Aller au contenu

NON MAIS... LOL ! Vos meilleures anecdotes informatiques


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

La pauvre, j'espère qu'elle a fait un backup du disque... A moins qu'Apple ne l'ai fait pour elle sur le cloud! :troll:

Et dans ces cas la, vous envoyez le tout à la déchetterie ou vous avez un filière spéciale pour la récupération du matos très abimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une filière de recyclage via une boite extérieure. La clairement tout va y passer, rien à recupérer :D

Sinon pour les données on a un système de backup en interne. Les clouds on est pas fan, trop d'aléas sur la confidentialité des données et aucune garantie juridique sur les boites étrangères dont les tribunaux "compétents" ne sont pas basés en France.

 

Edit : ortho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle arrivante m'appelle : un souci avec Word. Ca arrive...

Bizzarement tout marche sauf Word, qui s'ouvre mais "qui reste dans la barre en bas".

 

- Si tu cliques dessus ca fait quoi ?

- Rien.

- Et un clic droit ?

- Ca affiche un menu

- Ok tu as "Restaurer" dans le menu ?

- Oui

- Si tu cliques dessus ca fait quoi ?

- Rien...

- Ôte-moi un doute : tu as deux écrans, pas vrai ?

- Oui oui.

- Je parie qu'un des deux est éteint.

- Bah oui j'ai pas envie de l'allumer, mais comment tu sais ?

 

Je ne lui ai pas dit que je l'avais vu dans mon Palantir, pas sûr qu'elle ait compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu, un jeune artiste que je suis sur Youtube/Twitter a son portable qui lui lâche et manque de puissance pour ses besoins.

Je lui propose une configuration selon (petit) budget, une tour, à sa demande.  Et je pose les questions qui manquent souvent quand les gens passent d'un portable à une tour: Besoin du wifi? Besoin du lecteur de cartes mémoire?

- Oui et oui.

 

Vu le petit budget j'essaie de faire rentrer le wifi dedans mais pas évident  En plus au détour de la conversation j'avais compris qu'il y avait moult étages jusqu'au routeur donc les petites daubes pas chères ça allait pas le faire.

Et je me dis aussi que le lecteur de carte c'est pratique mais que généralement ça marche très bien de passer par le câble sur l'appareil.

 

- Après moult détours en fait là il est dans un 18m2  et n'aurait pas besoin de wifi avant des années.

 

- Le lecteur de carte est obligatoire parce que "ça ne marche pas avec le câble, il est cassé et est fixé à la caméra". Je recherche des lecteurs, puis, pris d'un doute, je lui demande si ça a déjà marché un jour avec le câble.

- Non.

- Qu'est-ce qu'il se passe quand tu branches?

- Ca fait le bruit mais c'est tout.

- Généralement c'est juste qu'il faut aller dans le menu de la caméra et la mettre en mode "stockage USB" ou similaire.

- Ok je teste alors.

*longues minutes, je recherche toujours le meilleurs compromis de lecteur.

- Nan ça marche pas.

*on papotte des plombes sur je ne sais plus quoi, je recherche toujours une solution élégante et pas cher (je passe les détails de contraintres)

 

- A mais en fait ça marche! Il falait juste que je l'allume et que je sélectionne USB dans le menu! \o/

- Mais mec c'est ce que je te dis depuis le début! O.O

- J'avais pas allumé

 

Genre plus d'une heure facile pour tout ces trucs ^^'''

Heureusement qu'on l'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre de plus en plus d'ordinateurs équipés d'écrans 27", dans la boite. tant mieux pour les utilisateurs mais moi, pour les dépanner à distance, je suis géné par les barres de défilement. Forcément leurs écrans étant plus grand que le mien, un 24".

Mon chef, sympa, me remonte un écran de 27", "comme les autres, parce que c'est mieux". J'ai plus qu'à échanger mon vieil écran (pourtant un beau 26" 1920x1200 Samsung) par le 27" tout neuf.

 

Vas-y que je cherche la clé pour dévérouiller le cable kensington, la trouve, dévérouille, éteint le pc et l'écran, je réponds au tél (forcément il sonne à ce moment là, pas vrai Murphy ?), je branche le nouveau, rallume le PC, bataille pour la source, (DVI, HDMI, VGA, Auto...) et hop l'image... Tout baigne ?

