Aller au contenu

Remplacement PC portable volé :'(


-hardcorgamer-

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'espère que vous allez bien depuis la dernière fois..

Je suis étudiant en alternance du coup ca fait longtemps que je suis pas venu squatter le forum..

Je prends mes cours sur ipad avec un stylet et un clavier bluetooth mais j'aimerai le vendre et le remplacer par un pc portable avec une palette graphique car j'avais laissé mon pc a la maison et je me le suis fait voler.. :(( du coup je vais prendre le nouveau partout avec moi

c'etait un asus N-56VZ (15.6" mat full HD clavier rétro éclairé / i7 3610 / 8Go ram / 1To HDD 5400TPM (gros point noir de la config !!) / gt650m ) RIP dear Friend <3

Je veux au moins aussi bien..

Mon utilisation : Prendre les cours / Multimédia / MAO sur FL studio / Un peut de graphisme sur inkscape / Jeux en LAN chez les potes.. (a la maison je joue sur la tour donc pas besoin d'un monstre)

Dual boot linux sur ssd / Windows sur hdd (seulement pour les jeux et mon logiciel de musique)

J'espère être remboursé intégralement par mon assurance, je réinvestirai la somme dans un autre PC..

Du coup budget de 1200¤ environ plus les sous de l'ipad pour tous les accessoires sac a dos / SSD / Souris / Upgrade de RAM si besoin DD externe etc..

D'habitude je ne jure que par asus mais ce msi me fait de l'oeil.. vous en pensez quoi ?

.

MSI GE 60 avec un petit SSD en m-SATA pour linux <3

Dans ces prix la j'ai vu quelques beaux modèles.. Le souci c'est que j'aimerai un minimum d'autonomie 3-4h ce serai bien.. (comme ca avec deux batteries je peut tenir la journée ;)/>

EDIT: estce qu'avec un truc moins puissant genre i5 le gain en batterie est considérable ? https://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0nd-265fr-82945.html

Si vous avez une idée je suis preuneur :D/>

Merci a vous

Édit 2 : mon achat est pas urgent, si un nouveau modèle qui tue tout sort bientôt je préfères attendre un peut et prendre ça ;)