Aller au contenu

[RÉSOLU] Demande infos sur alimentation défectueuse


bred94

Messages recommandés

Bonsoir les INpactiens,

Voilà, j'ai un petit souci.

Je viens de remettre une nouvelle CG (HD 5770) dans mon 2ème pc, qui en était dépourvu depuis 2 semaines (j'avais alors enlevé la précédente, une 9600GT), petit problème : au 1er redémarrage, le pc ne boote pas, et par la suite il ne démarre qu'une fois de temps en temps...... (Core2duo et alim550W antec pour le reste donc alim surdimensionnée pas de soucis de puissance je pense)

Du coup j'ai testé hors boitier (CM+cpu+CG+ram), et il a booté du 1er coup....mais au démarrage suivant, l'écran reste noir, il ne boote plus, la CM qui ne fait plus les petits bips traditionnels.

Il a juste du mal a booter, une fois qu'il est lancé pas de soucis a priori.

Mais bref, je crois que j'ai remarqué un truc, si j'attends 5 minutes entre chaque démarrage il va booter à "tous les coups", ce n'est que quand je le rallume alors qu'il vient juste d'être éteint qu'il galère et ne démarre plus.

Je pense avoir donc une piste, il doit peut-être s'agir d'une pièce (condensateurs?) que je dois laisser se "reposer" (le temps de se décharger?) qui est mal en point apparemment.

J'ai remarqué un truc en plus, quand je n'éteins pas l'alim (bouton alim laissé sur "1") le pc ne boote pas au démarrage suivant, par contre si j'éteins l'alim et que je la rallume juste avant, le pc boote.

Du coup, je suis à peu près sûr que l'alimentation est en cause non?? (quel composant pourrait avoir besoin de repos dedans?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je clos le sujet, en fait même sous windows ça fige....donc je vais juste changer d'alim (je pensais pouvoir la garder en appliquant l'astuce mais non elle doit être complètement défectueuse finalement).

Et puis pour les infos, ce n'est pas si important :smack: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...