Aller au contenu

[RÉSOLU] Wake up!


HPact

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté un HTPC à base de i3 et Asrock H77M-ITX dans unAntec ISK 310-150, le tout sous XBMCbuntu.

Tout fonctionne à merveille, sauf lorsque je suspend la bestiole: impossible de redémarrer. J'ai essayé l'appui long sur on/off, débrancher du secteur, ... Rien y fait!

Je suis dans l'obligation de débrancher l'alim et de brancher une autre alim pour pouvoir redémarrer.

J'ai tenté le suspend avec cette autre alim: aucun problème, ça redémarre.

N'aurais-je donc pas un problème d'alimentation? Ou l'alimentation de cette bestiole ne supporte pas les modes d'éco d'énergie?

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé ça...

Cependant, je me demande si le cordon qui relie la prise arrière du boitier à l'alim (car elle est sur le devant) n'aurait pas un problème, au niveau de la prise boitier. Et, je ne suis pas sûr de pouvoir brancher l'alim directement au secteur sans passer par ce câble.

A force d'essais divers et variés, maintenant, ça ne démarre plus du tout avec l'alim du boitier malgré un arrêt complet et normal juste avant (avec cette même alim!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un faux contact entre la CM et le boitier, j'aurais le même genre le souci avec toute autre alim.

Sinon, il est impossible de brancher l'alim autrement que par la rallonge qui fait boitier à l'arrière=>alim à l'avant (j'ai démonté l'alim). Tout sorti, même problème. Je pense que l'alim est naze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que ça doit venir de l'alim, malheureusement il n'y a pas vraiment de solution miracle dans ce cas à part changer de d'alim. Mais comme ça ne doit pas être standard, changer de boitier.

Sinon l'autre solution consiste à utiliser le POS (S1) au lieu du S3 comme mode de standby. C'est à configurer dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...