Aller au contenu

GPU limité par le CPU


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombé, il y a moins de deux mois, sur un article en anglais qui parlait des cartes graphiques qui pouvaient être limitées par les processeurs. Suivi par un test où l'on retrouve les processeurs et cartes graphiques récentes.

Malheureusement, je ne l'ai pas mis dans mes favoris et je ne le retrouve pas que ce soit dans mon historique ou sur Google.

Il me semble que j'étais tombé dessus grâce un PCInpact qui en parlait dans une news.

Quelqu'un aurait le lien vers l'article ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé sur cet article, mais ce n'ai pas celui que je cherche. Ils font leur test avec une seule carte graphique (une GTX 590) et l'article date de 2011.

L'article que je cherche date de 2012 et il y avait plusieurs cartes graphiques pour effectuer les tests. Aussi la série GTX 600 était incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux un critère simple : Il faut au moins un CPU quad core minimum véloce, si tu veux exploiter au max la CG.

Genre les derniers AMD FX ( piledriver ), ou les Intel core I5 ( Sandy Bridge ou Ivy )

ça dépend fortement également du jeux, la plupart préfèrent le quad que le dual core :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un 6 coeurs, mais je n'ai jamais été CPU limité avec mon Phenom II x6 1090T et ma HD7970 GHz Edition. Bon, depuis peu j'ai overclocké le CPU, mais pour ce que ça me sert...

Edit : tiens, surprenante conclusion du test, les GPU AMD sont moins CPU limité que les nVidia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...