Aller au contenu

[RÉSOLU] COnseil achat tablette 7"


gnarkk

Messages recommandés

Bonjour les gens.

Première fois dans cette section.

J'aimerais m'acheter une petite tablette 7" pour m'occuper lors des longs voyages.

Je ne sais pas vers quoi me tourner entre le Kindle, le kobo, nexus7 ou autre, il y a tellement de produits différents... et surtout je n'y connais rien dans ce genre de matériel.

Je n’ai pas spécialement de préférence de marque, sauf que je ne veux pas de truc de chez la pomme ou samsung (demander pas pourquoi c'est comme ça :fumer: ).

Je compte surtout m'en servir comme liseuse, mais aussi pouvoir regarder des films, net et peu être un peu de jeu. Donc le catalogue de bouquins dispo en français est par contre une contrainte à prendre en compte.

Budget je ne sais pas trop, j'aimerais bien ne pas dépasser les 300€.

L'autonomie l'a plus importante possible. Des retours d'utilisations sont toujours mieux que les données "objectives" des constructeurs.

Merci de vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Les tablettes 7" avec l'utilisation que tu cites, passe par une tablette tactile sous Android. Donc exit les liseuses pures.

Après faut voir les priorités. A moins de 300€, il va falloir faire des choix entre autonomie, lisibilité, équipement embarqué.

C'est sur que je te conseillerais la N7, très polyvalente, bel affichage et lisibilité vraiment confortable (j'ai une Asus transformer infinity en "full HD" et j'apprécie pouvoir zoomer sur mes comics et augmenter la taille du texte sans tout gâcher). pour 200€ tu peux en avoir une sur Google Play. Et tu peux installer l'appli Kindle d'amazon et d'autres pour acheter du contenu. Mais attention, pas de lecteur de cartes µSD donc faut gérer l'espace de stockage :D

Après ma préférence va pour la tablette de la Fnac et enfin celle d'Amazon. Cette dernière vvient tout en bas du classement à cause de ses bridages nombreux.

Pour info la seule tablette restante en 7" valable à mes yeux serait encore la Samsung Galaxy Tab 2 (environ 230€) mais bon, seulement 8 Go de stockage interne et le lecteur µSD n'est pas terrible. Sans regret. Pour éviter les erreurs de lecture, la tablette Apple la moins chère est au dessus de 300€...

Donc Go sur la Nexus 7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur de Nexus 7 je la conseille. Je m'en sers surtout lors de longs voyages pour regarder des vidéos. Pour ce qui est du stockage et de l'absence de lecteur Micro SD, je m'en accommode sans problème. Autrement la tablette me fait une excellente machine d'appoint à mon laptop lorsque je suis connecté en Wi-Fi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux installer l'appli Kindle d'amazon et d'autres pour acheter du contenu. Mais attention, pas de lecteur de cartes µSD donc faut gérer l'espace de stockage :D

Ah ba tu vois mon degré d'ignorance en la matière... Je ne m'étais même pas posé la question de voir si c'était possible de bénéficier d'un catalogue d'un vendeur sur la plateforme d'un autre. Pour moi c'étais pas possible sans tipiakage... Merci de l'info.

Donc plutôt Nexus 7 alors. Je vais quant même aller voir en magasin pour tester le bousin avant de me décider.

Sinon niveau autonomie ça le fait? ça se décharge pas trop vite? Tu peux regarder combien d'heures de film avant de rebrancher la bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de mes ebooks au format epub atteignent le mega (Les trois mousquetaires pèsent lourd :D).

Certaines BD atteignent les 100 Mo. Au format pdf, c'est plus léger mais c'est moins beau... Je privilégie le format CBZ ou CBR, plus lourds mais plus confortables à la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Cdisplay est une appli Windows. Sur ma tablette android perso j'utilise Moon+ Reader, qui me va bien. Par contre pour les ebooks, je préfère Aldiko. Encore une fois c'est très perso. J'en testé plusieurs et l'ergonomie de ces deux là me conviennent. Je t'encourage à faire de même pour trouver chaussure à ton pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J’attends le retour de ngcubeur sur celle qu'il à acheté pour voir si ça vaut le coup, elle n’est pas cher et très fonctionnelle donc je pense prendre la même.

Car les deux mains gauches trouées c'est un euphémisme... mon HD2 à été rebaptisé très vite en Colt Seavers. Téléphone très solide je peux en témoigner, descente d'escaliers, chute dans gravier, sur goudron il a tout fait.

Mais j'ai peur que la tablette ne puisse pas encaisser la même chose, même avec une housse. Je suis un peu en mode je marche sur des œufs dès que je me déplace avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...