Aller au contenu

[RÉSOLU] win 7 et changement de disque dur


stuart

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila, je vais changer de disque dur afin de passer d un hdd a un SSD.

Je possede un windows 7 64 officiel ( home premium) et il m'a semble lire ici et la que lors d un changement de materiel il fallait prendre contact avec microsoft pour obtenir une nouvelle clef ou je ne sais quoi...

Qu'en est-il, vais-je pouvoir remplacer mon disque dur et reinstaller win 7 dessus sans probleme ou vais-je avoir un probleme lors de l installation a cause du nouveau disque dur? ( tout le reste du pc reste le meme)

D'avance merci de vos reponses!

PS d'apres ce que j ai lu ailleur il semble que ce ne soit pas un souvis pour une reinstall, mais je prefere une confirmation =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est une OEM, Microsoft accepte une installation sur une autre machine.

Donc, tu fais ton installation qui devrait se passer sans problème. Ensuite, activation (ça ne devrait pas passer, donc tu demandes à la faire par téléphone), puis tu suis les consignes. Il y a des chances pour que ta validation ne passe pas et qu'on te passe un technicien. Tu réponds à ses questions, et il devrait te l'activer.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as 2 possibilités... Voici la 1ère :

Il te suffis, tout simplement, de cloner ton HDD sur ton SSD avec, par exemple, Acronis true image.

Une fois cloné, tu éteint la machine, tu remplace le HDD par le SSD et tu démarre.

Une fois sous Windows, tu renouvelle l'indice de performance pour que Windows adapte certains réglages propre au SSD.

Puis, tu pourras remettre ton HDD, si tu veux, et le formater.

Voilà !

Toutefois, c'est toujours mieux de faire une nouvelle installation toute propre. (avec des pilotes récents et pareil pour les logiciels)

Tu ne devrais pas avoir d'ennuis de licence. Quand bien même c'est le cas, tu pourras l'activer par téléphone, c'est très facile.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple changement de disque dur ne nécessite pas de réactiver si l'on clone, et même sans cloner, de mémoire. Il faut normalement plus qu'un changement et surtout sur des éléments plus "importants" Carte mère, processeur... Il fut un temps c'était 3 changements matériel pour une version OEM. Mais c'est princpalement la carte mère qui décide de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin cloner (bit à bit) d'un DD vers un SSD (donc en outrepassant le TRIM), bonjour les dégâts sur le SSD ...

Tiens ça m'interresse beaucoup ce que tu dis là (je suis utilisateur de Acronis True Image)

Si on clone pas bit à bit , ça craint aussi pour le SSD ? ( l'option bit à bit est décoché par défaut dans le logiciel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin cloner (bit à bit) d'un DD vers un SSD (donc en outrepassant le TRIM), bonjour les dégâts sur le SSD ...

Je suis personnellement contre le clonage d'un HDD vers un SSD, tu prêches à un converti ;). A fortiori avec les problèmes d'alignement que ça peut induire, et même si l'on peut les résoudre à postériori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...