Aller au contenu

[LOGICIEL] à l'aide...


Messages recommandés

alors mon pb c'est que sur mon pécé chéri j'ai une merde qui sévit sans doute un trojan de mes 2...

mais le pb c'est que j'arrive pas à l'enlever, est ce que vous pourriez me dire le nom de cette cochonnerie que je l'eradique une bonne fois pour toute.

j'ai déja formaté mon c:/ mais il doit se trouver sur une de mes partition de stockage.

les symptomes du mal :

-ctrl alt suppr (task manager) ne marchant plus

-winrar ne demarre plus

-des accès disques interminables

-ca rame sous windows

-plantage systematique de quelques logiciels tel microsoft office

-refus d'install des update windows XP (familial)(et non c'est pas un pirate).

-d'ailleurs refus de toute installation, dezippage etc...

je sais qu'il me faut un antivirus, mais jusqu'ici avg antivirus dit "la passoire" faisait correctement son travail

Merci a tous

le morback, demain j achete norton 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble drolement a un virus. Pourquoi?

Ctrl alt suppr ne fonctionne plus

Microsoft office plante

Refus de Windows Update

// Début

Un de ces problèmes aurait été isolé

Il n'aurait pas fallu paniquer

Mais comme ce n'est pas le cas

Il faut faire de la paranoïa

Je te conseille de visiter

un site web pour te scanner

je ne me rappelle plus du site

il faudrait que quelqu'un ce cite

Ton antivirus actuel est-il à jour

sinon c'est normal qu'il te joue des tours

voila je crois que c'est un virus

il te faut virer ce malus

//Fin

Essayer de faire mieux en poésie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de ces problèmes aurait été isolé

Il n'aurait pas fallu paniquer

Mais comme ce n'est pas le cas

Il faut faire de la paranoïa

ca veut dire quoi ca ? comment je peux isoler un de ces pb

pour + d'infos, je vous fais un plan détaillé de ma vie informatique de ces derniers jours pour voir si ca vous aident plus.

ben au début ma mère a tenté d'utiliser la bête pour aller sur internet (elle sait juste cliker sur l icone d'IE et faire des recherches sur google) et après l'avoir eteint (en tirant sur la prise) le redémarage fut rude avec des refus pour windows de redemarrer le pécé.

donc au début j'ai cru que pendant sa session elle avait touché un fichier sensible de windows et j attribuait les ramouses sous windows a ses manip'.

c'est seulement 2 jours plus tard que je m apercois que la moitié de mes applications ne fonctionnent plus (les jeux marchaient nickel et ma mule aussi donc je m'en faisais plus) et à partir de la je lance une analyse complète avec avg antivirus (mise à jour tous les 3 jours) et il me détecte rien.

puis je me remet a avoir les especes de pub qui apparaissent toutes seule dans windows qui ne devraient pas apparaitre vu que les mises a jour windows corrigent la faille qui leur permette d'apparaitre. donc je fais un ptit tour sur windows update et la j'ai tout un tas de mises a jour qui devraient etre installées qui sont proposées au téléchargement. donc je les reinstallent et..... bah rien elles s installent pas...

donc ca me soule, je formate (ma spécialité ! au fait mattez le dossier sur clubic pour faire un cd a jour d'install de windows XP) et après la réinstall complete (3heures plus tard) ca recommence et je peux mm pas installer le norton antivirus d'un pote vu qu'il refuse TOUTES les installations après le reboot pour les drivers!!!

donc galère complète !!!

morback, promis la prochaine fois je me fais un blog spécial :"mes galères avec windows"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce n'est pas supposé être ton matériel.

Quand je parlais d'isolement, je voulais dire, que l'ensemble de ces problèmes ressemblait à la présence d'un virus, mais que si ca aurait un seul de ces problèmes, ca aurait pus être autre chose.

Voila :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci, ca me rassure déja, vu mes ptits moyens pour mettre à jour les composants...mais je vais quand meme acquérir un antivirus payant norton me semble bien et puis des fois faut bien mettre le prix pour la sécurité...

je crois que la détection de virus est proposée sur le site de symantec... je testerais demain, vu que je suis pas chez moi...

merci tout le monde

pour le total format c'est : :chinois::D:pciwin::non: , j ai trop de fichiers sur mes durs... et pas assez de cds...mais merci

morback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...