Aller au contenu

[RÉSOLU] Impossible de charger le profil d'utilisateur


Hanuman Langur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé un profil standard local (sans MDP) depuis les paramètres sans soucis. Le profil est bien visible.

Par contre ensuite, une fois que je veux le connecter : "Echec de la connexion par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utlisisateur."

J'ai écumé les recherches sur la toile où il est de regarder dans le registre pour trouver le profil utilisateur et changer les paramètres de celui-ci, seulement, il est absent du registre :eeek2:

Si quelqu'un peut m'aider... ?! :chinois:

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tape net user NOMDELASESSION /delete

ça va cramer la session. Vérifie que ça a bien été supprimé avec la commande.

NB : si cette commande le voit c'est que la session est correctement enregistrée en base de registre

Ensuite recrée la session

EDIT : tu as bien cherché à : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList (tu en aurais pas un qui terminerait par .bak ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit faire net user tv /delete (il y'a un espace entre le nom de la session et le /delete)

Sinon va voir dans Ordinateur -> Ouvrir le panneau de configuration -> système et sécurité -> système -> Paramêtres systèmes avancés (à gauche) -> profils des utilisateurs (bouton paramêtre) => Il apparait ? Si c'est le cas supprime le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans voir de mes yeux je n'ai pas d'idées parce que ça peut être provoqué par plein de truc (notemment un problème d'héritage de droit).

La session depuis laquelle tu essais de créer est une session locale ou tu te connecte avec un identifiant Microsoft (ou live) ?

EDIT : plan B : essaie voir en passant par le panneau de config métro (souris en bas à droite, paramêtres, plus de pramêtres pc, utilisateurs -> nouvel utilisateur en bas -> se connecter sans compte Microsoft -> compte local)

EDIT 2 : une maj depuis W7 =>je sens gros comme une baraque une connerie d'héritage de droit qui arrive un peu trop souvent à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT 3 : j'ai quand m^me un doute pour cette histoire de domaine : ordinateur -> panneau de config -> système et sécurité -> système -> paramêtres systèmes avancés -> nom de l'ordinateur -> bouton modifier en bas : c'est marqué membre d'un domaine ou d'un groupe de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. En fait le plan B c'est ce que je faisais depuis ma session utlisateur et celle avec des droits admin ; tu crois qu'en se connectant avec une adresse courriel et donc en crééant un compte MS ça changera qqch ?
  2. Pour remettre à plas les héritages de droit, je m'y prends comment ?
  3. Groupe de travail : coché et renseigné. Il faut mettre domaine ?

:tristan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je suppose que tu avais aussi essayé depuis les panneaux de config ? (sinon essaie par là, en principe ça marche mieux)

2. On y vient après

3. non c'est bien :)

Pour provoquer un héritage on peut faire ce que tu as mis en 1. => tu crée une session admin avec un compte MS => ça réecrit les droits des sessions (c'est empirique, je ne connait pas la raison exacte)

Si ça échoue (je préfère commencer que tu tente avec un compte MS avant) => on active la session admin de ton ordi et on crée le compte depuis là :

Tu ouvre cmd en admin ;) : net users Administrateur /active:yes ; tu quitte ta session et tu passe par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...