Aller au contenu

[CLOS] Problème USB3.0 frontaux


dwelt

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous parce que je n'arrive vraiment pas à élucider d'où vient mon problème, et ce malgré mes multiples tests (cf. voir le résumé en bas pour ceux qui auront la flemme de tout lire) !

Pour se mettre dans le contexte, je viens de m'acheter une nouvelle config dernièrement avec comme carte maman une Asus P8H77-V et comme boîtier un Corsair Obsidian 550D (le reste de mes composants n'est, à mon avis, pas important).

Le problème que je rencontre est le suivant : mes 2 ports USB3.0 frontaux déconnent ! Enfin, quand je dis "déconnent", c'est un bien grand mot, je pourrais limite dire qu'ils ne fonctionnent pas du tout... Mon disque dur externe, qui fonctionne lui aussi en USB3.0, est bien reconnu (même si à chaque fois que je le branche, Windows me propose de le formater puis, finalement le reconnait) mais il m'est impossible d'y effectuer des transferts (ces derniers plantent au bout d'un laps de temps). Là, je vous vois venir : "ça vient de ton DD, change-le !". Et ben non, ça ne vient pas de lui, puisque ce dernier fonctionne parfaitement avec mes ports USB3.0 se trouvant à l'arrière de ma tour (ceux directement sur la carte mère, en gros).

Autre fait bizarre, si jamais je mets ces mêmes ports USB frontaux en mode USB2.0, là je ne rencontre aucun problème avec toujours le même disque dur externe.

Et pour finir, j'ai bien activé le "mode USB3.0" dans le BIOS et j'ai les drivers nécessaires d'installés.

Donc, pour résumer :

  • ports USB frontaux en mode USB3.0 arrivent à détecter mon DD externe USB3.0 mais impossible d'y effectuer des transferts (ces derniers plantent).
  • si je passe ces mêmes ports en USB2.0, aucun souci rencontré.
  • aucun souci non plus avec les ports USB3.0/2.0 se trouvant sur la carte mère/à l'arrière du boitier.
  • mode USB3.0 activé dans le BIOS
  • drivers USB installés

Voilou, j'espère que vos sciences pourront m'aider parce que là je ne vois vraiment pas d'où vient mon problème... :|

Par avance merci. :dd:

EDIT : j'ai retourné mon boîtier au SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça ne fonctionne pas mieux avec un autre câble, il se peut que ce soit le câble USB 3 interne qui déconne, ou les ports USB 3 internes.

Pour tester, je ne connais qu'une solution : tester d'autres ports USB 3 de façade (via un autre boitier ATX, ou via un adaptateur à mettre dans un emplacement 3,5 ou 5,25 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec un autre câble !

Pour ce qui est de tester ma carte mère dans un autre boîtier, ça va être difficile, je n'ai pas ça sous la main...

Du coup, si j'ai bien compris, ça serait possible que des ports USB, qui utilisent le même câble pour faire aussi bien de l'USB2.0 et de l'USB3.0, fonctionnent dans un mode et pas l'autre ? Je pensais que si ça venait vraiment de ces derniers (ou du câble), rien ne marcherait du tout. Là, je suis quand même en mesure de brancher des périphériques, de les reconnaître, de parcourir leur contenu mais c'est dès lors que je "tire" sur le débit en transférant des fichiers que cela pète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je parlais des câbles internes :transpi: Donc effectivement, il faudrait tester avec un panneau frontal 5.25" comme l' a dit Etre_Libre :chinois:

Les câbles internes fournit par Corsair ne sont pas peut-être pas certifié "USB 3.0" ou bien les ports ont un problème, après ça peut être un simple problème de contact/isolation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on s'était mal compris. :dd:

Bon ben je vais ouvrir ma tour pour voir s'il n'y a pas un problème de connectique qqpart. Si jamais le problème persiste, bah je contacterai mon SAV pour voir ce qu'ils me proposent (j'ai trouvé qques topics d'anglophones ayant le même problème que moi avec des boîtiers Corsair, comme celui-ci ou encore celui-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...