Aller au contenu

Conseil utilisation ou achat NAS / Multimédia


grumlythebear

Messages recommandés

Bonjour Bonjour,

Je viens m'enquérir de conseils de votre part.

Je suis, en ce moment, à la recherche de la bonne solution pour stocker mes données et y accéder de partout (en local uniquement) et sur toutes mes machines (ordi portable, ipad mini pour le moment) et pouvoir laisser tourner mes torrents h/24 mais sans que mon ordi soit allumé.

Ma config actuelle :

- Mon petit VAIO qui n'aime pas trop être allumé h/24 (connecté en wifi par ma freebox v6 au réseau) sur lequel je fais tourner mes torrents ...

- une Dune HD lite avec 1To dedans qui me sert de lecteur multimédia. Elle est connectée au réseau en ethernet (mais elle n'est pas gigabit), en hdmi à la tv (bien sur ^^) et j'y accède en samba (enfin, je crois puisque je l'ai ajouté comme lecteur réseau sous seven)

- une freebox revolution pour gérer le reste.

Mes soucis actuels :

- 1To, c'est faible pour mon stockage

- je ne peux pas faire tourner mes torrents sur la dune (le client est trop vieux)

- je ne peux lire mes mkv 1080p sur mon ipad via samba (en wifi c'est hard je sais ^^ et différents codecs à gérer via différentes app ios ...)

Ce qui marche bien : la Dune ^^

Ce que je cherche à faire concrètement :

- un espace de stockage indépendant de mon ordi de 3To (je pourrais me débrouiller avec 2To mais c'est la limite), le tout sur une seul disque vu que je n'ai pas besoin de faire de RAID

- une machine qui me permette de laisser tourner mes torrents

- je voudrais pouvoir jouer toute ma vidéothèque sur mon ipad mini sans avoir à réencoder mes contenus à l'avance mais je ne souhaite pas non plus les lire en full HD sur l'ipad (d'une, l'écran suit pas, et de 2, en wifi, ca risque d'être compliqué)

- lire ma vidéothèque sur ma tv en se passant de la Dune (la garder en passerelle et aussi une possibilité qui ne me dérange aucunement ^^)

- le tout dans une machine la plus compacte et la plus silencieuse possible

- avec un budget de 400€ grand max (disque compris)

Et maintenant, je suis perdu et du coup je suis ouvert à toute solution que vous me proposez ^^

Petite note, je ne suis pas vraiment un expert dans l'admin donc j'aurais plus une préférence pour les tout en un ^^

En vous remerciant d'avance,

Grumly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,

lis un peu ce topic voisin : https://forum.nextinpact.com/topic/165280-resolu-serveur-nas-4-baie-sans-dd/

sachant que ce que je propose la-bas, peux faire tout ce que tu demande ;)

si tu as des questions, et que je suis à coté de la plaque avec mon topic, n’hésite pas à exprimer ton mécontentement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Effectivement, j'avais vu le topic mais comme il a rapidement été de raid, j'ai assez vite survolé le reste ...

En fait, j'aimerais évité le homemade (j'aime de moins en moins tripatouiller les ordis) et n'ayant pas besoin de RAID, je me dis que moins y'a de baies, mieux ce sera ;)

Maintenant, je me suis un peu renseigné dans la journée et j'ai repéré 2 3 trucs.

Et surtout, le nouveau DSM (beta) de synology et j'ai cru comprendre qu'il y avait une fonction de streaming video et un support airplay.

Si ca marche pas trop mal (regarder un film sans pour autant avoir du 1080p sur mon ipad), je me dis qu'un petit DS112, pourrait me suffire (en terme de fonction NAS pur, je pense pas avoir besoin de plus ^^).

Du coup, j'ai regardé un peu plus et j'ai entendu parlé de Plex Media Server mais il semblerait qu'il faille passer sur des NAS à cpu Intel (cf DS412 si j'ai bien compris pour pas trop cher mais les baies me seront inutiles ...).

Bref, je ne sais toujours pas ce qui me conviendra ...

Mais, dans l'absolu, j'évite le homemade ^^ sauf si je n'ai vraiment pas le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je comprend mieux ta demande.

tu t'en fou de la sauvegarde de données, tu voudrais regarder puis effacer ( dans le cas d'un film par exemple )

dans ce cas, synology c'est ce qui se fait de mieux avec son DSM intuitif =)

mais je ne peux que te conseiller, au moins, un double baie, car si dans le futur tu as besoin de plus d'espace de stockage, tu sera tranquille.

mais c'est toi qui vois, vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...