Aller au contenu

Accéder au menu de boot W8 quand plus rien ne fonctionne


Invité

Messages recommandés

TUTO : Accéder au menu de boot de Windows 8 quand plus rien ne fonctionne

NIVEAU : MOYEN

Introduction

Comme tout le monde le sait, le nouveau fonctionnement de Windows fait qu'accéder au boot avec F8 est devenu une chose impossible. Et comme beaucoup de gens ont une versions dématérialisée de Windows 8 je vous propose le moyen de contrer le problème dans ce tutoriel.

Le mieux étant de le faire par avance afin de ne pas être embêté par la suite.

Matériel requis :

Un PC sous Windows 8 en état de fonctionner (donc utilisez un autre ordinateur le cas échéant)

Une clef USB de 256MB minimum.

Procédure de création de la clef USB :

Cliquez en bas à gauche de votre écran pour afficher Modern UI.

Tapez directement au clavier "lecteur" (sans les guillemets)

Cliquez ensuite sur paramètres

gallery_99214_7_8370.jpg

Dans les résultats de la recherche cliquez sur "Créer un lecteur de récupération",

gallery_99214_7_21686.jpg

L'écran suivant s'affiche. Cliquez sur suivant

gallery_99214_7_29085.jpg

Choisissez la clef USB sur laquelle vous souhaitez réaliser l'opération. Je conseille vivement de n'avoir qu'une clef USB branchée au moment de la création et la récupération afin d'éviter tout conflit.

gallery_99214_7_9985.jpg

Cliquez ensuite sur créer. NB : La clef va être formatée, toutes les données présentes dessus seront effacées.

gallery_99214_7_23270.jpg

Booter sur la clef :

Branchez la clef USB sur l'ordinateur concerné, allumez le et choisissez la clef comme boot.

NB : Pour la plupart des ordinateurs il suffira de spammer la touche F11 pour accéder au menu de boot, si ce n'est pas cette touche regardez à l'allumage de l'ordinateur, en général il est indiqué la touche F à utiliser sous la forme : F11 : Boot Menu

Par exemple : ici la touche serait ESC pour pouvoir choisir

gallery_99214_7_3959.jpg

L'ordinateur va ensuite booter sur la clef et vous aurez accès à toutes les fonctions du DVD sans même l'insérer dans l'ordinateur.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici.

NB : Pour des questions de licence nous ne pouvons pas fournir un ISO préfabriqué du boot de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le tuto :yes:

Il tombe a pic puisque ma femme vient de recevoir son portable sous Win8. A la lecture, je comprends que la clé de boot créée ne permet que d'accéder au menu de boot. C'est ca ?

Moi qui me voyais déjà aspirer la partition de réinstall pour sécuriser son systeme en cas de défaillance du disque dur... Mais je vois mal une clé de 256 Mo faire ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais passer aux tutoriels vidéos :) ca fait un moment que j'y réfléchi et ça ne me prendras pas plus de temps que de les écrire tout en étant plus visuel et pratique :) C'est pour ça que je n'en sors pas des masses en ce moment :) surtout que y'a plein de logiciels en anglais qui changent vraiment la vie que je voudrais montrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

On peut aussi crée un cd de réparation, pour cela c'est tout simple il suffit d'aller dans le panneau de configuration, selectionner: Récupération des fichier Windows 7 et ensuite cliquer sur création d'un disque de réparation

et si vous voulez faire une image de votre système sur un disque dur externe au cas ou il y aurait un crash il vous sufffit de cliquer sur: Créer une image système ( au dessus de: création d'un disque de réparation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...