Aller au contenu

[RÉSOLU] Windows 8 : Installation complete depuis le DVD de MAJ


Seb33300

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans la news du 26 octobre 2012 :

DVD de mise à jour : ils peuvent être utilisé pour une réinstallation complète

J'ai pour habitude de reformater mon PC à chaque fois que je réinstalle nu système afin de partir sur une base propre.

Je viens d'acheter le DVD de MAJ de Windows 8 Pro et je voudrais donc être sûr de pouvoir installer Windows 8 sur un disque neuf formaté sans avoir à installer au préalable une version antérieure de windows.(j'en ai profité pour acheter un SSD au passage)

Mais peut être faut il d’abords installer et activer Windows 8 une première fois par dessus une installation d'une acienne version de windows pour pouvoir faire une réinstallation complète de windows 8.

Et que deviens la licence de la version antérieure de windows qui a servi à l'installation ? Je suppose qu'elle n'est plus utilisable ?

Du coup, il vaudrait peut être mieux que je sacrifie un vielle licence de windows XP que je n'utilise plus plutôt que ma licence de windows 7 intégrale :/ ?

Quelqu'un a essayé parmis vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour te répondre dans l'ordre :

- Oui, Pas de soucis pour refaire une fresh install depuis le DVD. Cependant lis bien la suite.

La mise à jour comme son nom l'indique doit être installée en temps que mise à jour et non fresh install. Sinon tu ne pourras pas l'activer parce que tu n'as pas respecté la règle de la mise à jour.

A aucun moment la licence du Windows sur lequel tu install n'est affecté (sachant que pour XP ça revient à une fresh install de faire la mise à jour).

Pour faire simple :

- Il faut que la mise à jour soit faite depuis un Windows quelconque et activée. Ensuite tu obtiens le droit de faire autant de fresh install que tu veux et l'activation passera toute seule sur le PC sur lequel tu l'as fait.

Il n'est donc absolument pas interdit de procéder à la mise à jour et de l'activer puis de formatter pour faire une fresh install. Vérifié et testé par mes soins.

Au pire tu fait signe et on t'aidera

Pour le SSD : n'oublie pas de mettre ton UEFI/BIOS en mode UEFI et d'activer le hotswap si l'option existe quelque part dans ton BIOS/UEFI c'est le gage du démarrage rapide de W8 et de la longévité du SSD ;) (et d'éviter des smileys qui pleurent pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse.

Donc je peux installer Windows 8 en mode MAJ sur mon Disque dur classique, puis l'installer sur le SSD sans la MAJ ?

Ou est ce que le fait de changer le hardware m’empêchera de le réactiver ?

Ensuite quand je parlais d’affecter la licence de la version antérieure de windows qui a servi à la MAJ, ce que je voulais savoir c'est si ça posait problème de monter un autre PC avec la licence qui a servi à faire la mise à jour parallèlement à windows 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non => le changement de disque dur c'est pas copain avec l'activation (et de manière générale avec le principe de licence OEM(attaché à la machine))

Le fait de changer certains composants essentiels du hardware bloquera direct l'activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il parait que ceci fonctionne aussi pour 8. Mais personne d'ici ne me l'a confirmé.

J'ai du coup, racké pour 2 licences complètes pour nos fixe et 1 màj (depuis 7) pour le portable (je testerai au moment voulu l'astuce dessus)

Voilà

Bien INpactement

Oui cette méthode semble fonctionner pour le moment, elle m'a évité de devoir réinstaller Windows 7 puis Windows 8, et j'ai pu installer Windows 8 directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non => le changement de disque dur c'est pas copain avec l'activation (et de manière générale avec le principe de licence OEM(attaché à la machine))

Le fait de changer certains composants essentiels du hardware bloquera direct l'activation.

J'ai changé de disque dur sans problème. C'est surtout la carte mère (et/ou processeur) qui est surveillé.

Il est également possible techniquement, (légalement, c'est une autre histoire), d'avoir par exemple un OS (XP, Vista, 7), avec license, ou pas, je crois, sur un disque dur, télécharger la mise à jour et installer scratch sur un autre disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon impression, les règles sont claires. D'ailleurs une mise à jour porte bien son nom ;)

Alors pas si évident que ça. Je suis tombé là dessus en cherchant tout autre chose d'ailleurs: http://windows.micro.../install#1TC=t1

Et il est dit à propos des modes d'installation:

* Install by creating media

The other option, Install by creating media, is an advanced installation option that requires a USB flash drive or an ISO file. This option isn't available for PCs running Windows XP SP3. We only recommend this installation option for people who need to install in a virtual environment, install as a dual-boot configuration, or need to install Windows 8 on a separate PC.

Ce qui entérine de fait le droit à une installation fraiche sans passer par dessus une ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP ne peut pas être mit à jour, à la manière d'un Vista ou 7. Le cœur du programme a dû être revu trop en profondeur pour rendre cela possible.

Après (et là c'est ce que j'en ai compris, donc à confirmer) il ne faut pas confondre cgu (voir cgv) et possibilités techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après (et là c'est ce que j'en ai compris, donc à confirmer) il ne faut pas confondre cgu (voir cgv) et possibilités techniques.

Là où le bas blesse, c'est que ce lien mène vers les différentes étapes d'un upgrade (à gauche: overview, purchase, upgrade, install..). Donc de ce que moi je comprends, c'est qu'il est tout à fait légal de faire une installation scratch y compris sur un autre disque. C'est tout de même un How-to officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la section comment installer une version propre (donc avec format):

"You can perform a clean installation of Windows 8—which typically means formatting your hard drive before installing Windows—using upgrade media, but you need use the Windows 8 Setup program to reformat your drive. You also must have a previous version of Windows running on the PC—you can't install on a bare drive."

Donc bon moi je ne vois pas où il est autorisé de partir d'un pc sans Windows déjà installé.

Mais j'avoue que j'ai pas tout lu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils se contredisent carrément alors, car c'est bien dans l'étape d'installation qu'ils disent: install as a dual-boot configuration, or need to install Windows 8 on a separate PC.

Ces gens sont fous :dd: D'façon, j'ai décidé de réintégrer le droit chemin et ai commandé une version OEM/PUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reprends le texte dans son contexte :

"Install by creating media

The other option, Install by creating media, is an advanced installation option that requires a USB flash drive or an ISO file. This option isn't available for PCs running Windows XP SP3. We only recommend this installation option for people who need to install in a virtual environment, install as a dual-boot configuration, or need to install Windows 8 on a separate PC."

Ce qui est sous entendu (j'espère que mon pauvre anglais ne m'a pas trahit), c'est que la licence 8 sera couplée avec la licence de départ (xp, Vista, 7). Et dans le cas où elle n'est pas oem, rien ne t'empêche de créer une clé ou un cd d'installation pour aller sur une autre machine. Après dans les faits est-ce que ça correspond à ça, honnêtement je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça extrapopaule ferme en ce lundi :D . Le truc étant que lorsque tu dis:

Et dans le cas où elle n'est pas oem

Tu as l'air de sous entendre OEM dans l'ancienne acception donc pour 7, Vista ou XP du terme, sachant que la licence OEM de 8 c'est la même chose que la PUL (seul le type d'installateur définissant si c'est une PUL ou une OEM). Donc en partant d'une version boite de 7, on convertirait 8 en version PUL, selon toi. N'empêche qu'ils ne sont vraiment pas clairs, et qu'ils voulaient simplifier les licences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...