Aller au contenu

Moniteurs & "résistance aux tremblements" ?


xrcr9709

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant lu multitude de tests et n'arrivant pas à me décider sur un "maître achat" dans la gamme 2560x1440 aux alentours des 500~600 EUR, j'ai achaté en remplacement de mes deux Samsung SyncMaster 226BW vieillissants (et commençant à présenter des problèmes électriques), 2 LG Flatron E2342.

Ils avaient l'avantage d'être exposés et testables en magasin, j'ai donc pu m'assurer que c'était un upgrade correcte

Au niveau des dalles, compte tenu du prix payé et considérant cela comme un remplacement bas de gamme pour le court voir le moyen terme, j'en suis largement satisfait.

Au déballage, je me suis dit que c'étaient sympa qu'ils soient si léger et que ces 23 pouces semblent tenir moins de place que mes vieux 22 pouces.

Là où je m'inquiète c'est à l'utilisation: Quand je tape au clavier comme je l'ai toujours fait, les deux écrans se mettent à trembler comme s'il y avait un petit tremblement de terre. Ce qui n'est pas confortable pour suivre son texte. De plus l'écran que je regarde pas attire mon attention en tremblant ...

- mon bureau est un Ikea Galant en coin dans ce genre (celui-ci n'est pas le mien, merci Google Images): http://farm4.static.flickr.com/3560/3562264912_bf95bf6381.jpg

- mon clavier est un Logitech G11

Actuellement j'ai réinstallé un de mes 22'' à côté d'un des 23''. Le 23'' tremble effectivement beaucoup plus facilement et plus intensivement que le 22''.

Avez-vous eu des expériences similaires ? Des conseils ? Écrans à retourner au magasin si possible ? Problèmes fréquents sur les écrans de nos jours ?

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les moniteurs qui tremblent.

Remplacer le bureau serait pour moi beaucoup plus compliqué que de remplacer les écrans.

Ce que je cherche à savoir c'est plutôt si les écrans sont en tort ? Ou si c'est une tendance générale, vu qu'on fait des pieds plus fins que les nouveaux écrans soient moins stables sur leurs bases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le matériel sera léger, plus il sera facile de le faire trembler. Trouves toi un vieux crt de 20 Kg :ane:

Mais plus sérieusement, tu trouveras facilement en magasin de bricolage des pieds réglables. Tu en ajoutes un ou deux et ça consolidera ton bureau pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir à cette idée.

Mais je pense qu'il n'y a pas que le poids. La différence de largeur et la rigidité ne jouerai pas elle aussi ?

Samsung 226BW:

P1010905.jpg

LG e2342T:

Obzor-monitor-LG-E2342T-1.jpg

Obzor-monitor-LG-E2342T-4.jpg

Une toute petite tape sur un coin supérieur du LG et il danse la techtonike, la même toute petite tape sur le même coin du Samsunng, pas de réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'y avais pensé, mais les deux écrans LG ne peuvent pas s'accrocher au murs. De plus il est hors de question que je fasse des trous dans mes murs ;-)

(D'autant plus qu'une partie du mur où devrait aller un des écrans est une porte condamnée par des meubles et derrier l'autre écran il y a l'interrupteur pour la lumière.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un bon vieux bureau d'angle lidl qui n'est qu'en fait quelques planches avec quelques vis...

Mon clavier G19 se trouve sur une tablette sur rail, certes, mais en bas, j'ai le gros caisson du kit Z5500 qui m'a obligé à enlever la planche horizontale du dessous.

Et pourtant, même à fort volume, l'écran ne bronche pas. (alors que 3 HP du kit Z5500 l'entoure.)

Je trouve ça très étrange que l'écran bouge avec la frappe... Vraiment très étrange.

L'idée de consolider le bureau pourrait être déjà une bonne piste.

Tu peux aussi rajouter une planche juste en dessous du pied pour renforcer le plateau.

Après, je ne vois pas comment résoudre ton problème. Vu que mon écran à beaucoup plus de contraintes que le tiens.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je bureau est très stable,je ne n'avais jamais remarqué qu'il bouegait.Il a un rien de souplesse qui me semble normale. Je ne pense qu'ajouter un pied changerait grand chose.

Côté moniteurs par contre, c'est un peu comme s'ils étaient montés sur ressorts et amplifiait les vibrations qui mettent quand même une ou deux secondes à disparaître.

En tout elles sont suffisamment fréquentes et d'amplitude suffisante pour que ça soit agançant quand il s'agit de lire/écrire du texte.

- solution éliminée amortir les vibration avec ne sais pas quoi, car après avoir un tester, le point sensible est est la charnière qui fixe le haut du pied à l'écran.

- solution envisagée: achater un supporte d'écran dual screen, mais ils ont des trop grands pieds ou ils sont cher et explosent le budget et pour le même prix j'achèterais d'autres écrans (pour rappel j'ai acheté ces écrans comme solution bas de gamme, temporaire, bon marché)

- solution dérivée: trouver un support dual screen dont je pourrais retirer le pied qui me permettrait d'unifier les écrans via une sorte de rail (oui parce qu'on ne peux pas les mettre au mur à cause de la position des prises VGA/DVI, mais il y a des trous pour des vis ... ce sont des 23'' ce qui limite le choix, et il faut encore qu'ils puissent pivoter ...

- solution la plus probable: Je les ai acheté chez Carrefour (Belgique), je pense avoir le droit de me les faire rembourser, et attendre à nouveau de trouver des écrans haut de gamme qui me motivent à y mettre le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- solution la plus probable: Je les ai acheté chez Carrefour (Belgique), je pense avoir le droit de me les faire rembourser, et attendre à nouveau de trouver des écrans haut de gamme qui me motivent à y mettre le prix ...

Ca s'annonce plus compliqué que prévu ... d'après mes infos pour demander un remboursement il faut remballer le produit dans sont emballage d'origine ... or, une fois le pied fixé à l'écran, il n'est pas prévu pour être retiré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca s'annonce plus compliqué que prévu ... d'après mes infos pour demander un remboursement il faut remballer le produit dans sont emballage d'origine ... or, une fois le pied fixé à l'écran, il n'est pas prévu pour être retiré ...

Tu es sûr que le pied ne démonte, cela me parait bizarre. Sinon tu peux aussi visser ton écran à ton bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...