Aller au contenu

[conseil d'achat] - onduleur - UPS


steph3535

Messages recommandés

bonjour,

suite à de nombreuses coupures de courant chez moi, je souhaiterais protéger mon PC afin de lui laisser le temps de s'eteindre tranquillement, idem pour mon NAS synology.

EN fouillant à la recherche d'une solution pas trop chère, j'ai fini par arriver sur 2 modèles :

- Eaton Ellipse ECO 800 USB

- APC Back-UPS Pro 900

les deux disposent d'une interface USB qui pourra se brancher sur le PC pour avertir d'une coupure et lancer l'extinction douce.

mes questions:

- de ce que j'ai lu par-ci-par là, j'ai choisi des UPS "line-interactive". Ca vous paraît sensé?

- Une préférence entre les 2?

- Un USB pour le PC, c'est bien. Mais comment je protège mon NAS? Me dites pas qu'il faut un deuxieme UPS?

merci pour votre aide!!

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tu peux mettre les deux sur l'UPS.

Eaton perso je ne suis pas fan (bruyant)

APC c'est le saint patron des onduleurs.

Voilà pour mon avis. Pour ce qui est du in-line interactive et on-line interactive c'est parfaitement censé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'honneur de connaitre Eaton, mais APC est très réputé. Le modèle que tu as sélectionné dispose de 6 prises donc tu pourras y connecter ton PC et ton nas.

Line interactive est une bonne techno même si ce n'est pas la meilleure :c'est mieux qu'un off-line mais moins bien qu'un on-line (dont les prix restent très élevés).

Un petit lien si tu veux aller plus loin : http://www.onduleurs.fr/infocenter.php?icPath=7_10

Mais un onduleur, c'est rudement bien : ça protège le pc et ça fait face aux aléas du courant .... même d'une disjonction "par erreur" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle que tu as sélectionné dispose de 6 prises donc tu pourras y connecter ton PC et ton nas.

Merci à tous les 2 pour les infos et pour le lien! Je me suis mal exprimé : je souhaite protéger NAS et ordi, et effectivement il y a assez de prises. Mais ce que je veux surtout, c'est profiter du lien USB qui signale à l'ordi qu'il doit s'eteindre en cas de coupure. J'aurais aimé pouvoir aussi signaler au NAS de faire la même chose. Je sais que les UPS APC sont compatibles avec les NAS Synology, mais comme il n'y a qu'une sortie USB je crains de devoir choisir entre le connecter au NAS ou à l'ordi. Ou alors un hub USB suffirait?

EDIT : j'ai finalement pris l'APC. Et je suis allé poser la question sur le forum d'APC directement, au cas où. Voici l'URL si ça intéresse quelqu'un : http://forums.isxuse...=11308&tstart=0

J'ai vu sur le net qu'il était possbile de brancher l'UPS sur le NAS en USB et d'activer des services réseau pour que le NAS prévienne le PC de s'eteindre (avec Winnut sur le PC). Malheureusement le NAS n'est pas toujours allumé, donc moi c'est l'inverse que je voudrais faire : connecter l'UPS au PC, et prévenir le NAS.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...