Aller au contenu

Partitionner clé usb


Manervi

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais partitionner une clé usb de 32 Go comme suit :

  • 1e partition de 4 Go formatée en fat32 pour tester/installer des distributions linux en live-usb.
  • 2e partition de 28 GO formatée en ntfs pour y stocker des données lisibles sur Windows Seven, linux et une passerelle multimédia.

J'ai réalisé le partitionnement et le formatage sous linux (via fdisk, mkntfs et mkdosfs), tout a semblé fonctionner (installation de distributions depuis la 1e partition, stockage de données sur la 2e) jusqu'à ce que je m'aperçoive que Windows ne reconnaissait pas la 2e partition en ntfs.

J'ai fait une rapide recherche google et j'ai crû comprendre que Windows ne permet pas le partitionnement de supports amovibles à moins de les faire passer pour des disques durs via un utilitaire du type "lexar usb tool" qui est censé, je crois, modifier un bit au niveau du firmware de la clé.

Malheureusement dans mon cas cela n'a pas fonctionné, ma clé est toujours vu par Windows comme un support amovible.

En attendant j'ai recréé une nouvelle table de partitions pour ne plus avoir qu'une seule partition en ntfs destinée au stockage de données (je passe par une vieille clé de 2Go pour tester des distributions).

J'aurais quelques questions à vous poser :

Est-il possible de faire passer ma clé pour un disque dur aux yeux de Seven et ainsi avoir accès à plusieurs partitions ?

Si oui y a-t-il un inconvénient/risque à le faire ?

Connaissez-vous un utilitaire ou un tutoriel me permettant d'y parvenir ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...