Aller au contenu

Megatokyo pour Windows 10 (Mobile) et Windows (Phone) 8.1


Messages recommandés

Bon, après 2 semaines de pause, je me suis relancé hier dans mon Apps. Pour le moment, j'ai modifié la version WP7 pour qu'elle télécharge les planches avant de les afficher (la version WP8 affiche à la volée). Le stockage en local est OK, l'affichage pas encore.

J'ai remarqué un problème sur les 2 plus anciennes entrées du blog, l'Apps n'arrive pas à les afficher (enfin, la dernière maintenant vu qu'une nouvelle est sortie). Le problème est là depuis la panne du site de Megatokyo, et vu que ça ne posera plus de problème dès qu'un nouveau coup de gueule sera posté, ça n'est pas bien grave.

Comme j'ai aussi modifié la gestion de la mise à jour, je garde cette version en test quelques temps (partie sensible) et je sortirai une mise à jour de la version WP8 en même temps que la version WP7.

L'Apps a été téléchargée 90 fois pour le moment, et aucun crash a déplorer depuis la dernière version :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, le bogue est corrigé et la version partie en certification. Le problème ne se posait que si l'option de traduction était activée. Dans ce cas, l'interface n'était pas alertée lorsque le coups de gueule avait fini de se charger !

Cette version est numéroté 1.3.0.0. Même si visuellement elle apporte peu de choses, une partie du code a été réécrit pour qu'il soit portable. Une semaine que je l'ai sur mon téléphone en test et je n'ai pas rencontré de problème.

Je poursuis le développement de la version pour WP7 ce weekend, en espérant la finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'un bogue subsiste lorsque le flux RSS contient des données erronées. Tous les derniers crash de ces derniers jours (que ce soit en 1.2 ou 1.3) viennent de là. Je vais voir pour gérer cette erreur (puisque que le seul problème c'est que le cas n'est pas géré, ce n'est pas réellement un bogue de l'Apps). Quant à savoir pourquoi le flux RSS est parfois corrompu, grande question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, la version 1.3.0.1 est disponible et prévient les problèmes de crash lié à des flux RSS corrompus. Je verrai à l'usage si j'ai bien fait de mettre un message d'erreur de connexion où si j'aurais dû laisser ça silencieux. Si jamais quelqu'un rencontre le problème, merci de me donner son avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Va falloir m'expliquer comment les gens arrivent à recevoir des données corrompues. Des crash dans le traitement des données reçues me sont encore remonté. Je vais protéger ça au maximum.

Sinon, l'application se diffuse tranquillement : 139 téléchargements (30 crash au total depuis la version 1.0.0.1 sortie début mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir m'expliquer comment les gens arrivent à recevoir des données corrompues. Des crash dans le traitement des données reçues me sont encore remonté. Je vais protéger ça au maximum.

Sinon, l'application se diffuse tranquillement : 139 téléchargements (30 crash au total depuis la version 1.0.0.1 sortie début mars).

La magie des réseaux data sans fil... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normalement, soit c'est bon et je reçois un événement pour continuer le traitement, soit c'est faux et ça part en erreur.

Là j'ai du "c'est bon" mais avec des données corrompues ! Enfin bon, l'Apps est disponible pour toute la planète, le réseau est peut-être foireux dans certains coins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, la 1.3.0.2 n'est pas encore disponible, je ne sais pas si c'est le temps où les ponts de mai, mais je n'ai pas trouvé la motivation ! Et je bosse sur une Apps iPhone (boulot) et ça me déprime :transpi:

Sinon, Megatokyo a été cité dans les App'solument Francophones ce qui a permis un bon dans la diffusion de l'Apps avec 36 téléchargement en plus le jour de l'article (189 au total actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, j'ai toujours pas fait la mise à jour pour le (très rare) bogue de plantage sur données corrompue. faut dire que je me bats avec l'iPhone sur une autre Apps et que je hais ce smartphone !

233 téléchargements, je suis assez content. Juste dommage que je n'ai pas combien utilise encore l'Apps après l'avoir installée (une dizaine ? :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai envoyé en certification la version 1.3.0.2 qui apporte deux choses :

- Meilleure résistance aux crash lorsque le contenu téléchargé est corrompu.

- Simplification du chargement des Coups de gueule qui devraient donc fonctionner à nouveau quand ils sont postés par un invité.

