Aller au contenu

[RÉSOLU] Changement FAI


Messages recommandés

Bonjour,

actuellement chez Free je souhaiterais passer chez OVH (adsl 28 Méga pour 29.89 €/mois), mais avant j'aimerais recueillir ici quelques conseils / infos.

Désolé par avance pour l'abondance de questions, si vous ne pouvez répondre qu'à une ou deux d'entre elles je vous en serai déjà extrêmement reconnaissant.

D'abord suis-je éligible à cette offre, sachant que ma ligne l'est bien (j'ai fait le test sur leur site) mais que je ne suis pas un professionnel juste un simple particulier ?

Pour autant mon NRA n'apparaît pas dans la liste des NRA dégroupés par OVH, concrètement qu'est-ce que cela implique pour moi ?

  • Que je ne peux pas prétendre au dégroupage total et que j'aurai des frais supplémentaires ? J'imagine 55 pour l'ouverture d'une ligne chez FT mais y aura-t-il également un abonnement à payer auprès de FT en plus de celui d'OVH ?
  • Que si l'opérateur tiers qui gère la boucle locale bride les débits sur son réseau vers un site, ou opère un filtrage je subirai le bridage/filtrage au même titre que si j'étais abonné chez lui ?
  • Que contrairement à quelqu'un qui est relié à un NRA dégroupé par OVH ma connexion sera moins stable ? (je n'aime pas les coupures à répétition de quelques minutes que je rencontre parfois sur ma ligne)

Sur leur site il est écrit ceci :

En tant que fournisseur d’accès Internet, OVH s’engage à respecter la neutralité du Web en ne posant aucune limite au débit de votre connexion. Cela se traduit par une bande passante garantie 24h/24 7j/7, en fonction de l'éligibilité réelle sur les NRA OVH. En cas de collecte, OVH vous garantit une bande passante optimisée et boostée à son maximum.

[...]

La différence entre les NRA dégroupés par OVH et les autres, c'est que nous devons passer par un opérateur tiers de collecte, là où nous n'avons pas nos propres équipements.