Aller au contenu

New 3dmark


percubabs

Messages recommandés

Tu es sûr de toi, j'ai vérifié et j'ai trouvé novembre 2011 moi ! Et j'ai dû l'acheter au printemps suivant.

 

Dans le bench ? Parce qu'en temps normal, je ne monte pas si haut, car de toutes façons, pour mettre mon système au taquet, faut que je passe en 4K, et là, aucun jeu récent quasiment n'est jouable !

 

Mais ça tourne bien avec Tomb Raider (l'avant-dernier), FF XIV et les jeux Blizzard (malgré un bogue de curseur dans tous leurs jeux). Mais pas The Witcher 3 :transpi:

 

Bah oui dans le bench :D

Au repos, j'ai 47°C pour le CPU et 41°C pour le GPU.

 

Et peu importe que l'écran soit 4K quand tu lances le bench en mode par défaut, car il ne gère pas les résolutions personnalisées (à moins de payer).

Mais je pense que le HTC Vive va me permettre de faire chauffer tout ça :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Je l'ai acheté, 12$, c'est pas la ruine :D


marrant mon thuban oc à 3.8ghz fait aussi bien qu'un FX, il date de 2009 :) :mad2:

 

Normal vu que comme je l'ai dit au départ, le CPU n'est pas le facteur limitant sur ce bench DX12. Donc, sur ce genre de test, un CPU comme un i7 n'apporte rien (à part qu'il consomme moins !).

 

Par contre, dans un vrai jeu, le CPU sera peut-être limitant car il doit aussi calculer l'IA, le netcode, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste ici pour garder une trace avant le passage en GTX1080

 

sur time spy 1.0

SLI de 780TI a 1150 / 3750
I7 5820K
32go de ram DDR4 @ 2133mhz

 

6 388 IN Time Spy (V1.0)

Graphics score
6 796 
Graphics test 1
44.17 FPS
Graphics test 2
39.07 FPS
CPU test
4 767 
CPU test
16.02 FPS
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

hello hello.

 

petit jet vite fait out of the box d'une GTX1080 Strixx A.

j'arrive a un total score de 6049

graphic score 6116 avec 40.29fps et 34.74fps

 

cpu score 5701

je ne comprends pas comment j'ai pu gagner 1000points au cpu alors que c'est exactement la même config et la même install de windows qu'en juillet... (peut être que le score cpu est géré autrement avec les mises a jour?

 

par contre sur 3dmark j'ai moins de points qu'avec mon sli de 780ti.... a voir pour la suite.. je vais tenter l'OC et demain j'aurais la deuxième en SLI :p

 

EDIT : Bon en faite j'ai rien dit.

 

Petite info.... le riser livré avec la tour thermaltake Core P5 est un riser PCIE 2.0... par conséquent ma gtx1080 tournait en  PCIE2.0x16 et non pas en PCIE 3.0x16

 

j'ai donc modifié toute la modulation de ma tour et maintenant j'ai refais le test en pcie3.0 x16

 

out of the box j'ai donc :

score : 7077
graphic score : 7393
graphic 1 : 47.42fps
graphic 2 : 43.00fps

 

je vais refaire le test en overclockant un peu pour voir ;)

 

EDIT2 : 

voila ce qu'il en est avec un petit overclock sympatique de la GTX1080

gpu :1972mhz
Memoire: 11010mhz
power target 120%
 

score 7512
graphic score : 7966
graphic 1: 51.25fps
graphic 2 : 46.20fps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a en croire le forum de thermaltake sur ce sujet et ses 55pages de clients pas contents, les séries 9 seraient deja INpactées par ce soucis de pcie 2.0 avec une baisse de 5% en moyenne des performances.

Dans certains cas les gens doivent changer de port pci express mais cela serait un problème de Riser non compatible. Mais le remplacement par sa nouvelle version PCIE3.0 resoudrait le problème lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, YohAsAkUrA a dit :

voila ce qu'il en est avec un petit overclock sympatique de la GTX1080

gpu :1972mhz
 

Pas mal, je devrais recevoir le waterblock de ma FTW EVGA 1080 demain (je croise les doigts ^^), je met le water et je testerai tout ça.

Avec les réglage de base j'arrive à dépasser ponctuellement les 2Ghz en turbo boost, j'ai bon espoir sur l'overclocking :)

De mémoire je suis à 6000 et quelque sur 3DMark, hâte de voir l'augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 sur 3dmark avec une FTW? tu dois avoir un problème a quelque pars comme moi...

de toutes manières mes 2 gtx 1080 strixx seront sous water mais se sera purement esthetique dans la mesure ou avec une température ambiante de 25° , elles ne dépassent pas 60° en pleine charge overclockée a coin avec le refroidissement d'origine Strixx....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up...

j'ai reçu ma deuxième GTX1080Strixx A8G ce matin...

petit test vite fait

 

410347Capture.png

 

je tenterais d'oc tout ça mais j'ai un doute car les cartes étant très proches l'une de l'autre, les temperatures sont du coup méga élevées par rapport a une seule carte...

 

bon bein une fois de plus j'ai pas su tenir... j'ai appliqué le même oc aux deux cartes qui est celui que j'avais fait précédement.

 

gpu :1972mhz
Memoire: 11010mhz
power target 120%

Mais cette fois j'ai bloqué les ventilos des 2 cartes a 100% en permanence.. vla la soufflerie!

 

126720Capture2.png

 

il semblerait que je soie bloquée par le cable SLI qui n'est pas HB... il faudra que je le change et reteste ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, YohAsAkUrA a dit :

t'utilises quel soft pour OC ? :)

 

Evga precision, il est dispo sur steam maintemant bien pratique pour les MAJ.

J'ai encore quelque réglage à faire pour que l'OC soit stable vu que j'ai des crash en jeu mais bon ça se joue à qq MHz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...