J'ai récupéré mon vieux Mozart sous 7.8 (mon père a craqué pour un Lumia 520 !) et fais quelques tests de la version pour Windows Phone 7. L'application est lente (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs !) et j'ai toujours ce problème de chargement des planches quand elles sont trop lourde. Et le chargement des coups de gueule échoue lui aussi (ça fonctionne pourtant sur l'émulateur). Il n'est donc pas du tout sûr que je sorte cette version un jour.

J'ai quelques idées pour une 1.4 comme :

- Ajouter l'accès à Megagear, le store de Megatokyo (n'ayant pas accès à la base, ce serait juste une mise en avant de quelques articles puis un renvoi vers le site).

- Ajouter un bouton pour renvoyer vers le site depuis les planches et les coups de gueules (ça peut être utile de temps en temps).

- Gérer les liens dans les coups de gueule (mais je n'ai aucune idée de comment faire pour le moment !).

- Améliorer les messages d'erreur pour distinguer si les problèmes de chargement sont locaux ou dû au site officiel qui est en panne (oui, c'est très chiant quand ça arrive !).

Si jamais vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai avancé la prochaine version :

- Correction d'un problème d'affichage de l'étoile des favoris quand on affiche la planche avec le thème clair.

- Ajout d'un menu pour consulter directement le site depuis une planche ou un coup de gueule.

- Purge automatique du cache de traduction quand un coup de gueule a plus de 3 mois.

Côté développement :

- Passage sous VS2013 (qui intègre nativement WP8, c'est beaucoup plus sympa car ça apporte plein d'options en plus).

- Mise en place de la compilation automatique sur TFS après chaque livraison.

Dans les mauvaises nouvelles, j'abandonne l'idée d'une version WP7. Il y a de gros problèmes de lenteur et le SDK a trop de limitations qui obligent à repenser des pans entiers de l'Apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai envoyé en certification la 1.3.0.3. Je ne sais pas comment intégrer Megagear, donc je laisse de côté pour le moment.

Je viens aussi d'entamer la version Windows 8.1. J'espère avoir une version livrable avant la fin de l'année (oui, ça parait loin comme ça !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit point sur l'évolution des Apps !

La version Windows phone atteint les 360 téléchargements (1 seul crash depuis la sortie de la 1.3.0.3, un problème lors d'une demande de traduction à Azure, encore un cas très rare donc).

Sinon, une ébauche de la version W8.1 a vu le jour. Je prends le temps de découvrir les possibilités offertes afin de vous sortir une Apps bichonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Un petit message pour annoncer que les téléchargements viennent de dépasser les 500 (503 exactement au 16 septembre) avec une moyenne de 100 téléchargements sur 30 jours glissants !

Quelques petits correctifs devraient venir car il reste des cas rares et bien à la con de crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu plusieurs fois des demandes pour mettre à disposition les versions traduites des planches de Megatokyo. Je ne le ferai pas simplement parce que les traductions ne sont pas du tout à jour (jusqu'à 10 ans de retard sur certaines langues !) et en plus pas toujours bien traduites. Donc seules les planches originales (en anglais) seront disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info, la 1.4.0.0 est disponible. Bon, je suis passé en version supérieure juste parce que normalement, l'application ne devrait plus jamais crasher (enfin, en théorie, hein !). Elle apporte aussi quelques ajouts dans les crédits afin que les gens puissent proposer des traductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, la 1.4.2.0 est en route pour la certification. Elle apporte un ajout majeur : le zoom ! Depuis le temps que certains me réclament de pouvoir le faire ! Il suffit donc de pincer pour agrandir ou réduire l'image jusqu'à 10 fois. Faites glisser votre doigt pour vous balader dans l'image agrandie. Pour changer de planche si vous avez zoomé, le glissement de doigts doit se faire dans la zone du titre de la planche (à l'échelle 1, ça fonctionne sur la planche comme avant).

Sinon, toujours des corrections lors du traitement des données téléchargées (même si je ne comprends pas comment certains arrivent à fournir des données erronées) et lors de l'affichage des planches (idem, comment certains arrivent à demander des planches qui n'existent pas ?).

Je suis toujours à la recherche de bonnes âmes afin de traduire l'application dans d'autres langues. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.

PS: les 700 téléchargements viennent d'être atteint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...