Aller au contenu

[Carte Mère] Upgrade du pc renseignement


Shogaut

Messages recommandés

Bonjour

Possedant un Q9550 depuis une paire d'année je commence a voir qu'il s'essouflé un peu sur les nouveaux jeux (pas super optimisé on va dire) la carte graphique neuve (660ti) je me base sur un i7 3770k mème si énorme pour le moment je veux qu'il dure autant que mon core 2 quad.

Le problème c'est le charabia des cartes mères, je ne suis que l'actu des cartes graphiques.

J'ai repéré celle ci Asus lk.

mais je suis pas convaincu faiblesses cachée etc .. si quelqu'un pourrais me renseigné sur un modèle qui tourne bien pour faire mon choix merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faudra également prendre de la DDR3 niveau RAM.

Sinon, vu que tu comptes OC, je te conseille des carte mère plus solides : Asus P8Z77-V, MSi Z77A-GD45/65, etc ... Du milieu de gamme au moins afin d'avoir la connectique nécessaire et une étage d'alim endurant :yes:

En fonction du ventirad, je te conseille de prendre des kit "low profil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports ? Tu parles du panneau arrière ? Y a la plaque fournit pour chaque CM.

Sinon oui, ton boîtier accueillera ces CM au format ATX sans aucuns problèmes :)

Pour la RAM, 2x2go ou 2x4go Pc12800 ( 1600 mhz ) suffira amplement. Toutes les marques sont bonnes, mais il vaut mieux consulter la liste de compatibilité sur le site du constructeur de la CM !

Concernant ton bloc d'alimentation, faut-il le changer ? Quel modèle et quel âge il a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été changé pour la 660ti un antec 650w 80+, je parlait des ports usb mais aprés avoir réfléchi ça change rien suffira de bien se rapeller ceux en usb3, sinon le fréquence de la ram n'est pas si importante que ça.

Donc je prendrais pas 2*2 ça commence vraiment a pas suffire.

Sinon c'est incroyable je pensais que tout les ddr3 fontionnaient sur n'importe quelle carte mère en ddr3 c'est bète, bon ben je suis pret a commander merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui 2*4Go c'est mieux pour l'avenir.

En théorie toutes les rams doivent fonctionner partout... ( je n'ai jamais eu de problème) mais certaines ont été testées pour la C.M. donc elles sont juste certifiées "fonctionnelles".

Pour les ports USB, de mémoire l'intérieur des ports USB 3.0 sont bleus donc relativement reconnaissables si on les a en face / les voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...