Aller au contenu

Remplacement PC portable volé :'(


-hardcorgamer-

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'espère que vous allez bien depuis la dernière fois..

Je suis étudiant en alternance du coup ca fait longtemps que je suis pas venu squatter le forum..

Je prends mes cours sur ipad avec un stylet et un clavier bluetooth mais j'aimerai le vendre et le remplacer par un pc portable avec une palette graphique car j'avais laissé mon pc a la maison et je me le suis fait voler.. :(( du coup je vais prendre le nouveau partout avec moi

c'etait un asus N-56VZ (15.6" mat full HD clavier rétro éclairé / i7 3610 / 8Go ram / 1To HDD 5400TPM (gros point noir de la config !!) / gt650m ) RIP dear Friend <3

Je veux au moins aussi bien..

Mon utilisation : Prendre les cours / Multimédia / MAO sur FL studio / Un peut de graphisme sur inkscape / Jeux en LAN chez les potes.. (a la maison je joue sur la tour donc pas besoin d'un monstre)

Dual boot linux sur ssd / Windows sur hdd (seulement pour les jeux et mon logiciel de musique)

J'espère être remboursé intégralement par mon assurance, je réinvestirai la somme dans un autre PC..

Du coup budget de 1200¤ environ plus les sous de l'ipad pour tous les accessoires sac a dos / SSD / Souris / Upgrade de RAM si besoin DD externe etc..

D'habitude je ne jure que par asus mais ce msi me fait de l'oeil.. vous en pensez quoi ?

.

MSI GE 60 avec un petit SSD en m-SATA pour linux <3

Dans ces prix la j'ai vu quelques beaux modèles.. Le souci c'est que j'aimerai un minimum d'autonomie 3-4h ce serai bien.. (comme ca avec deux batteries je peut tenir la journée ;)/>

EDIT: estce qu'avec un truc moins puissant genre i5 le gain en batterie est considérable ? https://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0nd-265fr-82945.html

Si vous avez une idée je suis preuneur :D/>

Merci a vous

Édit 2 : mon achat est pas urgent, si un nouveau modèle qui tue tout sort bientôt je préfères attendre un peut et prendre ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

sans vouloir te casser le moral.....Je viens d'avoir un cas similaire , j'ai une assurance "tout à bloc" avec soit disant remboursement "à neuf" et après estimation de 2 expert , valeur du matos 2100e , valeur remboursé par l'assurance 1500e :craint:

Je te souhaite simplement que ce ne soit pas la même chose pour toi.

Sinon pour la batterie je sais pas trop mais pour quelques jeux en lan et pour fruity loop , le i5 devrait suffire (d'ailleurs FL n'est même pas optimisé pour les quad core et c'est bien dommage)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pas :/

Donc tu pense que ce msi vaut le coup ?

Si oui je pense très franchement me le prendre.. (je suis fan du dessous du boitier , avoir acces a tous les composants en seulement 4 vis c'est la classe !!)

Je cherche une appli de prise de notes sur PC ou on peut mélanger images texte et écriture manuscrite de facon asser facile et enregistrer en pdf.

je pensait faire ca sur inkscape mais si ya un truc fait exprès je suis prenneur..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la prise de note incluant images et écriture manuscrite, je me demande si Evernote + Skitch ne conviendrait pas ? (D'ailleurs Skitch est peut-être intégré à Evernote maintenant, vu qu'ils avaient racheté la boîte ?)

Comme je ne les utilise pas vraiment, donc je ne peux pas te dire quelle est la facilité d'usage et les éventuels gênes qu'il peut y avoir (hormis le fait qu'on soit alors dépendant des serveurs d'Evernote pour la synchro des notes entre plusieurs clients).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...