Aller au contenu

Synology DS210j - Fichiers qui disparaissent puis réapparaissent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème récurrent et un peu embêtant au boulot.

Certains fichiers stockés sur notre NAS disparaissent quelques minutes après les avoir transféré dessus. Le fichier réapparait au bout de quelques heures, on ne sait pas trop pourquoi... ou lorsque l'on effectue une copie du dossier qui le contient : tous les fichiers disparus sont alors présents dans la copie du dossier. De même, lorsque l'on va voir les propriétés du dossier, les fichiers qui ont disparus sont bien comptabilisés dans le nombre de fichier que contient le dossier. Le fichier est donc toujours présent mais n'apparait pas dans l'explorateur de Windows.

Le NAS en question est un Synology DS210j sous DSM 4.1.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est bizare, çà le fait depuis quand ? toujours ?

le NAS est bien à jour ?? ( dernière version sortie le 18 décembre 2012 ) Pour info il y a 4 ou 5 version 4.1.xxxx

la dernière version corrige des problèmes de "vision" de fichiers. pas forcément exactement le même soucis mais c'est pas plus mal si le tien est bien à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a remarqué le problème il y a quelques jours avec quelques collègues.

Le NAS a été mis à jour il y a quelques semaines suite au changement des HDD car un des deux avait laché. J'ai remplacé par deux WD Red 1To.

Une nouvelle mise à jour est dispo, je vais la faire tout de suite en espérant que ça résolve le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...