Aller au contenu

Les réactions à chaud Inpactiennes


Goldoark

Messages recommandés

En lisant les news, je suis tombé sur ce sujet.

http://www.pcinpact....pour-autrui.htm

Avec des réactions stéréotypées qui m'ont plutôt attristées.

Sample :

Des députés UMP, pari avant de lire la news....

Vous pensez pas qu'il faudrait arrêter de tout réduire à une question de camps PS vs UMP, bons vs méchants ?

C'est dingue cette motivation à emmerder les gens qui font chier personne...

Et l'enfant à naître ?

Bref.

Le forum est truffé de ractions à chaud irréfléchies, toutes formatées par l'émotionnel médiatique.

Enfin je troll un peu, il y en a qui essayent de réfléchir, mais qui se font immédiatement descendre par les "dictateurs de la bonne conscience".

Pour ceux qui ont vraiment envie de réfléchir, je vous invite à lire ce forum.

http://forums.remede...ujet_61959.html

C'est un débat entre un mec qui réfléchit et un homosexuel. Ca vaut le détour.

Attention, ce forum est réservé aux gens qui ont réellement un cerveau.

Pour les mous des neurones ou les fainéants des yeux, c'est pas la peine.

Le débat sur l'homosexualité est complexe, il nécessite de penser logiquement en mettant de côté ses émotions, et ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Si vous voulez une réponse courte et évidente, il n'y en a pas.

Les sujets complexes nécessitent des réflexions complexes, c'est logique.

Si vous n'êtes pas assez intelligent ou courageux pour réfléchir sur le sujet, c'est votre droit, mais dans ce cas abstenez-vous de donner votre point de vue.

Tractatus Logico-Philosophicus :

"Sur ce dont on ne peut pas parler, il convient de garder le silence."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tu veux faire un sujet soit disant éclairé et intelligent, tu ferais mieux de pas commencer par troller dans le titre... (enfin remarque, le corps du message est pas d'un niveau bien plus haut...)

Tu as entièrement raison.

Disons que le forum m'a fait chauffer la tripaille, et que j'ai perdu de vue que dans ce genre de débat, tout est pris au 1er degré. J'ai voulu mettre une pointe d'humour 2nd degré, mais c'était de trop.

J'ai essayé d'éditer après, mais on ne peut pas éditer le sous-titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un sujet soit disant éclairé et intelligent, tu ferais mieux de pas commencer par troller dans le titre... (enfin remarque, le corps du message est pas d'un niveau bien plus haut...)

Trolling pour le reste.

Tu juges le niveau peu élevé en réagissant avec tes tripes, sans rien expliquer.

"Le dénuie est la plus prévisible des réponses humaines."

Lis le lien avant de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tractatus Logico-Philosophicus :

"Sur ce dont on ne peut pas parler, il convient de garder le silence."

Et on fait comment si on veut apprendre? Se la fermer et apprendre des "dogmes" ou essayer de parlementer et apprendre de soi même, de ses erreurs.

Tu parles de personnes venant en tant que "dictateurs de la bonne conscience" mais je te trouve aussi bon là dedans. Je n'ai pas lu la news ni les commentaires ni le lien vers ton forum :chinois:

Sur le sujet en tant que tel, on peut tous avoir un avis, il suffit de faire abstraction de ceux que tu considère de troll, mais après, certains peuvent sortir des avis interessants pas forcément bien formuler.

A toi de faire la part des choses et comme dit m00t, va sur n'importe quel site, tu verras toujours des commentaires comme cela :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldoark, je t'INvites à regarder cette vidéo où Benjamin Bayart explique ce qu'il pense être l'évolution d'un INternaute (à partir de 40 minutes environ). Tu comprendras mieux les réactions sur les sites d’actualités dont PCI je pense. :chinois:

Je plussoie et j'ajoute que toutes les vidéos où l'on trouve Benjamin Bayart sont instructives. Faut pas se priver d'en regarder, c'est bon pour la culture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Malesendou oui tu peux sortir avec des réponses comme ça... Tout débat est complexe :chinois:

C'est surtout un faux débat. ^^ De quoi on parle au juste ? De légalisé ce qui se fait déjà. ^^ Des homosexuel vivent maritalement sans pouvoir l’être. Des homosexuels ont des enfants. Etc... Tu retire tout le blablabla des religieux et ça passe comme une lettre à la poste.

