Aller au contenu

Config Gamer assez serré


freedommaner

Messages recommandés

Hello chers INpactiens !

Je souhaite monter une config pour mon petit frère qui n'a plus de pc depuis quelques temps sachant qu'il joue en priorité à : world of warcraft, diablo III, battlefield 3 et quelques autres jeux du même niveau.

Tout d'abord il me reste quelques pièces réutilisable je pense : une alim corsair tx 750w, une license windows 7, un lecteur cd/dvd basique et ma gtx 560 ti msi que je lui donne gracieusement vu que je veux en changer.

Il souhaite avoir une config qui ne fasse pas énormement de bruit, que ça reste acceptable

Son budget assez serré de 450 € m'a quand même autorisé à faire quelque chose de bien sympa : http://bit.ly/UdPcuW

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon panier que je lui ai fais ? si tout est compatible et suffisant ?

Ensuite petites questions à part (histoire de pas recréer un topic ?) : Pour remplacer ma gtx 560ti je lorgne sur une msi 7950, j'aimerais bien savoir si mon alimentation antec hcg de 620 watts suffirait ? Pour le triple screen j'ai un 27" pour le moment, si je prend 2x 24" (pas tout de suite) de même résolution ça passe ? il me faut acheter des adaptateurs minidisplayport vers dvi ?

:pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noctua m'a l'air un peu disproportionné dans ta config, je privilégierais plutôt le proc. Et au niveau ram vaut mieux du 1600Mhz quand même. Enfin voilà ce que je ferais si j'étais toi.

Edit : Sinon pour ton alim, oui elle sera suffisante. Pour les écran si je dis pas de connerie il en faudrait un en displayport donc soit avec un adaptateur, soit en natif. Enfin au niveau résolution tu t'en fou un peu, tu peux prendre ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Noctua, c'est même carrément n'importe quoi vu le budget :transpi:

i5 3330-3470 (selon si ça rentre ou pas) + B75 MA P45 + 8Go PC12800 sans radiateur haut + Xigmatek Gaia S1283 + NZXT Source 210 Elite. Ca devrait être un peu moins silencieux, mais largement plus viable sur le long terme.

Pour les écrans : si ton 27" est en 1080p et que tu y fous 2x24" autour, ça marchera, mais tu risques d'avoir un rendu assez pourri : tu auras un effet d'escalier. Ton écran du milieu étant plus grand, une ligne horizontale donnera ceci :

___----------___

Pas top niveau rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour être tranquille, il vaut mieux un 4 coeurs.

J'avais pensé à ça :

- AMD A8-5600K : 100€

- Gigabyte GA-F2A75-D3H : 85€

- G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 : 45€

- HDD Caviar Blue 1To : 70€

- Hyper 212 Evo : 30€

- CM Silencio : 80€

Soit 410€.

OS 64 Bits nécessaire.

Et +1 pour l'info de Ngcubeur : il est préférable de ne mettre que des écrans de même taille. La résolution, typiquement rester en full HD 16/9 ou 16/10 selon celle de ton 27" actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les écrans : c'est clair que si c'est pour utiliser eyefinity il vaut mieux 3 écrans de même taille (et même trois écrans identiques pour éviter les différence de couleurs) mais dans une utilisation bureautique ça n'a pas vraiment d'importance.

En somme ça va dépendre de ton but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tout d'abord grand merci pour vos réponses !

Concernant les écrans mon 27" est réglable en hauteur et à côté d'un 24" il y a pas tellement de différence. Après je suis d'accord qu'il y aura quand même un petit contraste.

Je vais peut être tenter avec 2 autres Iiyama mais ça sera pas pour tout de suite vu le prix :francais:

Pour la config j'y suis allé à tâton vite fait, même si ça me semblait un bon choix :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le panier que j'ai réalisé après avoir lu vos conseils, ça me semble bien : cpu passé de i3 à i5, ram à 1600mhz, par contre le boitier et le ventirad restent, forte préférence et puis pas très grave si on a débordé un petit peu du budget :francais:

eCPkZ.jpg

Et pour moi pour le moment modèle choisi de carte graphique : https://www.materiel.net/carte-graphique/msi-radeon-hd-7950-twin-frozr-3-v2-3-go-oc-82737.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour le ventirad mais pas pour le 212 evo, raisonnable peut être mais moins silencieux alors que c'est le but.

Pour la carte graphique par contre je ne passe que par matériel.net (préférence depuis longtemps, même si je me doute que c'est pas forcément le meilleur prix) et pas de sapphire (multiples problèmes), MSI de préférence, jamais eu de soucis et leur système de refroidissement au top.

Pas de Asus triple slot possible non plus vu que j'ai pas assez de place dans mon boitier (carte son juste à côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le 212 Evo cale bien 10° dans la gueule du Noctua... Certes pour plus de bruit, mais en faisant fonctionner la gestion du ventilo, on doit pouvoir faire aussi bien pour bien moins cher :chinois:

Sinon, le Macho est au top.

Et pour la carte graphique : tant pis pour toi si tu es étroit d'esprit :transpi: Mais quitte à prendre la MSI, autant la prendre chez RdC, ils sont fiables et bien moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...