Aller au contenu

Probleme prise jack femele carte mère PC et sorties suplémentaires


remiviat

Messages recommandés

Bonjour,

Alors depuis un bon moment déjà, j'ai un problème au niveau de ma prise jack femelle verte de ma carte mère, je précise bien que c'est du coté pc/carte mère car celà se produit avec n'importe quel port jack, j'ai résolu le problème en coinçant le cable de mon port jack des mes enceintes de manière à ce que ca marche mais a long terme ca habime tout, je compte changer quelques trucs donc je compte aussi en profiter pour réger définitivement le probleme. Faut t'il obligatoirement changer la carte mère, juste le boitier audio, ou une solution maison ?

Carte mère: gigabyte 965GM-S2

Vidéo:

J'ai aussi un soucis au niveau de mon boitier, il y a une sortie audio est une entrée micro à l'avant du boitier, mais je n'arrive pas à les rendres fonctionnels, mauvais branchement peut être ?

Carte mère: gigabyte 965GM-S2

Boitier: Zalman Z9+

Merci d'avance,

Cordialment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai aussi un soucis au niveau de mon boitier, il y a une sortie audio est une entrée micro à l'avant du boitier, mais je n'arrive pas à les rendres fonctionnels, mauvais branchement peut être ?

Pour faire marcher la connectique audio de la façade du boitier, il est nécessaire de brancher un connecteur venant du boitier (sur lequel doit être écrit "AC'97") vers la carte mère sur le port adéquat, normalement situé en bas à gauche (sur la photo ce serait en haut à gauche), s'il est déjà branché, faire un tour dans le bios pour activer cette connexion peut-être... et aussi avoir installé les bons pilotes audio (realtek?) pour que la détection logicielle soit opérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide :), alors comme connecteur venant du boitier j'ai bien AC'97 mais j'ai aussi AUDIO HD (tous le reste et bien brancher et fonctionne), sur la facade ils y sur les deux sorties jacks il y as marqué "MIC" et "headphone", sur ma carte mere j'ai beau chercher je ne voie pas AC'97 mais je voie F_AUDIO a coter des sorties jacks je vais faire des tests, pour les pilotes j'en avait mis quand j'ai montée mon pc pour le premiere fois mais depuis j'ai changer de boitier. A moins que la carte mère sois trop ancienne pour le boitier mais sa métonnerais.

J'ai mis la main sur ceci :

435375Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous de vos réponsses, pour la sortie jack verte à l'arriere je vais trouver un moyen pour que sela fonctionne sans rien habimer en attendant que je change ma config, et pour le branchement des sorties jecks frontales il faut bien mettre AC97 sur F_AUDIO mais cela ne fonctionne pas il faut que je fasse un tour dans le bios et tout sera ok.

A bientôt,

Cordialment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...