Aller au contenu

Conseils pour débutant en bricolage ?


mortdelol

Messages recommandés

Salutations à tous, je suis nouveau et je voulais connaitre quelques conseils afin de bien débuté en bricolage.

Même si je connais déjà pas mal de choses en informatique, je ne touche pas vraiment au matos et j'aimerais savoir si vous aviez des conseils à donner pour bien débuter la-dedans ...

Perso, je suis plus facinée par les vieilles grandes tours des années 90-95 même si c'est complètement pourri et périmer.

PS : Si je veux me lancer la-dedans c'est seulement pour m'occuper rien d'autre ...

Je n'ai pas l'intention de me taper 100Heure de lecture sur un forum non plus, ma spécialité c'est l'apprentissage sur le tas.

Mon oncle est un boss en informatique donc c'est sur qu'il m'apprendra énormément de choses mais je voulais déjà connaitre quelques trucs pour pas être un poids au cas ou hi hi

PS ; Je suis grand copain avec le fer à souder et l'étein, j'adore me casser les couilles sur un circuit imprimé de merde et remarquer que 3Heures après aucune des soudures n'est faite au bon endroit XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici quelques conseils "pratique" décrites sur mon MOD PCHC.

J'ai utilisé perceuse, scie sauteuse, Dremel, scie à métaux, limes à bois et métaux, ensemble de ciseaux à bois, vis, colle, kit de papier de verre (de 1200 à 600), peinture...

...et carton, scotch pour faire une maquette.

sans oublier crayon/critérium, règle, équerre, compas, gomme, etc.

Avec tout ça, il faut de la motivation et du temps.

Si t'as besoins d'autres réponses et conseils, pose des questions précises.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...