Aller au contenu

[RÉSOLU] Conseil Achat Onduleur


Nomad1210

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Je souhaite faire l'acquisition d'un onduleur car mon PC et surtout Windows 8 déteste quand les plombs sautent ou que le courant ce coupe, je souhaiterai donc acquérir un onduleur qui prenne la relève au niveau du courant pour éteindre la machine tranquillement.

Alors si possible j'aimerai que l'onduleur lance cet arrêt (j'ignore totalement si c'est possible ou si ce que je demande relève du rêve) et par la même occasion que l'onduleur régule le courant aussi.

Une autre question me viens à l'esprit l'onduleur peux tenir combien de temps sur les batteries? Enfin voila je fais appel à vos conseils car je ne connais strictement rien en onduleur que ce soit online, offline ou line interactive.

Pour le budget j'avais penser à 100-120 euros à peut près j'espère que ça sera suffisant.

Voici ma config si ça peux vous aidez:

Boitier: CoolerMaster Cosmos II + 7 ventilos: 2x140mm BeQuiet, 2x120mm CoolerMaster, 3x120mm Bequiet.

Alim: Seasonic X-760 760W Modulaire 80+ Gold

Carte Mère: Asus Rampage Formula IV

CPU: Intel Core I7 3820 3,8Ghz

Ventirad: Corsair H100 (Watercooling) + 2 NoiseBlocker PWM ( les deux ventilos d'origine sont extrèmement bruyants)

RAM: Corsair Platinum DDR3 32Go 1866Mhz Cas9

HDD Systeme: SSD Crucial M4 256Gb SATAIII 6Gb/s

HDD Stockage: RAID 1 2XSeagate Barracuda 1To 7200.14 SATAIII 64Mb cache 6Gb/s

GPU: Asus GTX 680 2Go

Carte Son: Asus D2X PCI-E

Lecteur: Asus Blu-Ray BW-12B1LT SATA

Ecran: Samsung S27A950D 27" 3D branché en Display Port

Enceintes: Logitech Z-906 5.1 500 Watts branché en analogique avec des connections or

Clavier: Logitech Di-Novo Bluetooth

Souris: Razer Mamba 2012

Clavier Gamer: Wolfking

Casque: Razer Chimaera 5.1

Manette: Thrusmaster Run'N'Drive Wireless

Joystick: Saitek X52

Webcam: Logitech HD Pro C920

Le tout tourne donc sous Windows 8 Pro 64bits.

Dans le doute j'ai même indiqué les périphériques au cas ou car j'ignore si tout doit être branché sur l'onduleur ou seulement la tour et l'écran à vous de me dire, pour le moment tout ce petit monde est branché sur un parafoudre Belkin.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre sur les prises avec batterie, je te conseille de mettre tour + écran + modem. Le reste, c'est pas forcément utile ;)

Je pense que tu dois arriver à maximum 500W (J'ai compté 420W pour 3820 full + 680 full + 60W de marge sur les composants et périph nombreux + 80W sur l'écran et le modem (super super large ici)). Donc un onduleur à un prix raisonnable permettra déjà de faire le boulot :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, alors oui on ma indiqué en effet que ce modèle n'est pas une marque fiable je me suis donc redirigé vers deux autres modèle de bonne marque d'après les conseils de personnes sur un autre forum:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00115602.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00115604.html

Reste à savoir maintenant qu'elle puissance je prend pour être certain de mon achat, je compte pas en acheter un tout les jours j'aimerais qu'il tienne niveau batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Whaouuu... Quelle bête cette config! Il faut la protéger!

Alors en ce qui concerne l'achat de ton onduleur: Pour ce qui est de la protection informatique, je conseillerai de privilégier une technologie d'onduleur Line Ineractive (Voir On Line mais budget plus élevé). En effet la technologie OFF Line reste très limitée, et ne sert, à part le passage sur batterie pas à grand chose.

pour les explications: http://www.mononduleur.fr/content/10-calcul-de-puissance

J'attire ton attention car la gamme ECO chez EATON est OFF Line.

En ce qui concerne le no name: no comment

Pour les marques reste sur du EATON ou APC voir RIELLO.

Produits sympa et bon rapport qualité / prix chez EATON (le 5110):

http://www.mononduleur.fr/10-gamme-eaton-5110

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...