Aller au contenu

[RÉSOLU] COnseil achat tablette 7"


gnarkk

Messages recommandés

Bonjour les gens.

Première fois dans cette section.

J'aimerais m'acheter une petite tablette 7" pour m'occuper lors des longs voyages.

Je ne sais pas vers quoi me tourner entre le Kindle, le kobo, nexus7 ou autre, il y a tellement de produits différents... et surtout je n'y connais rien dans ce genre de matériel.

Je n’ai pas spécialement de préférence de marque, sauf que je ne veux pas de truc de chez la pomme ou samsung (demander pas pourquoi c'est comme ça :fumer: ).

Je compte surtout m'en servir comme liseuse, mais aussi pouvoir regarder des films, net et peu être un peu de jeu. Donc le catalogue de bouquins dispo en français est par contre une contrainte à prendre en compte.

Budget je ne sais pas trop, j'aimerais bien ne pas dépasser les 300€.

L'autonomie l'a plus importante possible. Des retours d'utilisations sont toujours mieux que les données "objectives" des constructeurs.

Merci de vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Les tablettes 7" avec l'utilisation que tu cites, passe par une tablette tactile sous Android. Donc exit les liseuses pures.

Après faut voir les priorités. A moins de 300€, il va falloir faire des choix entre autonomie, lisibilité, équipement embarqué.

C'est sur que je te conseillerais la N7, très polyvalente, bel affichage et lisibilité vraiment confortable (j'ai une Asus transformer infinity en "full HD" et j'apprécie pouvoir zoomer sur mes comics et augmenter la taille du texte sans tout gâcher). pour 200€ tu peux en avoir une sur Google Play. Et tu peux installer l'appli Kindle d'amazon et d'autres pour acheter du contenu. Mais attention, pas de lecteur de cartes µSD donc faut gérer l'espace de stockage :D

Après ma préférence va pour la tablette de la Fnac et enfin celle d'Amazon. Cette dernière vvient tout en bas du classement à cause de ses bridages nombreux.