Aller au contenu

Free -> SFR, baisse de débit ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans mon appart depuis 1 an et demi. Lors de notre aménagement, nous avions choisi SFR pour regrouper téléphone + télé, internet. Internet très lent, TV sans chaine HD car 5.5 mo de débit. Après quelques coups de téléphone à la hotline on m'avait dit qu'on ne pouvait rien faire qu'on était trop loin de la borne. On est donc chez free depuis ce temps là sans aucun souci malgré un débit 6.3 pas très élevé.

On a cependant vu une offre intéressante chez sfr en ce moment (22e au lieu de 32 pendant un an) et la possibilité de regrouper en multi pack, donc assez sympa financièrement.

Cependant je crains à nouveau le problème de débit. Dans un magasin on m'a dit que dans ce cas là il y a possibilité techniquement de permettre d'atteindre un débit suffisante pour la HD et à la hotline on me dit que si ça ne fonctionne pas ils ne pourront rien faire.

Ma question est la suivante, entre Free et SFR quel est votre avis ? Et Free peut-il proposer des débits plus important que SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, en fonction du modem et de ses protocoles de contrôle/stabilité (plusieurs options sont possibles chez Free, notamment une "Sérénité" qui donne une ligne rock-solid mais réduit le débit). Free a récemment basculé tous ses flux en mp4, qui consomment moins de débit, il est donc plus facile de laisser l'espace au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...