La complexité est uniquement et seulement religieusement idéologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, on parle d'un statut, de droits et devoirs. Actuellement un couple homosexuel ne peut pas être déclarer marié et donc ne pas avoir le droit à la succession en cas de décès par exemple. Pour les enfants c'est pareil, si le couple se sépare, comment ça se passe pour le gosse? Bah oui il n'a qu'un parent officiellement donc à moins que le couple, malgré le séparation, soit toujours dans une entente cordiale, l'enfant ne pourra pas voir l'un de ses deux parents, car officiellement il n'a qu'un parent.

Donc faut arrêter de voir pas plus loin que le bout de son nez...

Car vivre maritalement et être marié, c'est bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, on parle d'un statut, de droits et devoirs. Actuellement un couple homosexuel ne peut pas être déclarer marié et donc ne pas avoir le droit à la succession en cas de décès par exemple. Pour les enfants c'est pareil, si le couple se sépare, comment ça se passe pour le gosse? Bah oui il n'a qu'un parent officiellement donc à moins que le couple, malgré le séparation, soit toujours dans une entente cordiale, l'enfant ne pourra pas voir l'un de ses deux parents, car officiellement il n'a qu'un parent.

Donc faut arrêter de voir pas plus loin que le bout de son nez...

Car vivre maritalement et être marié, c'est bien différent.

C'est justement ce qu'ils essayent de corriger hein... ^^" D’où tout l’intérêt de ce projet de loi, offrir un cadre légale à ce qu'il ce qui existe déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont quand même pas malin les homo, ils se font chier pour avoir quelque chose que les 3/4 des autres veulent éviter :D

Ça c'est pour l'humour, maintenant sur la réflexion quand quelqu'un vient avec un ton aussi hautin alors qu'il critique des gens qui s'expriment (plus ou moins bien) en répondant à une news je trouve cela plutôt marrant, l'ironie de la situation tout ça.... Tout le monde n'a pas le même passif, la même éducation, la même culture, je me suis souvent pris la tête avec "des gros cons" il suffit de ne pas tomber dans le même jeu qu'eux et d'avoir un raisonnement clair et cohérent. Dès lors que tu franchi la barrière tu deviens comme eux (je te laisse méditer sur cette dernière phrase vu que tu te sens a priori supérieur).

Dans le débat présent tout le monde a son avis, ni bon ni mauvais c'est une question de point de vue, d'éducation, de mœurs, chaque personne est différente mais étant dans un état régis par des lois et laïque je ne vois pas pourquoi une partie de la population n'aurait pas les même droits que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont quand même pas malin les homo, ils se font chier pour avoir quelque chose que les 3/4 des autres veulent éviter :D

Dans le débat présent tout le monde a son avis, ni bon ni mauvais c'est une question de point de vue, d'éducation, de mœurs, chaque personne est différente mais étant dans un état régis par des lois et laïque je ne vois pas pourquoi une partie de la population n'aurait pas les même droits que les autres.

Justement, moi ce qui m’épate le plus dans cette histoire, c'est le poids qu'a encore l’église dans un état qui se dit laïque. Le plus beau, c''est les propos émanant de l’église et de ses ouilles. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'église est présente juste parce qu'elle est médiatisé. Au niveau des institutions, elle n'est plus présente.

Surtout ce qui m'épate, c'est le nombre de croyants "aveugle" si je puis dire. Parce que vous allez pas me dire qu'une personne peut croire d'elle même qu'un homo est un violeur d'enfants et égorge des bébés phoques avec des tibias de cygogne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'église est présente juste parce qu'elle est médiatisé. Au niveau des institutions, elle n'est plus présente.

Nicolas Sarkozy a été voir le Pape pendant son quinquéna et qu'il a à plusieurs reprise fait des allusions a sa foi pendant son mandat. (il faut que je retrouve les extrait si jamais tu les veux, je ne les ai pas de tete et j'ai un peu de taff ^^)

Qu'on le veuille ou non la religion est encore sacrément ancrée en politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça... Hier (my life...) je discutais avec un collègue, très croyant et pratiquant (assez rare pour un mec de moins 30 ans quand même) qui m'expliquait que la France n’était désormais plus une démocratie car il veut imposer aux autres ce dont on a pas besoin.

Et il a utilisé précisément ces mots... J'avais envie de lui répondre que c’était de la religion qu'on avait plus besoin... XD Je me suis contenté d'un "TU en as pas besoin..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...