, et bien je l'avais un peu sortit, donc j'ai appuyer dessus et pouf redémarrage, le problème est trouver et résolu merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...