 

1er dépannage et 1er contrôle : bizarre même souci qu'avant.

Forcément, les nouveaux écrans sont Full HD. J'ai plus qu'à remettre mon ancien...

 

:face:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cliente appelle pour de l'aide sur un logiciel, je lui indique diverses manipulations à effectuer :

-cliquez sur fichier

- je trouve pas

[..] ( pendant 10 min avec toutes les indications que je donnais impossible de lui faire faire quoi que ce soit )

- cliquez sur le lien pour la prise en main à distance et donnez moi le mot de passe ( je commençais à perdre patience )

- je n'ai pas mes lunettes et je n'arrive pas à lire ce qu'il y a à l'écran

 

NON MAIS ..LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis fort actif dans une ASBL avec des gens de pas mal de pays et où on retrouve pas mal de personnes âgées.

Au détour d'une conversation, tout le monde se met d'accord pour s'échanger les adresses mails, afin de pouvoir communiquer facilement.

Après que tout cela soit fait, on (comprendre : des personnes âgées) vient me trouver :

 

"- C'est une bonne idée, mais ça ne va pas marcher", me dit-on

Dubitatif, j'ai demandé pourquoi.
"- Ben on ne peut pas recevoir de mails internationaux"
Avant que je ne demande quoi que ce soit, j'ai droit à la meilleure explication que je n'ai jamais entendue :

"- Ben oui, les PDF, on ne peut pas les ouvrir".
J'ai demandé le rapport avec les mails internationaux et c'est là qu'on m'a dit qu'en fait, PDF, c'était Parti De France.

J'ai tenté de leur expliquer, mais ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas bêtes et qu'ils savaient de quoi ils parlaient. J'ai donc prudemment esquivé la fin de la conversation :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Entendu sans rire de la bouche d'une jeune femme d'environ 25 ans, hier soir :

 

- "Mon amoureux c'est un geek. Wé il joue aux jeux vidéos avec une x-box !"

 

Wouala ...

 

say inkroyab !!!!!!!!!!!!

 

an pluss je pari kil pe osi jouai a mario sur gaime boye ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pwoualalala ! J'suis submergé par tant de geekitude !

 

 

Bah si c'est une XBox (la première du nom) le mec aime peut être le rétro-gaming moderne...un peu comme le mec qui joue à la Wii ou à la Wii-U...et en poussant un peu plus loin, on peut inclure la PS4 ou la XBox One #PCMasterRace (never owned a console, never will :D)...si quelqu'un veut un coupon Batman Moisi :dd:

 

Concernant ce dernier, on a la confirmation qu'un PC milieu de gamme est capable de faire tourner un jeu console "as is" dans une résolution supérieure à n'importe quelle console :troll: (mais pas tant que ça en fait :dd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En ce moment on est ciblé par des tentatives de phising. On a eu le coup des factures au format word et autres joyeusetés du genre. La derniere tentative a ciblé toutes les boites mails des employés. Comme d'habitude, je reçois une alerte, et des mails d'utilisateurs qui viennent me prévenir ou demander des infos.

Le mail se prétend venir du support informatique, a comme sujet "dernier avertissement" et signale que le quota est atteint. Ecrit dans un français très approximatif, il donne un lien qui pointe vers un formulaire ou l'utilisateur doit renseigner son nom, son adresse et son mot de passe (à confirmer, bien sur en le renseignant deux fois). Enfin il est signé du "soutien technique" au lieu du service informatique. Malgré les incohérences, quelques utilisateurs ont cliqué sur le lien avant qu'on ne le bloque et on renseigné les champs.

:face:

 

Evidemment on bloque les comptes, on bloque le lien, et j'envoie un mail général d'information pour dire que c'est du spam et qu'on a bloqué le lien pour raison de sécurité.

 

... Hé bien, malgré tout, une dizaine de personnes ont répondu à MON mail avec comme message une demande...

Tiens je copie le dernier, la je manque de courage :

 

Bonjour,

Le lien ne fonctionne pas ?? pourriez-vous me le renvoyer.

Bonne journée.

 

Non mais LOL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...