Aller au contenu

[RÉSOLU] Instalation/Désinstalation de mon imprimante impossible


matt30-bis

Messages recommandés

Bonjour,

Lors des freeze intempestifs de mon PC résolus ici.

J'étais entrain de désinstaller mon imprimante qd le PC a freezé.

Depuis j'ai le message suivant qui apparait toutes les deux minutes :

Détection de boîte de dialogue de services inactifs qui me dit que :

Un programme ne peut pas afficher un message sur le bureau

en cliquant sur afficher le message une fenêtre s'ouvre sur tout l'écran intitulée :

Microsoft Visual C++ Runtime Library qui me dit :

Runtime error ! Program: C:\Windows\System32\spoolsv.exe

This application has requested the runtime to terminate it in an unusual way.

Please contact the application's support team for more information.

Cela m'empêche de réinstaller mon imprimante qui je le précises est tjs présentes ds : "Désinstaller ou Modifier un programme" mais inutilisable.

Ça fait un moment que je cherche une solution et je n'en trouve pas.

Peut être pourriez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux restaurer le système à une date antérieure, essaye.

Sinon un nettoyeur de registre pourrait t'aider.

Tu ne peux pas le réinstaller tout simplement ?

En tout cas le service spoolsv est piteux état :transpi: Le désactiver temporairement permettra d' éviter ce message. J'ai jamais essayé de réparer un service microsoft :/

Après quelques recherches sur google, j'ai trouvé une piste : http://sourceforge.net/projects/crisistool/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration système est la première chose à laquelle j'ai pensé mais comme elle était désactivée impossible de revenir en arrière.

J'ai essayé de nettoyer le registre ça ne change rien.

Je l'ai déjà désactivé, il se réactive après chaque redémarrage du PC.

Qd je lance le prog' d'installation, j'ai la fenêtre de décompression des fichiers puis plus rien. Le prog' est ds les processus du gestionnaire de tâche mais rien ne se passe.

J'ai bien trouvé des solutions en anglais mais j'ai du mal à saisir tout ce qui est dit et comme je ne veux pas faire plus de dégâts j'ai pas trop essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le modèle de l'imprimante ? C'est une panne que j'ai déjà rencontré avec des drivers old-school sur W7.

Je pense que ça peut se résoudre mais il me faut un peu plus d'informations afin qu'on puisse t'indiquer comment désinstaller le driver avant d'essayer d'en remettre un (ou comment contourner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant les éléments conseillés ci-dessus, je dirais :

- éteindre le PC

- débrancher l'imprimante de son port USB et de son alim

- redémarrer et mettre en manuel le démarrage du processus C:\Windows\System32\spoolsv.exe

- aller dans le gestionnaire de périphériques pour supprimer le pilote de l'imprimante

- passer CCleaner pour nettoyer les temporaires et le registre

- télécharger sur clé USB les derniers pilotes de l'imprimante pour l'OS qui va bien

- arrêter puis redémarrer le PC et lancer l'install de ces derniers pilotes, imprimante à rebrancher quand demandé lors de cette install.

Sinon, il y a des nettoyeurs de pilotes mais qui font mal parfois, alors, je m'en dispense sur ce coup là.

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...