Aller au contenu

upgrade pc intéressant ?


beta12

Messages recommandés

Bonjour,

un pc Dell Dimension C521 de 2007 avec cette configuration :

processeur AMD LIVE Athlon 64*2 4200 (2,20Ghz, 2*512ko)

Mémoire bicanale 1 Go (2*512Mo) DDR2 à 533Mhz

lecteur de cartes multimédia 13 en 1

Disque dur 320Go Serial ATA II (7200 tpm)

Graveur DVD+RW 16x

128 MB ATI X1300 Half Height Graphics card

TV turner integrated hybrid (analogue/digital) PCIex1

Windows vista edition familiale prenium

Le pc est lent même après réinstallation complète.

Utilisation bureautique.

Pensez-vous qu'il serait intéressant de faire une petite upgrade du pc avec mémoire vive 4Go et changement de disque dur (celui commence à fatiguer) ? Et peut-être autre chose ?

Où il serait plus intéressant de changer de PC ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget si upgrade maxi 100€ (DD+RAM je pense que c'est jouable, j'ai même vu un SSD pas très chère avec les soldes comme il n'a pas besoin de stockage ça peut-être une solution).

Windows 7, le problème c'est la licence... nous allons pas acheté une licence.

Voila la question donc, est-ce intéressant de mettre 100 € dedans ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un pc Dell Dimension C521 de 2007 avec cette configuration :

Le pc est lent même après réinstallation complète. Utilisation bureautique.

Pensez-vous qu'il serait intéressant de faire une petite upgrade du pc avec mémoire vive 4Go et changement de disque dur (celui commence à fatiguer) ?

merci

Salut,

Ta RAM limite très fortement ton PC.

Tu rachètes :

un SSD 64Go ~60€ http://www.prixdunet...-plan/4048.html ou http://www.rueducomm...duct_id=4861497

+ 4Go de RAM ~40/50€, et t'es reparti pour un tour. Ce sera le jour et la nuit.

Si le PC meurt un jour, le SSD pourra toujours être réutilisé donc c'est un bon investissement. Et tu pourras revendre la RAM d'occaz.

Et regarde si tu n'as pas l'update gratuit Vista > Seven, sauf si ton Vista marche bien.

L'alternative, c'est 300/400€ le PC neuf, et donc tu auras généré un déchet électronique de plus. Mais tout dépend de ta bourse.

http://www.ldlc.com/...v1447-7879.html

Quoique l'on ne connaisse pas la référence de la carte mère. Chez les INpactiens, ca choque personne un SSD sur son PC Dell Dimension : pas de limitation ?

Quoique tu décides, fais le vite, c'est les soldes en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes de carte mère (et donc aussi de processeur) : Windows va te dire "Le PC n'est plus le même, faut tout racheter". C'est lié à la carte mère. Surtout pour les licences OEM Dell/HP/Etc c'est encore plus restrictif. Désolé...

Ok donc c'est bien ce que je pensais, je peux quand même changer le DD et la ram. Je n'ai jamais dit que j'allais changer la CM, cela ne faut pas le coup en effet !

Salut,

Ta RAM limite très fortement ton PC.

Tu rachètes :

un SSD 64Go ~60€ http://www.prixdunet...-plan/4048.html ou http://www.rueducomm...duct_id=4861497

+ 4Go de RAM ~40/50€, et t'es reparti pour un tour. Ce sera le jour et la nuit.

Si le PC meurt un jour, le SSD pourra toujours être réutilisé donc c'est un bon investissement. Et tu pourras revendre la RAM d'occaz.

Et regarde si tu n'as pas l'update gratuit Vista > Seven, sauf si ton Vista marche bien.

L'alternative, c'est 300/400€ le PC neuf, et donc tu auras généré un déchet électronique de plus. Mais tout dépend de ta bourse.

http://www.ldlc.com/...v1447-7879.html

Quoique l'on ne connaisse pas la référence de la carte mère. Chez les INpactiens, ca choque personne un SSD sur son PC Dell Dimension : pas de limitation ?

Quoique tu décides, fais le vite, c'est les soldes en ce moment.

Oui c'est ce que je pensais, SSD + ram environ 100 €.

Par contre quelqu'un peut-il me confirmer la limitation ou pas sur un dell dimension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La norme sata II permet des transfert en pointe à 300Mo/s si je ne dis pas de bêtises, et certains SSD peuvent monter à plus de 500Mo/s dans les meilleures conditions, du coup si tu choisis un bon SSD, il pourrait être un peu bridé mais rien de grave je pense, tu sentiras largement la différence avec ton DD classique en terme de réactivité. (démarrage des programmes / chargements...mais pas FPS en jeu par exemple)

Après, normalement un DD 7200rpm en 320Go ça tient encore la route s'il est défragmenté de temps en temps, que le système est propre et qu'il est épaulé par suffisamment de ram.

Je pense que pour toi, le manque de ram est le 1er facteur limitant dans ton utilisation de windows vista.

Éventuellement (si tu veux procéder par étapes), achète d'abord de la mémoire vive, regarde le nombre de slot à DDR2 dispo sur ta carte mère, si tu n'as que 2 slots, je te conseille d'acheter 2*2Go direct, et si le résultat n'est pas suffisamment convaincant, passe au SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque dur a plusieurs secteurs défectueux donc je penses le changer.

Pour la ram, je pensais bien prendre 2*2go mais d'après les caractéristiques du PC --> ici , 1go max en 800 mhz par module et en non-ECC.

D'ailleurs comment être sur que la ram est non-ECC ?

Parfois ce n'est pas indiqué comme sur =it_memory_capacity%3A498&fa[]=it_memory_type%3A1531&fa[]=it_memory_format%3A1517&pma="]rue du commerce par exemple

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire ECC semble être une mémoire particulière (moins courante mais je n'en sais pas plus), si tu vas sur "ldlc.com" par exemple, il est précisé dans les critères de recherche si la mémoire est ECC ou pas, mais bon en gros il te faut de la mémoire non ECC, donc la mémoire la plus couramment utilisée.

Essaies de trouver un kit 2*1Go, ça démarre sur ldlc à 24€ pour des mémoires sans dissipateurs, après si on monte "en gamme" ça grimpe jusqu'à 35+€, sur le marché de l'occasion c'est en général 10€/Go de DDR2 avec dissipateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...