Aller au contenu

[RÉSOLU] MAJ Firmware Disque SSD Crucial M4 128Go


gafor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de faire l’acquisition d'un disque SSD Crucial M4 2,5" de 128Go pour mettre dans mon pc portable. Mais voila, à lire tout ce qui se trouve sur les différents sites sur internet je ne m'y retrouve plus vraiment et j'ai surtout peur de faire des conneries ... :fou: Mon SSD est branché en USB sur mon PC.

J'ai lu qu'il fallait formater le disque avant d'installer Windows dessus afin de mettre à jour le firmware. J'ai donc formater le disque en question. Puis je télécharge le Firmware qui me parait être le bon (je vais à cette adresse : http://www.crucial.f...t/firmware.aspx et je choisie dans le menu déroulant "SSD Crucial m4 2,5""). Mais là les problèmes commencent : en effet je tente de lancer le programme mais celui-ci me dit qu'il ne détecte aucun disques SSD qui ne soit pas à jour !

Mais je ne m'arrête pas là ! Je lance tout de même le programme après avoir accepté les conditions d'utilisation & licence. Le PC redémarre (jusque là tout est normal, c'est la procédure habituelle suivie par le logiciel de chez Crucial), le programme s’exécute en écritures blanche sur fond noir avant le démarrage de Windows.

Mais une fois de plus : le SSD ne se met pas à jour ! :mad:

Du coup je ne sait pas trop quoi faire :

- J'ai vérifié si le SSD n'était pas à jour au niveau firmware mais ce n'a pas l'air d'être le cas :

mini_721436DateMAJpilote.png

Avez-vous une solution ? Est-ce à dû au fait que le disque soit branché en USB ?

En fait ce qui me fait peur c'est que sur un forum j'avais lu qu'après avoir installer Win7 on ne pouvait plus mettre à jour le Firmware ... Est-ce vrai ? Ou cette personne voulait elle dire que l'on ne pouvait plus mettre Win7 a jour sans devoir réinstaller Win7 ?

J'ai également parcouru la doc de chez Crucial (aussi dispo à cette adresse : http://www.crucial.f...t/firmware.aspx) et le fait que Windows soit installer sur le SSD n'a pas l'air de poser de problèmes à la MAJ du Firmware....

Voila j'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé de catégorie,

j'attends vos réponses avec impatience ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est la date du pilote, il n' y a pas de pilote propriétaire, c'est windows point.

Ceux que tu veux mettre à jour c'est le firmware ou le micrologiciel, ce qui n'a rien à voir avec ce que tu nous a montré.

Normalement il faut brancher le SSD en sata et non en USB :transpi:

Le SSD est détecté par l' utilitaire de mise à jour ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le screen :-D (j ai un peu honte quand même... Évidemment que c'est pas la date du firmware !).

@ RinDman : le SSD est détecte par windows au niveau du poste de travail mais j'ai pas l'impression qu'il soit détecte par l'utilitaire de chez Crucial...

Je me suis dit aussi que c'est le fait qu il soit en USB qu engendre sa non détection mais si je le met en disque principal dans mon PC je devrais installer Win7 dessus... Est ce qu après ça je pourrais mettre à jour le firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mise à jour est non destructive oui :transpi: Mais il faut voir si l'utilitaire permet, avec mon OCZ SSD ToolBox, je pouvais le faire selon la version des pilotes Intel RST :D

Le mieux c'est de le faire sur un ordinateur fixe, ou tu peux emprunter un câble sata :fumer:

Sinon tu prends l'utilitaire version dos ( offline/manual )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait merci de vos réponses ! ;-)

Oaui j'avais déja essayé de le brancher sur le PC fixe de mon frère mais pour un deuxième disque dur y a pas de cable SATA ! :pleure2:

Du coup je sais vraiment pas quoi faire ! C'est quoi l'histoire avec "l'utilitaire version dos" :zarb: j'ai pas pigé ce truc ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir fait plusieurs sur des crucial M4 il est indiqué dans la marche a suivre que le disque doit être impérativement branché sur un port sata II.

La maj n'est pas destructive et tu n'es pas obligé d'avoir un OS dessus puisque c'est un CD bootable qui fait la maj :)

Édit : chiotte j'ai l'impression qu'il n'y a pas de maj a graver sur cd bootable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrôleurs USB bas de gamme des adaptateurs ne passent pas toutes les commandes, c'est donc parfaitement normal. Le SMART, les fonctions avancés ne passent pas non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site il y a un programme de firmware pour Windows 7 ou Windows 8, et à côté un autre nommé "Le fichier de démarrage manuel pour Windows/Mac" qui donne un .ZIP contenant un fichier .ISO à graver ;)

Edit : par contre ce CD de boot ne semble pas connaître l'existence de l'EFI... si PC EFI "seulement", dans ce cas le CD ne démarrera pas, et il faudra passer par Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

alors voila où j'en suis :

- j'ai télécharger l'image ISO du frimware comme expliqué par Etre_Libre sur le site de CRUCIAL

- j'ai lancé UltraISO et ai gravé l'image sur une clef USB en la rendant bootable

- j'ai branché mon disque SSD dans mon portable

- j'ai lancé le PC qui a booté sur la clef

==> Mais là le programme se lance, il boot puis m'affiche le message :

"Could not find kernel image : memdisk"

puis tente de booter a nouveau et me ré-affiche le message et ainsi de suite ....

PS : au fait lors du lancement du programme le nom CRUCIAL est affiché puis en dessous j'ai la mention :

"---------------Available boot option :

------------------------ default

------------------------ alternate

Automatic boot in 3 seconds.

boot : ********* "

==> à la place des étoiles (****) il n'y a rien d'écrit mais je peux écrire des truc : j'ai essayé d'écrire "default" et "alterante" ou même rien du tout mais à chaque fois apparaît le même message : "Could not find kernel image : memdisk" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...