Aller au contenu

réinstallation windows 8 apres formatage


burnoutk

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà question à la con , j'ai télécharger windows 8 en promo à 14.99 suite à l'achat d'un pc portable. je les pas installer sur le portable mais sur mon fixe via usb (option que j'ai choisi au téléchargement ) ,j'avais formater sont disque avant l'installe pour être propre (avant il y avait encore xp). Mais voilà je me fais un new pc avec une carte mère completement differente( je passe de Asus à MSi ) donc formatage du disque obligatoire.

Quand je vais réinstaller sur le new pc(apres le formatage) mon windows 8 la clé que j'ai payer sera toujours valide ou sera t'elle considérée comme déjà utilisée sur mon ancien pc qui n'exsitera plus forcement ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum de PcInpact,

Si tu es étonné de ma réponse je t'invite à relire les règles du forum : https://forum.nextinpact.com/topic/11635-a-lire-absolument/

Alors :

- La licence est une license de mise à jour destiné à l'ordinateur portable.

Elle n'a pas à être utilisée sur le PC.

- Les licences de mises à jour ne sont pas pour des installations neuves :

Le système d'activation la refusera pour toute installation à partir du DVD (que tu n'es pas censé avoir)

Le système considérera évidemment une nouvelle machine comme différente : la license ne sera donc pas activable.

Pour rappel la mise à jour pour le PC coute 30€

Windows 8 complet coute 60€ (environ)

Nous ne pouvons donc que t'inviter à mettre tes licenses en conformité avec l'utilisation que tu compte en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ,

Mais je veux bien mais à chaque fois que j'essaye de faire cette mise à jour sur le portable sa plante au premier demarrage et sa me restore la configurationà windows 7 et sa avant même d'utiliser la clé sur mon fixe.

Mais sur le cite windowsupgrade il y a ce point :

Logiciel de mise à jour

Chaque licence de mise à jour s'applique à un PC unique et ne peut être installée que sur les PC dotés d'une licence de base valide et d'un système d'exploitation éligible (par ex. Windows XP SP3, Windows Vista ou Windows 7).

Bien que l'offre soit limitée aux clients éligibles ayant acheté un PC éligible, la mise à jour peut être installée sur n'importe quel PC Windows compatible équipé du système d'exploitation éligible de leur choix (voir Configuration requise de Windows 8). Les clients doivent consulter le site Web du fabricant de leur PC pour plus d'informations relatives à la mise à jour vers Windows 8, y compris celle des pilotes et des logiciels.

Donc je pouvais installer mon windows 8 sur le fixe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...