Aller au contenu

Compatibilité norme pcie


Alefa

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis quelques temps mon pc présente un joli bug matériel (drivers tous à jours, températures élevées, etc).

Dès demain, je teste mon hypothèse (carte graphique en train de gentiment rendre l'âme).

En attendant de vérifier, je fais quelques tours sur le net pour choisir à l'avance le composant que je devrais changer, mais se pose une question : ayant une carte mère avec bus pcie 2.0, puis-je acheter une carte graphique avec bus pcie 3.0, ou inversement ? Pour l'instant les deux que j'ai sont en pci2, et j'ai peur de devoir racheter les deux d'un coup.

J'en profite pour vous demander ce que vous pensez de la geforce gtx 650 OC, elle irait impec dans mon budget...

Merci d'avoir pris la peine de me lire jusque là, et bonne soirée / journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ça ne pose pas de problème mais en pratique j'ai déjà eu des problèmes. On va dire que 90% du temps c'est compatible et de toute façon le seul moyen c'est d'essayer. Peut-on avoir la config complète ?

Sinon niveau carte graphique, AMD a largement l'avantage dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'AMD correspondante ? J'avoue avoir opté pour la Geforce juste pour l'assassin's creed 3 offert avec ;)

Pour la config :

Intel Core 2 Duo E8500 Cadencé à 3.17 GHz Fréquence mesurée (core0) : 3.50 GHz

Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)

Socket : Socket 775 LGA

Température CPU (core 0) : 47 °C (tout à l'heure à 80°!!)

Carte mère

XFX XFX nForce 790i Ultra 3-Way SLI 1 Numéro de série (carte mère) : 1

Version du bios : 6.00 PG

Date : 25/06/2008

Chipset

Pont nord : NVIDIA nForce 790i Ultra SLI SPP Identifiant de révision : B1

Pont sud : NVIDIA nForce 790i Ultra SLI MCP Identifiant de révision : A3

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 777.40 MHz

Barrette G.Skill de 2 Go Fréquence maximale : 667 MHz

Bande passante : PC3-10700

Barrette G.Skill de 2 Go Fréquence maximale : 667 MHz

Bande passante : PC3-10700

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 280 Version DirectX installée : 11.0

Fréquence du GPU : 400 MHz

Fréquence shaders du GPU : 800 MHz

Fréquence mémoire du GPU : 300 MHz

Disque dur

Disque dur SAMSUNG HD753LJ SCSI Disk Device de 698.64 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les mêmes gammes de prix, certes, mais c'est sans compter sur mon flair pour les bonnes affaires... http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063533.html

Je voulais m'acheter le jeu, et du coup, mon coeur balance pour la gtx, la différence ne dois pas être énorme pour la noob que je suis... Surtout quand j'arrive à faire tourner mes jeux en ultra avec la gtx 280 déjà installée :)

Ce qui pourrais me faire flancher pour une autre ne serai pas une hausse de la performance, mais une hausse de la durée de vie. Ce mois-ci je peux me le permettre (tant pis pour les soldes habituelles), mais va savoir au prochain souci, le pc se fait vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de perfs on est en dessous de la HD7770 que l'on trouve à moins de 100€. Le test de treflemard est celui d'une gtx650 Ti, qui n'a pas grand chose à voir avec la gtx650 OC.

Après en terme de longévité ça ce vaut, je ne pense pas que ce soit la carte graphique qui lâchera en premier.

Edit : au niveau du gain de perfs, si on se fie à hardware.fr en extrapolant un peu (leur version n'est pas OC), on parle tout de même d'un gain de 15 à 20 % - et pour moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement toutes les normes PCI-Express sont compatibles entre elles, c'est juste un peu moins performant. 16x PCIe v2 équivaut à 8x PCIe v3 ça parait beaucoup en fait ça change pas grand chose.

J'ai entendu dire que pour l'alim de la carte plus la norme est récente plus elle peut fournir de courent mais j'arrive plus à trouver d'infos dessus. De toutes façon généralement les cartes graphiques sont alimentés par un prise genre Molex mais 3x2 au lieu de 4x1 donc ça passe pas ou peu par le port PCIe en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris tout le message de Raphastronome, mais en gros, pas de grosses différences, c'est ça ? Je n'avais pas précisé que j'étais une noob ? Ceci étant dis, désolé pour le "trop de noir" sur le message de ma config, je me suis contentée de faire un copier coller...

Je viens de recevoir la gtx 650oc, ça tourne impec ! Merci à chacun pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...